Sujet : Mes déboires avec AOL suite et pas encore fin !! | | Posté le 22-06-2004 à 21:10:31
| Je vous ai dejà parler de mes démélés avec aol, vla la suite ...... Vers 16h aujourd'hui, dring le téléphone, bonjour ici le service client AOl, je m'appelle Nadia "enchantée" vous avez contacter une association de consommateurs pour un petit problème de contrat. Doux euphémisme !!! "Voilà afin de régler ce différent, nous pouvons le régler entre nous, nous ferons une lettre a l'ssociation après pour lui dire que tout est régler " .........................hum, hum de koi qu'elle me cause, elle veut pas de l'associaation de consommateur, elle la gène, je suis sur le qui vive, bizarre vous avez dit bizarre. Le meilleur arrive. Après 5minutes de blablabla de la gonzesse elle me demande pour me rembourser (oh que j'aime ce mot: rembourser) mon numero de carte bancaire ............hein qu'ouije, qu'entenje !! hors de question une carte bancaire c'est un moyen de paiement assimilé a des espèces, bon alors donnez moi le numéro de la carte de votre mari .........elle est bouchée, j'ai dit non pas de numéro de carte. Je dit re non faites un chèque et point final ......... Et là vla la palme, puisque vous ne voulez pas me donner votre numéro de carte, vous allez nous remplir un autorisation de prélévements sur votre compte bancaire ou nous vous remboursons pas. Pour me payer ils veulentr l'autorisation de préléver ....quoi je ne sais pas ??? C'est marquer ducon la haut Le dossier par aux service de la répressions et des fraudes, a l'association de consommateur la fille a failli s'etouffer. Une heure plus tard je crois avori compris le pourquoi de cet appel et demande pour le moins bizarrre, en lisant un article sur le net, jugez par vous même. AOL France condamné à nettoyer ses contrats d’abonnement Par Estelle Dumout ZDNet France Vendredi 18 juin 2004 La justice demande au fournisseur d’accès d'origine américaine de retirer pas moins de 31 clauses de ses contrats, jugées «abusives» ou même «illicites». Free, Wanadoo, Tiscali et Neuf Telecom pourraient écoper d’une condamnation semblable. AOL France s’est fait taper sur les doigts par le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre concernant la rédaction de ses contrats d’abonnement. Suite à une plainte déposée en février 2002 par l’association UFC Que choisir, les juges ont déterminé que 31 clauses de ces contrats étaient soit «illicites», soit «abusives». Dans une décision rendue le 11 juin 2004, ils donnent un mois au fournisseur d’accès (FAI) pour supprimer l’ensemble des clauses en question, sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard. La société doit aussi payer 30.000 euros de dommages et intérêts à l’association de consommateurs. Le tribunal a examiné les contrats rédigés en 2000, puis modifiés en mars 2003 pour prendre en compte les recommandations de la Commission des clauses abusives, rattachée au secrétariat d'État aux PME. «En tout état de cause, le contrat en sa version 2000 est toujours exécuté par un certain nombre de clients d'AOL et les demandes formées par UFC sont recevables tant au titre de l’un que de l’autre contrat», écrit le TGI. Il exige, entre autres, que soient supprimées les clauses qui autorisent le FAI à modifier unilatéralement le contrat, tout comme celles qui prévoient une acceptation tacite de l’abonné des modifications de tarif, de facturation ou des conditions générales, ou l’exonèrent de toute responsabilité pour toute interruption ou erreur de service. L'appel d'AOL n'est pas suspensif Dans un communiqué, l’UFC Que Choisir se félicite de cette décision qui, «à l’instar de celle rendue en matière de téléphonie mobile, renforce les obligations des FAI à l’égard des consommateurs». «Nous avons délivré cette assignation dans le cadre de notre étude de fond pour l’assainissement des contrats», explique à ZDNet une des juristes de l’association. «Nous étudions les conditions générales de vente des professionnels, nous leur signalons celles que nous trouvons abusives ou illicites, puis entamons des négociations pour qu’elles soient modifiées ou retirées». Dans le cas d’AOL, les discussions ont achoppé, donc l’UFC s’est tournée vers la justice pour trancher. L’association précise qu’elle a également entamé des procédures similaires contre les autres poids lourds du marché de l'internet résidentiel, à savoir Free, Neuf Telecom, Tiscali et Wanadoo. Les verdicts, dans ces affaires, ne devraient pas être rendus avant 2005. De son côté, la direction d'AOL France compte faire appel du jugement de Nanterre. Elle «regrette cette décision [qui] ne reflète pas les relations que nous entretenons avec nos clients», note-t-elle dans un communiqué. «La moitié des clauses concernées ne figurent plus dans nos conditions générales d'utilisation». Il lui faudra toutefois nettoyer ses contrats au plus vite, puisque la décision du TGI est exécutoire: l’appel ne suspend pas son application. AOL France devra aussi afficher le verdict sur la page d’accueil de son site. De plus, la société devra informer tous ses abonnés par e-mail du contenu de cette condamnation, ce qui ne sera pas une mince affaire. A suivre .................................. |
