Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - * 

 moustique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 23:06:43   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour
j'aimerai que vous m'aider j'ai un probleme chez moi mes pauvre plante meurts mon ficus a presque plus de feuille.
et les autre on des taches sur les feuille pourquoi?
et puis j'ai des moustiques il y aurai une plante pour les eloignes car j'ai de la citronelle mais il rentre quand meme chez moi.
merci de votre aide
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 23:47:35   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Avec un peu de terrain il est possible de fabriquer un bassin ou tu peux mettre des poissons, sachant que la femelle moustique pond dans l'eau, les poissons dévorent les larves et chez moi, grâce à ça nous n'avons pas de moustiques bien que le petit étang soit à une trentaine de mètres de la maison et ma piscine à une quarantaine.
Il semblerait que cela diminue de 80% la prolifération, les seuls restants sont les nomades passagers.


--------------------
narsas
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:37:07   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour narsa

j'habit dans une petite appartement t2 ok il y a une courette ou j'ai mie une table mais je loue se n'est pas a moi je n'ai pas le droit de creuser de trou ni de perser les mur
ok je te remercie mais si tu as autre chose

papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:12:11   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Chère holenne, en ce qui concerne ton ficus, il te faut pas beaucoup l'arroser, sinon il perd les feuilles - et il lui faut de la lumière.

Quand aux autres plantes, toujours pareil, il faut les arroser mais sans trop, et regarde bien si dans la terre tu n'as pas de bestioles. Dans ce cas, il te faut changer la terre et désinfecter les pots !!!

Bonne chance !


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 03:58:47   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour Holenne,

Je viens de lire un article sur les moustiques et il est dit de planter un pied de tomate dans ta jardinière (ou en pot) au lieu de géranium, que les moustiques ont une sainte horreur de l'odeur que dégage les pieds de tomates. Essaie et donne m'en des nouvelles.


--------------------
À bientôt
Maïté
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - *  moustiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum