Forum de discussion de la communauté
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
narsas
Courage, fuyons !
pauthina
narsas a écrit :

Mais n'est-ce pas fait exprès ?
Cela lui permet d'avoir une légitimité permanente pour lutter contre ce "fameux" terrorisme.
Cela me paraît évident, non ?


Ou une légitimité (à ses yeux) pour faire la guerre ! .
Et cela cache peut-être des implications de certains services us dans les formations des "terroristes"


narsas
Mais n'est-ce pas fait exprès ?
Cela lui permet d'avoir une légitimité permanente pour lutter contre ce "fameux" terrorisme.
Cela me paraît évident, non ?
pauthina
Depuis maintenant presque 3ans le gouvernement de GWB, est entré dans la guerre contre le terrorisme etc .... voous connaissez le truc.

A l’évidence, vaincre le terrorisme international nécessite une coopération étroite entre tous les pays engagés dans cette lutte. Néanmoins, des paroles aux actes, il y a un pas que les Etats-Unis ne veulent pas franchir.
Ainsi, les enquêteurs espagnols déclarent qu’ils pourraient être forcés de libérer plus d’une douzaine de personnes accusées de participation à la préparation des attentats du 11 septembre 2001, et s’inquiète de cette brèche dans la campagne antiterroriste et dont Washington porte la responsabilité.

Il s’agit là d’une conséquence de l’approche fondamentalement différente de la lutte contre le terrorisme de part et d’autre de l’Atlantique. Les Etats-Unis favorisent les opérations et le renseignement militaires, alors que l’Espagne, à l’instar de ses voisins européens, mène des enquêtes civiles.
Washington oppose régulièrement une fin de non-recevoir aux demandes des tribunaux et enquêteurs européens sous prétexte que les informations exigées sont trop sensibles et concernent la sécurité nationale.

L'Espagne pourrait faire toute la lumière sur le rôle de l’Espagne dans les attentats du 11 septembre si elle bénéficiait d’une véritable coopération. Deux ou trois éléments manquent pour pouvoir boucler le dossier, mais étant donné la situation, tous les suspects seront libérés. Le manque de coopération des Etats-Unis avec la justice allemande avait abouti à la libération en Allemagne de la seule personne reconnue pour avoir participé aux attentats, Mounir el-Motassadeq.

La débilité du gouvenremtn Bush n'a vraiment pas de limite


 
Retour au forum
 
 
créer forum