Forum de discussion de la communauté
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gaillard
Médicaments: aînés et démunis paieront
Le gouvernement Charest abandonne une autre promesse électorale

Robert Dutrisac
Édition du vendredi 2 avril 2004

Mots clés : Québec (province), Médicament, Gouvernement, gratuité

Québec - Le plan de lutte contre la pauvreté que rend public le gouvernement Charest aujourd'hui n'assurera pas, ni cette année ni l'an prochain, la gratuité des médicaments pour les assistés sociaux et les personnes âgées démunies.
----------------------------------------------------------------------------------------

on peut constater que partout dans le monde les promesses sont remisées dès que le candidat élu ouvre le livre de compte ! c'est tellement le bordel dans leur compta, comme chez nous, et bien d'autres pays, qu'ils sont incapables d'assurer leurs engagements.
les mauvais gestionnaires à la lourde ! sans indemniées, sans parachute, avec un coup de pieds au luc.
@@




C'était pourtant une des promesses des libéraux lors des dernières élections générales et même lors de la campagne électorale de 1998. Cet engagement figurait d'ailleurs dans la première version du Plan de lutte contre la pauvreté, rédigée à l'automne dernier par le gouvernement, dont Le Devoir avait obtenu copie.

Dans cette version du plan, on visait à rétablir la gratuité des médicaments pour les assistés sociaux en juillet 2004. Puis, un an plus tard, les personnes âgées de 65 ans et plus qui touchent le maximum du supplément de revenu garanti devaient à leur tour avoir droit à la gratuité. Il s'agit d'une mesure qui entraîne un débours de 23 millions par année pour l'État, avait-on évalué dans le plan à l'automne.

«Il n'y a pas de décision qui a été prise», a indiqué hier Cathy Rouleau, l'attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard. Et aucun échéancier n'est prévu pour l'introduction de cette mesure l'an prochain.

«Notre engagement est toujours là», a toutefois souligné Mme Rouleau. Le ministre Couillard n'envisage pas de décider si, oui ou non, il accordera la gratuité des médicaments aux plus démunis avant que la nouvelle Politique du médicament ne soit adoptée et mise en vigueur. Le dépôt de cette politique est prévu pour le printemps 2005. La gratuité, «ça ne peut se réaliser sans contrôle», a signalé Mme Rouleau.
 
Retour au forum
 
 
créer forum