Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - * 

 Mauvaises herbes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 08:55:35   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Quelqu'un a-t-il une recette pour éliminer de l'angélique sauvage.

J'ai essayée les desherbatn, l'arrachage méthodique à la main, bêchage profond, même le chalumeau

Rien n'y fait, c'est une plante qui a des racines rampantes et assez profondes, l'année suivante elle repousse comme si de rien était et étouffe tout !!!!


Médé, médé


maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 08:25:45   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour,

Même le désherbant total, celui qui tue tout. Peut-être il faudrait l'arracher avant qu'elle graine; en l'arrachant c'est encore le meilleur moyen de contrôler une plante envahissante. C'est souvent après la floraison et lorsque les graines tombent au sol que de nouveaux plants se forment. J'ai lu que cette plante se plaisait dans un sol acide, peut-être changer le ph de la terre. J'ai un voisin qui se fait une solution d'eau et de sel et il arrose les mauvaises herbes avec ça, il dit qu'il a de bons résultats. Je n'ai pas essayé c'est à voir.


--------------------
À bientôt
Maïté
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 08:48:41   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

J'ai essayer le desherbant total et l'année d'apres coucou me reveloila
Elle ne se propage pas par la graine mais par les racines.
Elle pousse principalement au pied des arbres ou arbustre, les racines se logent dans les racines des arbres, racines qui prolifèrent a l'horizontale et en profondeur.


Je vais essayer l'eau salée pulveriser sur les feuilles, et modifier la terre. en espèrant qu'elle va pas resortir 3 mètres plus loin, déjà arriver

Merci


narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 22:41:06   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

J'ai eu ce genre de problème, mais j'ai mis 2 ans avant d'y remédier.
Je mets du Génoxone (moins cher que le Garlon II) et je l'applique sur les feuilles 3 fois au printemps et 2 fois à l'automne. Depuis, pas de repousse car le produit est sélectif et détruit les racines sous terre.
Ce produit ne détruit pas l'herbe au même titre que le Garlon car c'est la même base chimique.


--------------------
narsas
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 07:36:54   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Merci j'essaie

@+++
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - *  Mauvaises herbesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum