Forum de discussion de la communauté
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
pauthina
Cette aide est uniquement dans le but de lutter contre la polio, le sida, paludisme et autres epidémies sur le sol africain pas alimentaire.

C'est une aide spéciale et suplémentaire.

Comme la lutte entre labo européen et us est sauvage, c'est pour cela que je dit cela ne va pas plaire aux usa. Les laboratoires européens seront les seuls fournisseurs !!!

L'aide alimentaire c'est autre chose.

Les usa envoie en Afrique des surplus alimentaires qui laissent à désirer et sont disribuer au petit bonheur la chance, voir remis a des fonctionnaires locaux qui le revende !!


@ +++

pauth
papymougeot
Bonjour

Je ne voudrais pas raconter des bétises, mais ce que dit oscillatine, concernant le drapeau US sur les sacs de riz et autres...

N'est-ce pas une seconde forme de "colonisation" du pays, pour y prendre les richesses minières ou autres pour quelques poignées de nourriture et de médicaments ?

Ce qui fait que l'Afrique ne pourra jamais exploiter personnellement ses propres "richesses" et de ce fait ne pourra jamais prospérer !

Je sais pas c'est mon impression.......

A+
oscillatine
J'espère que cette aide ira également dans la perspective d'un soutien à l'Union Africaine.
Que les pays d'Afrique mettent en commun leur désir de ne dépendre que d'eux-mêmes sur le plan politique et social devrait être encouragé.
Mais dans l'ensemble, les aides US indépendantes de la Maison Blanche sont assez nombreuses. D'ailleurs on ne voit que des drapeaux Us sur les sacs de riz, de blé et de médicaments...

Osci
pauthina
"600 millions d’euros ! C’est le montant des fonds qui sera consacré à la recherche en santé, notamment sur les essais cliniques, par l’Union européenne dans le cadre d’un partenariat avec les pays d'Afrique en développement entre 2004 et 2007. 200 millions d’euros sont déjà disponibles"Le programme, intitulé “Partenariat des pays européens et en développement sur les essais cliniques” (EDCTP), a été lancé le 23 février à Dakar, et qu’il est “prioritairement axé sur la recherche de nouveaux moyens préventifs (vaccins) et thérapeutiques (médicaments) contre les trois maladies – sida, tuberculose et paludisme – qui font payer annuellement un très lourd tribut à l’Afrique noire subsaharienne".
“90 % des 3 000 décès mondiaux quotidiens dus au paludisme ont lieu en Afrique.

Cela ne va pas plaire aux USA

Et comment les traitements ou vaccins seront -ils admisnistrés si les integristes racontent des anneries de premières grandeurs ( voir mon sujet crime "contre l'humanité"

@++

pauth
 
Retour au forum
 
 
créer forum