Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

 mousse de legume avez vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:15:49   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour

voila je voudrai que mon fils mange des legume car il ne veut pas et il a souvent des au coeur
donc j'ai une idee de la mousse de legume mais je n'ai pas la recette.
j'ai de la gelatine
merci
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 16:17:40   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Pas de recettes de mousse de legumes.

Pour les enfants recalcitrants a amnger des legumes, il y a des montagnes d'astuces, j'ai fait manger des epinard ou du choux fleurs a des enfants qui n'en avaient jamais manger car ils ne voulaient même pas y gouter

1 - faut en manger avec eux,et comme eux
2 - la presentation c'est 90% du truc, persil haché, tomate coupes en petits bout, purée présenter dans un ptit moule,
3 - prépare les légumes avec lui, lui faire éplucher, les faire cuire, les égoutter etc... fais lui goûter en cours de route
4 - remplcer le beurre par de la crème fraiche, même si il veut de la crème fraiche a tous les repas, c'st même mieux que le beurre.
5- légumes transformer en purée, tous les légumes peuvent y passer, gratiné au four avec du gruyère ou chapelure
6 - mélanger les légumes, donc les couleurs, pas uniquement haricots verts, mais 5 haricots vert, une cuillère de carottes etc...
7 - pas hésiter a dire : tu sais pas ce que tu manques
8 - il connais pas un légume, une cuillère disposer au milieu d'un autre surtout pas melanger. Il doit toujours y avoir une distinction visuelle et gustative.
9 - faire revenir les legumes crus a la poele au leiu de les faire cuire a la vapeur, le gout est différent
10 - les acheter avec lui en lui disant, on peut faire ca etc... le faire saliver a l'avance
11 - les coupés en julienne et faire revenir a la poele, ajouter de la crème fraiche, çà fond tout seul.
12 - le force pas il aime pas, essaye 1 mois plus tard avec une autre recette.
13 - lui faire toucher, sentir le légume cru, lui montrer les photos de recettes de ce legume (9 fois sur 10 ils en veulent )
14 - faire des galettes avec des legumes raper revenu a la poele napper d'une sauce tomates fraiches


Une recette que les enfants aiment bien : faire une purée avec pomme de terre, carottes et tomates, melangéer de la crème de gruyère, un filet de citron et gratiner ou persil hachès dessus . A tout les coups çà marche et ce dès 6 mois.

Epinards au lieu beurre : béchamel ou crème fraiche

bon courage

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  mousse de legume avez vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum