Forum de discussion de la communauté
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gaillard
tout à fait d'accord avec ton analyse politique !
à la limite l'attitude de bush lui rend service, pour rebondir sur le sujet pour lequel il laisse toujours un ?, dans la mesure ou il veut ménager "les français" qui a priori ne seraient pas majoritairement favorable.
je ne lui fais pas confiance sur le sujet...
@ ++
papymougeot
Notre turc de profession, le dénommé Jacques Chirac, a vu rouge lors du sommet de l'Otan qui s'est tenu en Turquie ces deux derniers jours. La raison de sa colère ? L'intervention du président Bush en faveur de l'intégration de l'Etat turc dans l'Union européenne.

Jacques Chirac a en terme assez peu diplomatique dit à son "ami" texan de ne pas s'occuper d'affaires internes à l'Europe.
Sur le fond je ne peux qu'approuver cette sortie. Et ce matin nos médias n'hésitent pas une nouvelle fois à chanter les louanges de notre astérix qui fut le seul à dire ses quatre vérités à l'hôte de la Maison Blanche.

Oui sauf que..... Sauf que cette intervention élyséenne n'est qu'une hypocrisie supplémentaire, une manipulation de plus. Car pourquoi Chirac, qui partage avec Bush le souhait de voir la Turquie intégrer l'Union européenne, s'offusquerait-il de voir les Etats-Unis partager son désir ?
Tout simplement parce que l'image de Bush est tellement déplorable aux yeux de l'opinion publique européenne que ses grossières pressions pour imposer la Turquie dans l'UE risquent de braquer encore davantage les peuples européens déjà très réticent à cette perspective.

En clair Jacques Chirac, contrairement à ce que veulent nous faire croire nos médias, ne s'est pas érigé en défenseur de l'indépendance de l'Europe mais en sauveur de la cause turque. Si il avait pu exprimer le fond de sa pensée à Bush cela aurait pu donner cela :
"Je suis d'accord avec toi mais ferme ta gueule tu vas tout faire rater !".


 
Retour au forum
 
 
créer forum