Forum de discussion de la communauté
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
pauthina
En d"éposant plainte il le fait au nom de la protection de ses elèves

il faudrai aussi que les decisions de justice ou disciplinaires soient rendu public : 1 dans tous l'etablissement concernes et 2 aupres de tous les établisssemnts de france pour les éléèves et les parents afin de leur faire comprendre les consequences de ce genre d'acte.

C'est de la provoc et rien d'autre comme le foulard

J'espère qu'elle sera condamnée et par consequence les parents
Et que d'autre principaux de collège ou proviseurs feront pareils

Si il faut en arriver là pour faire comprendre a des cretins de momes qui gouverne ????

@+++
papymougeot
Une adolescente algérienne exclue d'un collège : elle arborait une croix gammée dessinée sur sa main

Une adolescente a été exclue de son collège, à Lyon, pour avoir à plusieurs reprises arboré en direction d'un camarade juif une croix gammée dessinée au feutre sur sa main. En classe de quatrième au collège Lacassagne, situé dans le 3e arrondissement de Lyon, l'élève algérienne serait apparue plusieurs fois avec cette inscription.
A chaque fois, les responsables de l'établissement lui auraient expliqué que l'acte était répréhensible et auraient tenté de nouer avec la jeune fille un dialogue pour lui faire prendre conscience de la gravité de son acte et de la signification de ce symbole.

L'établissement, qualifié de "paisible" par le rectorat, comprend un collège et un lycée rassemblant plus de 1 200 élèves issues de nombreuses communautés. Le règlement intérieur interdit tout port de kippa, foulard ou casquette, pour éviter toute tentative de communautarisme. Le chef de l'établissement, Serge Patural, a pris la décision de convoquer le conseil de discipline après que l'élève a réitéré son geste et refusé de présenter ses excuses. Le conseil de discipline a décidé le 24 mai l'exclusion définitive de l'adolescente. La famille, qui avait huit jours pour faire appel à compter de la notification de la sanction, n'a pas contesté la décision.

M. Patural a décidé de porter aussi cet incident devant la justice. Il a déposé plainte devant le tribunal de grande instance de Lyon pour incitation à la haine raciale, un délit passible d'un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. C'est la première fois en France qu'un principal entame personnellement une action judiciaire, alors que la famille de l'élève agressé n'a pas elle-même déposé plainte.


Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-368315,0.html
 
Retour au forum
 
 
créer forum