Sujet :

Opération antiterroriste

graindesel
   Posté le 15-06-2004 à 13:11:18   

Opération antiterroriste menée en région parisienne : une demi-douzaine d'interpellations

Les hommes de la section antiterroriste de la Brigade criminelle de Paris ont procédé mardi matin à un coup de filet dans les milieux islamistes de la région parisienne, apprend-on de sources policières.
Alors que les policiers envisageaient une vingtaine d'interpellations, une demi-douzaine de personnes avaient déjà été interpellées peu après 6h00 du matin sur des sites qui n'ont pas été révélés. De source policière, on ajoute que plusieurs imams ainsi que leur entourage figuraient au nombre des cibles visées par cette opération.

Des armes auraient été saisies au domicile des suspects dont le profil est présenté par les enquêteurs comme "intéressant". Les suspects devaient être placés en garde à vue au 36, Quai des Orfèvres pendant 96 heures comme le permet la loi en matière de lutte contre le terrorisme.

De sources judiciaires, on précise que cette opération se déroule dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris


papymougeot
   Posté le 15-06-2004 à 13:53:24   

Moi, je ris.....je suis un peu comme Thérèse.........


Quand on fait rentrer des loups dans la bergerie, il ne faut pas s'étonner après si....................................(censuré)

Je ne dis pas que tous les arabes soient des terroristes, mais il faut reconnaître qu'une grande partie des terroristes sont arabes !
petitpapanoel
   Posté le 15-06-2004 à 18:25:53   

Le principal terrorisme aujourd'hui est islamique.
Il est donc normal que les terroristes soient arabes.
Même s'il ne s'agit que d'une petite minorité, celà rejailli immanquablement sur l'ensemble de la communauté.
Et comme il est très difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, tous les arabes deviennent, a priori, des terroristes.
En plus, les terroristes se gardent bien de faire des vagues et il est donc délicat de les reperer sans se faire taxer de racistes.

Cà promet pour l'avenir.


@+