Sujet :

L'Europe s'occupe de vos sous

papymougeot
   Posté le 13-06-2004 à 08:41:41   

Dans le fatras technocratique européen, il arrive que l'on trouve des informations pour répondre aux questions que se posent de plus en plus de nos compatriotes : à quoi ça sert et combien ça nous coûte ?
Ainsi, le FER (Fonds Européen pour les Réfugiés) est une de ces administrations européennes qui s'est construite en doublon de ce que nous supportions déjà au niveau national (et parfois aussi au niveau régional et local).

Voilà comment les eurocrates présentent son utilité :

"Le Fonds Européen pour les Réfugiés II : une solidarité financière au service de la politique commune d'asile."

"Lors de sa première phase, de 2000 à 2004, le FER a amorcé une solidarité financière communautaire à hauteur de 200 millions d'euros environ afin de soutenir et encourager les efforts des Etats membres à accueillir les réfugiés et les personnes déplacées ainsi qu'à en supporter les conséquences."

200 millions pour quoi faire ?

Pour que des technocrates européens aient le même standing et la même influence que nos ministres des affaires étrangères ?

Et tout cela est payé par des contribuables européens qui sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir financer la colonisation de leur pays.

Alors, en entendant la grogne populaire, nos eurocrates ont décidé de favoriser « les retours volontaires des personnes sous protection ou des demandeurs d'asile déboutés ». Cette nouvelle mesure nous coûterait 2 millions d'euros par an.

200 millions pour accueillir des immigrés, 2 millions pour les faire partir, et dire que ces gens se sentent tellement utiles qu'ils envisagent sérieusement un impôt européen !

gaillard
   Posté le 13-06-2004 à 14:44:13   

pour vivre du système il faut le faire fonctionner ! c'est le seul moyen de faire durer "leur" situation qui ne rend de compte qu'à eux-mêmes...ou à d'autres qui vivent dans le même environnement.
je te tiens, tu me tiens,...
lors de certains reportages Tv on voit apparaitre des Directeurs de...Chargés de..., tous sont salariés par des ASSOCIATIONS, FONDATIONS, CENTRE D'ETUDES DE , sous produits de l'administration, donc fonctionnaires, alimentées par les caisses de l'état.
COMBIEN CA COUTE ?

@ ++
blaireaux
   Posté le 14-06-2004 à 13:52:05   

Salut gaillard et papy
Mon grand pére disait :quand l'appât vaut plut chére que le poisson
il vaut mieux arrêter de pêcher
A+
petitpapanoel
   Posté le 14-06-2004 à 18:18:19   

blaireaux a écrit :

Salut gaillard et papy
Mon grand pére disait :quand l'appât vaut plut chére que le poisson
il vaut mieux arrêter de pêcher
A+


Et c'est mon père qui disait: il veut mieux etre plusieurs sur une bonne affaire que tout seul sur une mauvaise.

@+