| | Posté le 22-06-2004 à 23:33:26
| bonsoir pauthina appelle moi demain car je ne connais pas ton histoire est cella m'interresse. oula la fille a du s'en prendre plain la tete elle ne connait pas pauthina bravo pauthina |
| | Posté le 23-06-2004 à 10:37:15
| Au fait, c'est quoi cette histoire de prélèvement par carte bleue ? Car moi, quand j'ai souscrit l'abonnement à tiscali, je l'ai fait en donnant le n° de ma carte bleue ! Penses-tu que je pourrais avoir des problèmes si je voulais résillier mon contrat ? |
| | Posté le 23-06-2004 à 13:24:26
| bonjour moi papy je ne donne jamais mon numero de carte bleu car a tout moment il peuvent retire de l'argent. fait attention |
| | Posté le 23-06-2004 à 14:12:18
| papymougeot a écrit :
Au fait, c'est quoi cette histoire de prélèvement par carte bleue ? Car moi, quand j'ai souscrit l'abonnement à tiscali, je l'ai fait en donnant le n° de ma carte bleue ! Penses-tu que je pourrais avoir des problèmes si je voulais résillier mon contrat ? |
---------------------------------------------------------------------------------------- salut papy, mon expérience dans ce domaine peut servir de références: abonné de tiscali (libertysurf) depuis xxx années, j'ai après 2 parrainages non reconnus par tiscali dû engager une procédure de rejet de paiement CB. ma conseillière bancaire (une amie) a engagé une procédure d'annulation du réglement par prélévement CB Tiscali qui s'est avéré d'une longue complexité administrative...mais qui a finalement aboutie à la refacturation à Tiscali du prélévement CB. fin de l'histoire me concernant. un filleul que j'ai installé chez Tiscali a voulu rejeter un prélévement CB pour raison technique: sa banque à commencer a lui indiquer que le rejet CB lui coûterait aussi cher que le montant débité par Tiscali..... Bon finalement le débit Tiscali a bien été effectué aux conditions annoncées ! donc action sans suite. j'ai, ainsi que mon filleul et ma soeur et une amie, changé mon mode de paiement qui est par prélévement bancaire (edf,telephone, ...) classique qui peut être rejeté par le débiteur sans explication justificative... mon conseil : changer votre mode de paiement prélévement CB par prélévement bancaire... @ +++ |
| | Posté le 23-06-2004 à 16:21:24
| gaillard a écrit :
[citation=papymougeot]Au fait, c'est quoi cette histoire de prélèvement par carte bleue ? Car moi, quand j'ai souscrit l'abonnement à tiscali, je l'ai fait en donnant le n° de ma carte bleue ! Penses-tu que je pourrais avoir des problèmes si je voulais résillier mon contrat ? |
---------------------------------------------------------------------------------------- salut papy, mon expérience dans ce domaine peut servir de références: abonné de tiscali (libertysurf) depuis xxx années, j'ai après 2 parrainages non reconnus par tiscali dû engager une procédure de rejet de paiement CB. ma conseillière bancaire (une amie) a engagé une procédure d'annulation du réglement par prélévement CB Tiscali qui s'est avéré d'une longue complexité administrative...mais qui a finalement aboutie à la refacturation à Tiscali du prélévement CB. fin de l'histoire me concernant. un filleul que j'ai installé chez Tiscali a voulu rejeter un prélévement CB pour raison technique: sa banque à commencer a lui indiquer que le rejet CB lui coûterait aussi cher que le montant débité par Tiscali..... Bon finalement le débit Tiscali a bien été effectué aux conditions annoncées ! donc action sans suite. j'ai, ainsi que mon filleul et ma soeur et une amie, changé mon mode de paiement qui est par prélévement bancaire (edf,telephone, ...) classique qui peut être rejeté par le débiteur sans explication justificative... mon conseil : changer votre mode de paiement prélévement CB par prélévement bancaire... @ +++[/citation] Tout à fait gaillard, a savoir un paiement par carte bleue et asimillé a une paiement en espèces : impossible de faire opposition en cas de desacord, pas gérer par notre agence bancaire mais par le centre nationale de carte bleue. Seule solution deposer une plainte pour fraude ou vol de carte et annulation de la carte. Un prélévement automatique sur le compte , nous sommes maitre du prelevemetn et pouvons l'annuler kan nous voulons, qui lui est gerer par notre agence bancaire. En cas de rupture de contrat il nous suffit de dire a notre agence d'arreter le prelevement et fini. Mon fils a fait comme ca quand il a quitter aol, qui a continuer a presenter pendant 6 mois des prelevements tous refuser. Les fai ont tendance a continuer les prelevements après fin de contrat. Les services comptables sont independants des services clients et l'information passent pas, ou mal ou en retard. Quand j'ai souscrit a tiscali j'ai souscrit par cb et un mois après fait le changement, avec eux c'est simple. |
| | Posté le 24-06-2004 à 14:32:43
| Vous auriez du voir pauthina engeuler la bonne femmes, moi se que je trouve béte est le fait que la cb sert a retirer de l'argent, de se fait il est inutile de leur donner le numero de la carte pour le remboursement, ils en on bien une eu aussi, alors normalement ils savent comment sa marche, et puis un chéque c'est pas compliquer a faire. @++ |
|
|
|