Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - * 

 Anti mouches

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 10:31:44   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

si vous êtes envahis par les mouches bzzzzz bzzzzzzzzzzzz bzzzzzz
plantez des géraniums perpétuels, pas ceux qui sont en vente actuellement (c'est du pélargonium), ce géranium resiste a tout, neige, températures très basse, peu gelé il s'en fout, secheresses, pousse partout ombre, plein soleil, sur des cailloux, pas d'entretien et fleuri de avril a fin juin.
Pas besoin de couper les fleurs fanées, je vous dit rien a faire juste les planter et nettoyer a l'automne

Les plantés à 50cm de distance.
Un pied de géranium éloigne les mouche sur un rayon de 10 mètres.
10 ans que j'en ai et je suis la seule du quartier a ne pas être ennuyer par les mouches générés par l'élevage de poulets. Je n'achete plus de produits insecticide.
Le géranium pertpet se reproduit très vite, si vous en planter 4 pieds sur 1m2 en un an ils ont tout recouvert, idéale pour les coins ou rien ne pousse, trop pentu, etc....

Seul problème : quand vous les touchez bonjour l'odeur sur les mains, il faut se laver 4 ou 5 fois les mains



papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 11:26:41   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour;


On peut les acheter où ? marchands de fleurs !


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:07:26   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

papymougeot a écrit :

Bonjour;


On peut les acheter où ? marchands de fleurs !


Pas du tout...
Tu vas chez Pauthina elle te fera des boutures
et après tu viens me voir, et tu m'en apportes à moi aussi
Je trouve cela très convivial
On peut toujours rêver.........




--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:41:26   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Oh oui, je veux bien aller chez pauth, mais elle ne pourra pas me payer l'apéro .....elle n'a pas d'alcool !!!!





--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:51:42   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Ne pas boire d'alcool ne m'empeche d'en offrir

Les boutures sont très facile a faire a n'importe qu'elles saisons un bout de 2 cm et hop çà reprends

Tu en trouves facilement chez les marchands de fleurs, mon père les avaient acheter sur un marché, il en a achetés 18 pieds ont en a distribuer des milliers.

Vous seriez plus près je vous en donnerai des seaux entiers


graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:53:11   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

papymougeot a écrit :

Oh oui, je veux bien aller chez pauth, mais elle ne pourra pas me payer l'apéro .....elle n'a pas d'alcool !!!!




pas de problème, tu viens chez moi, j'ai tout ce qu'il faut à la maison




--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:55:51   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Moi j'ai virer les toilettes au fond du jardin ; depuis je n'est plus de mouche.
A+


--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:58:33   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

pauthina a écrit :

Ne pas boire d'alcool ne m'empeche d'en offrir

Les boutures sont très facile a faire a n'importe qu'elles saisons un bout de 2 cm et hop çà reprends

Tu en trouves facilement chez les marchands de fleurs, mon père les avaient acheter sur un marché, il en a achetés 18 pieds ont en a distribuer des milliers.

Vous seriez plus près je vous en donnerai des seaux entiers



je vais peut être venir te voir je pense aller voir mes enfants et petits à Claye Souilly prochainement . C'est pas trop loin de chez toi ?




--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 14:13:57   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Claye Souilli chez moi il doit y avoir 50 kms, je suis a 25 kms sous Beauvais


holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 22:56:44   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour les amies

pauthina cela minteresse tes geraniums mais si tu as un truc pour les moustiques pense a moi j'en ai assez de s'est bete.
et les fille super j'aimerai vous voir aussi.
et merci a tous pour vos conseilles
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 09:00:15   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Graindesel bonjour
A claye Souilly tu est a 5 km de chez moi passe nous voir
Je te donnerai mon téléphone
BONNE JOURNEE


--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 10:58:22   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

holenne a écrit :

bonjour les amies

pauthina cela minteresse tes geraniums mais si tu as un truc pour les moustiques pense a moi j'en ai assez de s'est bete.
et les fille super j'aimerai vous voir aussi.
et merci a tous pour vos conseilles



Chère holenne, pour les moustiques, j'ai entendu dire que la citronelle les faisait fuir !!


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 00:23:33   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Pour les mouches et dieu sait si nous en avons en Ardèche, nous achetons des serpentins enduits de glu, et c'est à ce jour le moins coûteux et le plus efficace ! De temps en temps, mes cheveux s'y collent, mais ce n'est rien. La tranquillité n'a pas de prix !


--------------------
narsas
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 09:21:42   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

narsas a écrit :

Pour les mouches et dieu sait si nous en avons en Ardèche, nous achetons des serpentins enduits de glu, et c'est à ce jour le moins coûteux et le plus efficace ! De temps en temps, mes cheveux s'y collent, mais ce n'est rien. La tranquillité n'a pas de prix !


J'ai des amis qui ont une ferme en haute loire, ils font élevage de moutons (5000 moutons) et 300 vaches, ils ont plantée des geraniums vivaces près de leur maison, sous les fenêtres et les mouches ne rentrent plus.
Au dernières nouvelles ils en mettaient partout dans le bourg
fanfan
Membre
9 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 14:21:25   Voir le profil de fanfan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanfan   

J'aimerai bien avoir le nom exact de ce géranium, moi j'en ai des vivaces dans mon jardin, en ce moment ils sont fleuris d'un beau bleu, mais je ne pense pas que ce soit ceux-là? peut-être en trouve t-on ds 1 foire aux plantes rares qui se font 1 peu partout ds tte la france ??
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 19:43:45   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

fanfan a écrit :

J'aimerai bien avoir le nom exact de ce géranium, moi j'en ai des vivaces dans mon jardin, en ce moment ils sont fleuris d'un beau bleu, mais je ne pense pas que ce soit ceux-là? peut-être en trouve t-on ds 1 foire aux plantes rares qui se font 1 peu partout ds tte la france ??


Le nom exact c'est géranium vivace ou geranium perpetuel.
rien a voir avec les geraniums qu'il faut rentrer en hiver qui en realite s'appellent pélargoniums.
Pour savoir si c'est du géranium vivace touche les feiulles "elle puuuuuuuuuuuennnnnnnnt " il faut se laver les mains 4 ou 5 fois pour se defaire de l'odeur. Le geranium vivace est utiliser en parfumerie
Il y en a de toutes les couleurs et cela se multiplie tres vite.
Ce n'est pas une plante rare, mais inconnue du public.
A la longue c'est meme envahissant j'en ai retirer et jeter une poubelle hier


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - *  Anti mouchesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum