Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

 apero

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 22:23:59   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

--------------------------------------------------------------------------------

et pour la boisson une bonne sangria sera la bien venue

La sangria


1/2 citron coupé en rondelles de 6 mm
1/2 orange coupée en rondelles de 6 mm
1/2 grosse pomme. évidée et détaillée en minces quartiers
60 à 120 g de sucre
1 bouteille de vin rouge corsé
4 cuillères à soupe de cognac
Eau glacée (eau gazeuse)
Glaçons

Mettez dans une grande carafe le citron l orange la pomme et 60 g de sucre. Versez le vin et le cognac et mélangez bien avec une cuillère à long manche. Goûtez Si mettez à refroidir pendant au moins une heure . Quand le mélange est bien glacé versez juste avant de servir jusqu'à 3/4 de litre d eau de Seltz glacée. remuez et servez de suite dans des verres à vin réfrigérés ou mettez au préalable un glaçon dans chaque verre.
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 00:19:57   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Alors un petit conseil suplémentaire!!

A la place de l'eau de Seltz, vous mettez de la limonade!!!
Plus sucré et bien meilleur

Ensuite vous pouvez rajouter, des péches coupées en petit carré, des bananes coupées en rondelles!! (selon le gout de chacun!)

Alors sur le cognac, vous mettez les 4 cuilleres, puis vous testez, et si se n'est pas assez fort, vous en rajoutez jusqu'a que se soit a votre gout!!

Mais attention il ne faut pas que sa tape a la tete sinon
"double effet kiss cool"

Autre chose, ne jamais mettre les glacons dans le récipient, sinon sa modifie le gout de votre sangria. et pas terrible apres!!!!

Alors les glacons seront servis directement dans le verre

Vla mes petits conseils!!
et croyez moi, je la fait aussi bien que se que je l'a bois!!!
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 22:22:37   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Ouf ! je suis bien content de vous revoir dans cette rubrique, les filles.
j'ai eu peur que ma recette dérange. Ne te marre pas chouchou, l'affaire est grave.
Un petit cocktail. le Bloody Mary : 10 cl de vodka Kubanskaya en droite ligne de Russie, 25 cl de jus de tomates de mon jardin, du paprika à volonté, une branche de céleri en branche, une pointe de tabasco et des glaçons.
Le meilleur était celui d'Elysée II à la Celle St. Cloud qui fut le premier Drug-Store de France en 67. il me semble que c'était déja Jacques Borel à l'époque !


--------------------
narsas
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 02:35:22   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

C'est quoi encore cette histoire Narsas!!!

Bien sur que je me marre!!!!

bises a toi vilain!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je ne sais pas si Holenne a vu ma réponse, a non zut elle m'a dit qu'elle avait des probleme pour retrouver le forum!!!!!!!!
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 01:29:06   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

chouchou1526 a écrit :

C'est quoi encore cette histoire Narsas!!!

Bien sur que je me marre!!!!

bises a toi vilain!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je ne sais pas si Holenne a vu ma réponse, a non zut elle m'a dit qu'elle avait des probleme pour retrouver le forum!!!!!!!!


Ah ma chouchou, holenne boit trop, voila tout !


--------------------
narsas
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 23:56:54   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Mais pourquoi dis tu qu'Holenne boit trop la pauvre!!

Aller vilain garcon, présente tes excuses a cette dame!!!
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 22:29:22   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Mille excuses holenne, je m'en sers un petit (irish whisky) et je prie Bacchus !


--------------------
narsas
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 17:42:04   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Voila c'est mieux comme sa!!!

mais j'aimerai avoir de ses nouvelles!!!

sa fait plusieurs jours que je n'ai plus de nouvelles d'Holenne

bises a toi Narsas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  aperoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum