Sujet :

LA rentrée sera chaude !!

pauthina
   Posté le 09-07-2004 à 19:14:18   

Le ministre de l'éducation nationale, François Fillon, a promis, jeudi 8 juillet sur France-Inter, "une fermeté absolue"à l'égard des jeunes musulmanes qui se présenteraient à la rentrée scolaire avec un voile islamique. S'en prenant à ceux qui "souhaitent en découdre avec la République", M. Fillon a déclaré : "Il faut que cette partie-là sache que la République sera intraitable, qu'elle sera d'une fermeté absolue." "J'y veillerai personnellement, il n'y aura pas d'exception"

Sera également dans son colimateur tous ceux qui :
Refuse la mixité
Les filles qui "enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune concupiscence"
Les parents qui refusent que l'instit de leur fille en primaire soit un homme.
Les mères voilées qui ne sont pas identifiables en maternelle et qui exigent un sas spécial
Ceux qui sont obsédés par la pureté et exigent deux robinets dans les toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français". Ceux qui exigent comme "un responsable local du culte musulman" qui a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur".
Ceux qui arrivent habillés d'un drapeau national (algérien, marocain ou israélien), des élèves juifs arborant ici ou là une plaque de l'armée israélienne.
Pour les filles, la marque d'appartenance à la religion ne se borne pas au port du foulard, mais peut aller jusqu'à la tenue islamique complète. Dans un établissement, deux élèves se sont même présentées en burqa. Parfois, ce sont des garçons qui arborent la tenue afghane.

Ceux qui exigent pour la nourriture des viandes abattues selon le rituel religieux, dans les collèges et lycées.
Ceux qui exigent que les plats soient cuisiner dans un autre lieu que celui des français.
Ceux qui exigent des tables distinctes ou en imposant une menue à chaque catégorie.
Ceux qui exigent que les personnels d'origine maghrébine fassent le ramadan même si ils ne veulent pas le faire.
Ceux qui pratiquent un absentéisme sélectif. Faible pour les musulmans le vendredi, il est notablement plus fort pour les juifs et surtout les adventistes le samedi. Les fêtes religieuses musulmanes sont l'occasion d'un absentéisme de plus en plus massif.
Ceux qsui introduisent des tapis de prières ou organisent des lieux de culte dans des endroits dissimulés des lycées ou collèges.

Ceux qui refusent certaines disciplines scolaires comme l'éducation physique et sportive, l'absentéisme est de plus en plus fréquent à la piscine ou pour les activités de plein air. En lettres et en philosophie, certains auteurs sont jugés "licencieux" ou contraires à la religion musulmane (Rousseau, Voltaire...). De nombreux élèves refusent de lire la Bible ou que le professeur touche le Coran. En histoire, géographie et éducation civique, certains refusent d'étudier l'édification des cathédrales ou d'admettre l'existence de religions préislamiques en Egypte, etc.

Cela va occuper les médias un certains temps.