Forum de discussion de la communauté
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
pauthina
Pas encore passé la constitution :

L’accord des vingt-cinq chefs d’Etat ou de gouvernement de l’Europe élargie sur un texte de Constitution ouvre la voie à une procédure plus ou moins longue avant son éventuelle entrée en vigueur. Le texte ne sera pas appliqué avant plusieurs années et il pourrait aussi être enterré et l’“Europe y survivrait.
En effet, le texte de la Constitution devra d’abord être officiellement signé par les chefs de gouvernement, puis être ratifié par chacun des Etats membres. L’ensemble de la procédure arriverait à son terme “en 2006, voire 2007”.
Reste que la ratification par chacun des Etats n’est pas garantie, surtout si elle passe par un référendum, comme en Belgique, en Irlande, au Danemark, au Luxembourg, en Pologne, en Espagne, au Pays-Bas et surtout au Royaume-Uni. Si le projet de Constitution ne passait pas ce cap, “l’Europe ne s’écroule pas. Elle continue à fonctionner sur la base des traités existants, de celui de Rome à celui de Nice, en passant par Maastricht et Amsterdam.”

La constitution à jusqu'à 2006/2007 pour passer, le cas de la turquie doit être etudier en octobre prochain, si Bruxelle dit non, la Turquie a annonceé en janvier dernier qu'elle abandonnerait.

C'est le moment priez
gaillard
je me pose sérieusement la question de me retirer dans un pays ou l'expression individuelle n'est et ne sera pas condamné !
mon fils est en australie depuis 8 ans. il est depuis 3 ans naturalisé australien. c'est loin mais ....faut tout bazarder et partir avec sàon capital pour recommencer une vie autre part ...
@++
papymougeot
gaillard a écrit :

l'église se plaint de la dessertification de ses églises au sens de pratique de la religion catholique. elle n'a que ce qu'elle mérite ! elle l'a bien cherché !
le denier du culte peut et pourra toujours attendre un miracle quant à ma participation financière au fonctionnement du culte....
vu ses positions, ce n'est pas demain que ça changera.

@ ---------------------------



- C'est bien connu que depuis Vatican II l'église ,infiltré par la franc-maçonnerie est carrément immigrationniste !

- Je me souviens d'une quinzaine d'année ayant reçu l'enveloppe pour le denier du culte, j'ai retourné l'enveloppe avec un joli petit tract du F.N .

Pour ce qui concerne les racines chrétienne de l'Europe on comprend mieux la satisfaction de la Turquie, qui sait que dans quelques années elle rejoindra l'Europe.

Quand aux Français, c'est vrai que de nos jours, plus personne ne veut entendre parler de religion au nom de la sacro-sainte laïcité.

Mais, comme l'on dit que la nature à horreur du vide...le trou que nous laissons sera vite comblé par une autre religion, beaucoup moins tolérante celle-là.....
gaillard
l'église se plaint de la dessertification de ses églises au sens de pratique de la religion catholique. elle n'a que ce qu'elle mérite ! elle l'a bien cherché !
le denier du culte peut et pourra toujours attendre un miracle quant à ma participation financière au fonctionnement du culte....
vu ses positions, ce n'est pas demain que ça changera.

@ ---------------------------

Message édité le 22-06-2004 à 14:48:52 par gaillard
pauthina
Les références a la chrétienté dans la constitution européenne étaient a double tranchants :

1 - si elles étaient mise et certains pouvaient les utiliser contre la Turquie ok mais aussi des pays comme la France ou l'Allemagne auraient dû les intégrées dans leur propre constitution .

2 - ne pas les mettre donne l'impression de que cela ouvre les portes a la Turquie

dillemme !!!

plus 80% des européens sont contre l'entrée de la Turquie et pire la majorité des Turcs vivants en europe sont aussi contre !!!

A nous de faire préssion sur nos "élus" pour que cela ne se fasse aps


papymougeot
Alors que la Turquie se frotte les mains de l'absence de référence aux racines chrétiennes de l'Europe dans la constitution européenne adoptée le samedi 19 juin 2004, grâce à l'opposition farouche de Jacques Chirac, notre super menteur national, l'épiscopat français affiche son vrai visage en proposant d'ouvrir encore plus nos frontières.

Et cela malgré le fait que le Vatican et de nombreuses communautés chrétiennes d'Europe ont déploré samedi l'absence de référence explicite aux "racines chrétiennes" dans la nouvelle Constitution européenne.

Ainsi, Joaquin Navarro-Valls, le porte-parole du Vatican, condamne l'influence de certains gouvernements dans cet « oubli » :

- "le Saint-Siège ne peut pas cependant ne pas exprimer son regret pour l'opposition de certains gouvernements à reconnaître explicitement les racines chrétiennes de l'Europe"

"Il s'agit d'un rejet de l'évidence historique et de l'identité chrétienne des populations européennes",

On se demande de quel gouvernement il veut parler. Peut être de celui de notre président qui croit dur comme fer que les européens ont des racines musulmanes. Il doit cependant confondre l'intérêt de ses sponsors et la vérité historique, car l'identité européenne s'est faite en partie contre l'impérialisme islamique.

Mais cela ne gène nullement monsieur 80% qui souhaite voler le contribuable en dépensant 350 millions de francs pour créer un département consacré aux "arts de l'Islam" dans le prestigieux musée du Louvre. Peut être y invitera t'il son bon ami Rafik Hariri ?

Ainsi, selon le grand quotidien italien Corriere della Sera, lorsque le chef du gouvernement Silvio Berlusconi a tenté à Bruxelles "par un discours chaleureux" de faire insérer "les racines judéo-chrétiennes" dans la Constitution, il s'est heurté à un président français Jacques Chirac "visiblement ennuyé" qui a rétorqué avec un "merci mon père".

Par contre la Turquie est ravie :

- « C'est une Constitution que nous approuvons. Il n'y a pas de référence (à la chrétienté). C'est une bonne Constitution qui remplit les attentes de la Turquie", a ainsi déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul.

L'Episcopat français a lui d'autres soucis, ainsi un document du comité épiscopal des migrations et des gens du voyage, intitulé "Quand l'étranger frappe à nos portes" et rédigé sous l'autorité de Mgr Jean-Luc Brunin, précise dorénavant l'attitude à adopter lorsque "l'Eglise devient lieu de recours" pour des étrangers sans papiers ou demandeurs d'asile.

L'Eglise française y justifie le recours à la désobéissance civile "lorsque la loi bafoue la dignité des étrangers sans papiers" !

Ce texte critique, en outre, sévèrement les législations française et européenne relatives à l'accueil des immigrés, des lois qui "multiplient les restrictions, les contrôles et les exigences", et témoignent d'une "fermeture". "Une société qui n'est pas capable de vivre l'accueil n'a pas d'avenir" et "une législation qui n'est pas à la hauteur des problèmes est une législation mauvaise", a commenté Mgr Brunin, l'évêque d'Ajaccio.

Et bien que l'on envoie Mgr Brunin en vacances au Nigeria, en Arabie Saoudite ou au Soudan pour qu'il puisse méditer sur certaines réalités qu'il semble ignorer. Et n'oublions pas qu'il ne peut faire le généreux que grâce aux subventions arrachés aux contribuables et aux naïfs qui continuent à faire des dons à l'église française.
 
Retour au forum
 
 
créer forum