Sujet :

- * - CHERCHEZ L' ERREUR -*-

papymougeot
   Posté le 02-06-2004 à 08:57:42   

Mar Juin 01, 2004 11:37 am : Encore une Eglise incendiée !

1) Dimanche, vers 1 h du matin, à Avion près de Lens, l'église de la cité des cheminots s'est embrasée. Une vingtaine de pompiers ont été appelés sur les lieux. Le toit en structure métallique s'est effondré et l'intérieur a été complètement détruit. Seuls les murs restent debout. Cet incendie réduit à néant les efforts consentis depuis des années par l'atelier de Saint Eloi, une association de cheminots, qui entretenait l'église. L'émotion est vive dans le quartier.

Dans le quartier, on murmure qu’un cocktail Molotov pourrait être à l’origine de ce nouvel incendie. Une des vitres du presbytère, où loge l’abbé Dalerry, 84 ans, a d’ailleurs été brisée, dimanche. Mais des barres de fer, situées à l’intérieur de l’habitation, ont empêché le projectile, qui a noirci la vitre, d’y pénétrer.

-------------------------------------------------------------------------------

2)- Appels téléphoniques de Dominique de Villepin après les actes racistes du week-end

PARIS (AP) - Dominique de Villepin a appelé lundi au téléphone le rabbin de Boulogne-Billancourt, Victor Bellahcem, après l'agression dont a été victime son fils dimanche devant chez lui. Il a également contacté Aziz el Alaouani, responsable du Conseil régional du culte musulman d'Alsace, à la suite de l'incendie volontaire allumé dans la matinée devant son domicile.

S'agissant des violences dont a été victime un adolescent juif, le ministre de l'Intérieur a fait connaître à M. Bellahcem sa "profonde consternation devant ces actes inqualifiables" et lui a fait part de sa "condamnation la plus ferme de cette agression à caractère manifestement antisémite".

Il lui a assuré que "tout sera mis en oeuvre pour en retrouver les auteurs dans les meilleurs délais", selon le ministère.

A propos de l'incendie allumé devant le domicile strasbourgeois de M. El Alaouani et des inscriptions racistes et nazies retrouvées sur son mur extérieur, le ministre a, "au nom de l'Etat", fait part à ce responsable musulman de sa "très vive émotion" et de sa "solidarité en ces circonstances difficiles".

Il a également exprimé "sa condamnation la plus ferme de ces actes ignobles et sa forte détermination à en trouver les auteurs dans les plus brefs délais".

----------------------------------------------------------------------------

CHERCHEZ L' ERREUR ?

amilo
   Posté le 02-06-2004 à 11:27:23   

bonjour Papy,cela veut dire que nous nous comptons pour du beurre bravo la France!!!!!!!Les Chrétiens ça existe.......
petitpapanoel
   Posté le 04-06-2004 à 06:40:51   

amilo a écrit :

bonjour Papy,cela veut dire que nous nous comptons pour du beurre bravo la France!!!!!!! Les Chrétiens ça existe .......


Exact, mais pour l'instant çà fait pas vendre du papier.
Quand ils en seront revenus au temps des catacombes, alors, peut-être !!!