Forum de discussion de la communauté
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
pauthina
Un communiqué attribué à un groupe réputé proche d'Al Qaïda brandit la menace d'attentats en Europe après l'expiration, le 15 juillet, d'une trêve de trois mois proposée en avril par Oussama ben Laden, rapporte vendredi le journal en arabe Ashark al-Aousat.

Ben Laden, le chef d'Al Qaïda, avait proposé à la mi-avril une trêve à plusieurs pays européens dans un enregistrement diffusé par des chaînes arabes. Il conditionnait cette proposition au départ de tous les soldats européens se trouvant dans des pays islamiques et limitait son offre à trois mois.

"Aux peuples européens (...), sachez que vous n'avez plus que quelques jours pour accepter la trêve de Ben Laden, sans quoi vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes", déclarent dans ce communiqué, selon le journal, les Brigades Abou Hafs al-Masri, qui ont revendiqué les attentats à la bombe du 11 avril à Madrid.

Il était impossible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité du document, dont plusieurs ex0traits sont publiés par le journal arabe, dont le siège se trouve à Londres. Selon le quotidien la lettre est datée du 1er juillet.

"Les musulmans habitant en Occident doivent, s'ils le peuvent, se rendre dans des pays musulmans", écrit le groupe.

"Ceux qui ne peuvent le faire devraient prendre des précautions et vivre dans des quartiers peuplés de musulmans, accumuler suffisamment de nourriture pour tenir un mois, se protéger eux-mêmes ainsi que leurs familles, garder chez eux suffisamment d'argent pour un mois ou plus, prier beaucoup et remettre leur sort entre les mains de Dieu", poursuit-il.

Plusieurs pays européens ont rejeté l'offre de Ben Laden, qui ne s'applique pas aux Etats-Unis et à Israël.

La CIA avait estimé que la voix figurant sur l'enregistrement diffusé à la mi-avril était "probablement" celle de Ben Laden, dont l'organisation a perpétré les attentats suicide du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.


Quels sotn les pays concernés ????
Va ton avoir un été sanglant ???

 
Retour au forum
 
 
créer forum