Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

 LE BREVET TOUJOURS PLUS PERLIFIQUE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 13:00:46   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

L’épreuve du brevet est l’occasion annuelle de faire réciter une leçon bien apprise — et que nous transcrivons consciencieusement, sans en changer un iota:

“La République est la meilleure chose pour un pays. Mais il y a une montée du racisme, des gens de couleurs sont encore rejetés; il existe toujours des gens xénophoses. Sauvegardons les valeurs fondamentaux de cette démocratie ou la souveraineté appartient au peuple. Ce qui était nul, s’était que quand la France n’avait plus de république.”

Un certain révisionnisme, qu’on met sur le compte courant de la distraction, fait florès: “La République a mis 146 ans pour se construire grâce à des coups d’Etat. Jules César fut empereur d’Allemagne, en 1952, à l’époque d’Astérix et d’Obelix. Helmut Kohl et François Mitterrand ont signé le Traité de Verdun.”

L’Europe ne laisse pas insensible: “Bien qu’elle a de certains deffaults, elle a tout d’une grande puissance. L’union européenne est à l’origine de deux Français: Monnaie et Schubert qui a germé dans leur tête. Les Européens peuvent circuler librement sans passer par les bureaux de change.”

L’Amérique non plus: “Les USA est un pays très bizar, leur seul défaut est l’organisation de l’espace, car au centre il y a plains de plaines. Le territoire de gauche est montagneux, celui de droite est rocheuses. Leurs villes sont mal disposées; elles sont situées à New-York, Chicago, Los Angeles, proches des côtes pour faciliter le transport fluvial. Malgré quelques inconvégnants, comme son implication dans la guerre d’Irak, ils pratiquent N° 1 partout.”

--------------------------------
L’épreuve des académies du groupement nord présentait un sujet d’histoire avec la fameuse photo de François Mitterrand et d’Helmut Kohl se donnant la main à Verdun (1984). On demandait aux élèves de décrire la scène. Il y eut cette superbe réponse:

“C’est le premier mariage homosexuel entre deux chefs d’Etat.”

La mamérisation des esprits est en train de gagner les collégiens.






--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 14:56:25   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

MMMMDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  LE BREVET TOUJOURS PLUS PERLIFIQUENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum