Sujet :

Drôle de titre !

oscillatine
   Posté le 13-03-2004 à 17:26:31   

Un grand quotidien français transforme un fait divers en propagande :

A Pampelune une femme ordonne à son boulanger d'afficher un crêpe en hommage aux victimes des récents attentats. Celui-ci refuse, car son fils a été militant dans l'ETA. La femme, furieuse, part chez elle chercher son mari ; celui-ci vient avec un fusil et blesse mortellement le boulanger (pan). Le mari était policier, mais pas en service au moment des faits, à moins qu'il ne fît la circulation dans son salon.

Et le grand quotidien de titrer : décès du boulanger blessé par un policier après le refus d'afficher un crêpe . Avec une telle interprétation des faits, ne nous étonnons plus que les policiers soient autant détestés ! Et s'il avait été ethnologue, aurait-on titré "blessé par un ethnologue" ?
On ne fait pas mieux pour alimenter les conflits, surtout en ce moment ! Serait-ce que l'on voudrait provoquer les confilts afin d'en espérer de quoi alimenter sa feuilles de choux ?

Triste monde !
pauthina
   Posté le 13-03-2004 à 18:22:17   

Crèpe chez un boulanger fait aussi double sens !!

L'homo sapiens file un drole de coton !!

pauth
gege03
   Posté le 13-03-2004 à 18:58:16   

Il faut savoir, au moins pour la France, qu'un Policier, même chez lui et encore en service, ce n'est pas pqarcequ'il est en pyjama qu'il n'est plus flic. Parfois c'est dommage
Gérard
oscillatine
   Posté le 13-03-2004 à 19:22:15   

gege03 a écrit :

Il faut savoir, au moins pour la France, qu'un Policier, même chez lui et encore en service, ce n'est pas pqarcequ'il est en pyjama qu'il n'est plus flic. Parfois c'est dommage
Gérard


Comment ? Vous voulez dire que nos policiers se livreraient en service à des pratiques contraires aux bonnes moeurs : nudisme, beuverie, copulation, oisiveté, travestissement, onanisme, scatologie... ?

Ben dites donc, si c'est pas malheureux
holenne
   Posté le 13-03-2004 à 21:22:13   

il faudra que je pose la question a une personne que je connais pour voir si il fait du nudisme et copulation