Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

 Gillibert condamné par la justice ?????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 16:56:40   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

les bras m'en tombent !
la justice s'inscrit dans la campagne des soldes d'été....


PARIS (Reuters) - Michel Gillibert, ancien secrétaire d'Etat aux Handicapés, a été condamné à trois ans de prison avec sursis pour escroquerie par la Cour de justice de la République (CJR).

Michel Gillibert, grabataire et dans l'incapacité de se déplacer, n'a pas assisté à son procès pour des faits commis entre 1989 et 1993.

La cour, qui lui a également infligé 20.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité et d'interdiction de droit de vote, a souligné la gravité des faits "qui ont permis au ministre de mener un train de vie somptueux". IL A DETOURNE 8.500.000 Francs a son usage....alors que ces fonds devaient alimenter les associations d'handicapés

"Un tel comportement d'un ministre de la République est particulièrement condamnable", écrit-elle dans son arrêt.

Elle a justifié le sursis accordé au prévenu par l'incompatibilité de son état de santé, confirmé par des experts, avec la détention.

personnellement je trouve que la justice est bien sympa ! le jeune des cités pourra réclamer la même peine pour une même somme ?
non mais je rêve ....!


Message édité le 07-07-2004 à 16:58:15 par gaillard


--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
petitpapanoel
Membre
petitpapanoel
244 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 17:07:36   Voir le profil de petitpapanoel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitpapanoel   

Deux poids, deux mesures.
Tu dis des gros mots à Sarko : 1 mois ferme.
Tu détourne 8 500 000 millions d'euros : 3 ans avec sursis.
Chercher l'erreur.

Bon, d'un coté, c'est un crime de lèse-majèsté et de l'autre, juste un peu de sous.
Faut pas tout mélanger.



@+
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 17:11:52   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

J'avais effectivement entendu cette info.

C'est quand même SCANDALEUX qu'un ministre détourne de l'argent destiné aux handicapés pour son propre compte !

Celà me rappelle l'histoire de Rozemarie, l'ex président de l'ARC qui avait détourné aussi l'argent de l'association.

Je trouve ce comportement TRES grave surtout venant de ces personnes....

Personnes, qui d'ailleurs n'auront aucune pudeur dans peut-être quelques mois pour venir devant les médias nous donner des leçons de conduites ou comment BIEN VOTER aux prochaines élections ! voyez ce que je veux dire ?

Regardez aujourd'hui le FABIUS, oublié le sang contaminé ! pourtant en 2002 il est venu nous dire que la démocratie était en danger !

Putain, je vous le dis il faut réouvrir Cayenne !

Sur que les "zormas" des banlieues quand ils voient le comportement de nos ministres ...Bonjour l'exemple !


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Gillibert condamné par la justice ?????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum