Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

 Culture : le ministère des Transports rend hommage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 18:17:38   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Culture : le ministère des Transports rend hommage aux Shadocks

Nous avons un ministère des Transports qui est doté d’un humour rare. On nous proposerait de l’échanger contre deux barils de lessive, on refuserait.

Car c’est le ministère qui est venu nous expliquer ce matin le pourquoi du comment de l’effondrement du 2E. Accrochez-vous, c’est scientifique.

Révélation : ce n’est pas le béton qui a cédé, ce sont les butons qui ont perforé le béton qui a cédé. Faut pas confondre : le béton était nickel avant de se faire perforer par les vilains butons.

Puis il y a eu le grand malheur : comme les vilains butons ont cassé le béton, le béton est tombé. Ce que vous voyez par terre, ça ressemble à du béton cassé, mais en fait c’est du très bon béton de grande qualité, du béton irréprochable. La preuve : il y en a pour 650 millions d’euros. Il est donc inutile de le remplacer, il suffit juste de remplacer les butons, qui eux sont perforants.

L’imbécile du fond de la salle, qui demande comment le gars du ministère Shadock compte remplacer la ferraille qui est dans le béton qui n’est pas encore tombé, sans toucher au béton qui est autour, est prié de se taire.

Il ferait mieux de méditer la perle de l’année, toujours livrée par l’ingénieux du ministère :



"Quand quelque chose est une faute de calcul ordinaire cela casse tout de suite ; quand cela tient pendant deux ans, cela veut dire qu'au fond c'était fait pour tenir, mais que, soit il y a eu une augmentation d'effort, soit il y a eu une diminution de résistance du matériau"


Traduction en langage clair, : le monsieur du ministère vous explique que si ça tombe tout de suite, c’est que c’est mal fait. Si ça tombe plus tard, c’est que c’est un peu mieux fait que si c’était mal fait, voire même que ça aurait pu tenir si ce n’était pas tombé.

À partir de là, deux hypothèses : soit c’est tombé parce que ça n’a pas tenu, soit on peut penser que puisque ça n’a pas tenu, ça a fini par tomber.

En fait, tout vient des matériaux : les « calculs ordinaires » montrent que plus c’est mou, et moins c’est dur, et que si c’est dur, c’est que c’est beaucoup moins mou que si c’était mou. Et si tu tires dessus, ça finit toujours par péter, mais plus ou moins tard, selon que c’est plus ou moins mou.

Je vais bientôt pouvoir me faire un collier de perles, avec toutes les conneries qui se racontent


--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
petitpapanoel
Membre
petitpapanoel
244 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 21:37:34   Voir le profil de petitpapanoel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitpapanoel   

Alors là, chapeau bas!

Dans le genre, on atteint des sommets.

Le coup du remplacement de la feraille à l'intérieur du béton est tout bonnement génial.

Il y a des coluches qui s'ignorent.

Mdr!!!!!!

@+
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 22:04:55   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Au 2E la partie enregistrement est bonne, la partie embqrquemtn est a refaire.
Donc ils vont faire les enregistrements au 2E et les gens iront embarquer ailleurs ....................pratique


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Culture : le ministère des Transports rend hommageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum