Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

 CLAFOUTI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 11:46:59   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Lavez et équeutez les fruits. Egouttez-les bien. (ou essuyez tout simplement les fruits)

Dans une terrine, mélangez farine, sucre en poudre, sel. Incorporez-y, peu à peu, les œufs entiers et le lait froid.

Mettez les fruits dans un plat à gratin beurré. Versez la pâte dessus. Faites cuire à four chaud (thermostat 6/7) 45 minutes environ. Servez cet entremets froid ou tiède, après l’avoir saupoudré de sucre en poudre.

Farine 60 g
Sucre en poudre 125 g
Œufs 3
Lait ¼
Beurre ou margarine
Sel 1 pincée

Remarques. La pâte à clafouti est tout simplement une pâte à crêpes très épaisse.

Suivant la saison, vous pouvez remplacer les cerises par des prunes, mirabelles, pommes, abricots etc.

Il vous reste un blanc d’œuf. Employez- le dans le clafouti. Dans ce cas, mettez seulement 2 œufs entiers ; ce sera plus économique.

PS Je n'ai pas mis la quantité de fruits cela dépend de la taille du plat compter entre 500 gr et 1 kg.
Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte


MIAM MIAM j'ai fait un clafouti aux abricots pour midi. C'est celui que je préfère



--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:12:42   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour

dit moi on est obliger de rajouter

Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte
car chez moi j'en es pas et cela me temte de la faire aujourd'hui

je te remerci j'attend ta reponse
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 18:38:24   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

holenne a écrit :

bonjour

dit moi on est obliger de rajouter

Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte
car chez moi j'en es pas et cela me temte de la faire aujourd'hui

je te remerci j'attend ta reponse


non tu n'es pas obligée eventuellement tu peux mettre un sachet de sucre vanillé, mais sans rien c'est aussi bien
bon appêtit


--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 09:08:44   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

graindesel a écrit :

[citation=holenne]bonjour

dit moi on est obliger de rajouter

Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte
car chez moi j'en es pas et cela me temte de la faire aujourd'hui

je te remerci j'attend ta reponse


non tu n'es pas obligée eventuellement tu peux mettre un sachet de sucre vanillé, mais sans rien c'est aussi bien
bon appêtit[/citation]
___________________________________________

tu peux faire le clafouti aussi avec du RAISIN en prenant de gros grains

bon appêtit. Dis-moi si tu l'as réussi et si tu as aimé
bisous et bon dimanche


--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  CLAFOUTINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum