Sujet :

"Il m'a fait un enfant pour éviter l'expulsio

papymougeot
   Posté le 07-07-2004 à 09:43:03   

Dominique Gibon, divorcée, trois enfants, sans emploi :

Voilà le témoignage d'une femme qui a été prise dans un piège affectif de plus en plus courant en France : L'illusion de l'immigré musulman partageant notre vision de l'amour courtois et de la famille mais qui n'attends des femmes européennes au mieux un passeport pour entrer dans le supermarché français, au pire une bonniche qu'il pliera à tous ces caprices de phallocrate arriéré.
Ces affaires ne sont pas à traiter à la légère, car nos femmes et nos filles y sont régulièrement battus, humiliées et menacées pour qu'elles se taisent ou épousent leurs princes charmants devenus crapauds. Un de mes collègues de travail, qui a fait 6 mois de prison, m'a affirmé que beaucoup de petits caïds islamisés qu'il avait côtoyé en prison, se vantaient de sortir avec des françaises et de les soumettre. C'était devenu une mode où pour en être, il fallait s'être marié à une française puis l'avoir voilé et soumise aux lois islamiques.

Témoignage de Dominique Gibon :

« Il y a trois ans, j'ai rencontré un Tunisien qui effectuait des travaux de maçonnerie chez des gens pour lesquels je faisais un peu de ménage. J'avais 40 ans, il en avait 22. Je sortais d'une rupture, j'avais besoin de quelqu'un pour m'écouter. Il était gentil, il m'a demandé de l'épouser. Vu la différence d'âge, je doutais de ses sentiments, d'autant que nous ne vivions pas ensemble parce que sa religion, affirmait-il, le lui interdisait. J'ai refusé. Quelque temps plus tard, il m'a supplié de lui faire un enfant. Là, j'ai pensé qu'il devait vraiment m'aimer pour vouloir assumer une telle charge, et j'ai accepté.

Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, je lui ai préparé une enveloppe avec une paire de chaussons de bébé à l'intérieur. Au lieu de sauter de joie, il a lancé :

-« Maintenant, ça y est, c'est fait ! »

Sur le coup, je n'ai pas compris. Je lui ai demandé de venir vivre avec moi, mais il s'est à nouveau défilé. Et c'est à ce moment-là que j'ai appris par l'un de ses amis qu'il était sans papiers. Trois semaines après la naissance de mon fils, il l'a reconnu, en me jetant :

« Désormais, je ne peux plus être expulsé. » J'étais stupéfaite.

Peu de gens le savent, mais un clandestin qui a eu un bébé avec une Française ne peut pas être renvoyé dans son pays, parce que, d'après la loi, un enfant ne doit pas être privé de son père, même si celui-ci n'est pas en règle. Quand il s'agit d'un mariage blanc, vous pouvez toujours prouver que vous ne vivez pas avec votre prétendu conjoint, et celui-ci risque l'expulsion. Avec un bébé, un clandestin est définitivement intouchable ! Sauf qu'il n'a pas de carte de séjour. Il ne peut se la procurer qu'en se mariant ou en faisant la preuve qu'il contribue à l'entretien de son enfant. Evidemment, dans mon cas, le père ne voulait pas verser un centime ! Très vite, il a menacé de me tuer ou d'enlever mon enfant si je ne disais pas à la préfecture qu'il payait bien ce qu'il fallait pour son fils.

Aujourd'hui, j'ai obtenu l'autorité parentale exclusive et cet individu a été condamné à me verser une pension alimentaire, mais je veux aller plus loin : je suis sur le point de fonder une association avec trois autres femmes pour mettre le problème sur la place publique. Pourquoi ne pas réformer cette loi pour éviter de tels abus ? »

Propos recueillis par Claire Chartier pour l'Express du 05/07/2004

pauthina
   Posté le 07-07-2004 à 15:54:43   

Il y a 10/15 jours la télé a montré le reportage sur cette femme.

J'étais resté sur les mariages balncs.

Le comportement de ces types est inacceptable et il serait preférable pour ces femmes et leurs enfants qu'ils soient déchu de leur paternité et réxpédier dans leur pays.

Par ailleurs pourquoi ces femmes dès qu'elle decouvrent la vérite en début de grossesse gardent-elles l'enfant ???? par amour, cette histoire est un tue l'amour !

Il faut modifier la loi de toute urgence !!!


gaillard
   Posté le 07-07-2004 à 18:06:42   

attend ! elles sont naïves. des exemples ont précédé par centaines. et naturellement elles pensent que ça n'arrive qu'aux autres...
il y a des affaires avec des ressortissants européens du même style...sans solution...alors avec les ressortissants de l'afrique on ne peut pas s'attendre à ce que ce soit l'amour qui prime mais plutôt la "prime" qui paie...
@ -----------