Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

 Enigme: de l'eau dans le vin....REPONSE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 21:20:16   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

faites travailler vos neurones pour combattre Alzheimer !

Guillaume se trouve devant deux barils, l'un contenant 10 litres de vin, l'autre 10 litres d'eau. Pour s'amuser, il prend un litre du baril de vin et le verse dans le baril d'eau, et pour que cela ne paraîsse pas trop, il reprend un litre dans le baril d'eau et le vide dans le baril de vin. Y a-t-il alors plus de vin dans l'eau ou vice-versa ?

@+++ pour la solution
Il y a en fait la même quantité d'eau dans le vin et vice-versa. Le volume total des liquides dans les deux barils demeurant inchangé, cela implique qu'une quantité égale de vin et d'eau ont été interchangés.

Message édité le 29-06-2004 à 16:15:33 par gaillard


--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 23:47:08   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Plus de vin dans l'eau Je vais me coucher je suis naze et ma femme demain
comme j'ai passer trop de temps sur le forum,une chose est sûr
c'est que j'aurai plus d'eau dans mon verre que de vin
A+


--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 23:52:57   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Il y a forcément plus de vin dans l'eau puisqu'il a versé le vin avant dans l'eau ! CQFD ! Mais pourquoi mélanger ? Je bois du vin et ensuite de l'eau, le matin surtout après la GDB ! De la


--------------------
narsas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Enigme: de l'eau dans le vin....REPONSENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum