Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - * 

 1 nouvelle de plus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fanfan
Membre
9 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 16:02:58   Voir le profil de fanfan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanfan   

Bonjour,

je suis nouvelle et j'aimerai bien discuter avec des amateurs d'iris, je débute avec ces fleurs et j'aimerai savoir si quelques fois vous pratiquez des échanges de bulbes pardon de rhizomes !!
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 16:46:24   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

fanfan a écrit :

Bonjour,

je suis nouvelle et j'aimerai bien discuter avec des amateurs d'iris, je débute avec ces fleurs et j'aimerai savoir si quelques fois vous pratiquez des échanges de bulbes pardon de rhizomes !!



- Bien le bonjour fanfan et bienvenue sur le forum.

Tu es nouvelle mais plus pour longtemps, tu verras c'est sympa ici !

Pour les iris, il y a eu un post la-dessus, maîté et pauthina semblent maitriser le sujet.

A+


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 22:11:21   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Bonjour,

J'ai différents iris, j'ai jamais fait d'échange ....................jamais penser

J'en ai de plusieurs couleurs mais peu de rhizomes par couleur
Et l'année dernière avec la chaleur ils ont soufferts beaucoup, j'aurai du les arroser tous les jours
Cette année certains ne veulent même pas fleurir : bouuuuuuuuuu et des beaux bouuuuuuuuuuuu


holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 23:21:46   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour

bienvenu au forum moi je pense qu'a manger et j'aime les recettes.
j'aime les animeaux,les enfants et les fleurs surtout les citroner
si tu as des recettes a nous donner je serai tres heureuse.
nous sommes tous simpat.
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 12:39:26   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

holenne a écrit :

bonjour

bienvenu au forum moi je pense qu'a manger et j'aime les recettes.
j'aime les animeaux,les enfants et les fleurs surtout les citroner
si tu as des recettes a nous donner je serai tres heureuse.
nous sommes tous simpat.


A la préhistoire et jusaqu' au moyen age le rhizome d'iris se consommait régulièrement .

Se cuisine comme des carottes, ou du celeri


fanfan
Membre
9 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 12:36:19   Voir le profil de fanfan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanfan   

Merci de vos réponses,

en ce qui concerne les iris, je les ai toutes identifié par couleur avec du papier et du scotch comme ça quand je vais les dédoubler comme il faut le faire touts les 4 ans, je saurrai quelles couleurs échanger !
Quand à les manger je n'ai pas encore essayer.

Par contre j'avais planter dans mon jardins 3 pieds de cardon pour la couleur et la beauté du feuillage, maintenant, ils font 2 m et m'encombrent, je sais que ça se mange, mais je ne sais pas comment ?

J'ai 1 recette avec la rubarbe, pour faire une tarte, couper les morceaux de rubarbe en petits cubes les saupoudrer de sucre et les laisser au moins 2 h ensuite égoutter, je trouve que c'est beaucoup moins acide comme ça!! Voilà à +

Fanfan
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 12:47:07   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour,

Ce sont des cardons géants que tu as; c'est sur ca doit faire joli !

Effectivement ca ce mange, mais, vu la hauteur des tiens, peut-être ils risquent d'être durs !

Personnellement je n'apprécie pas trop ce légume.




--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 14:41:27   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

fanfan a écrit :

Merci de vos réponses,

en ce qui concerne les iris, je les ai toutes identifié par couleur avec du papier et du scotch comme ça quand je vais les dédoubler comme il faut le faire touts les 4 ans, je saurrai quelles couleurs échanger !
Quand à les manger je n'ai pas encore essayer.

Par contre j'avais planter dans mon jardins 3 pieds de cardon pour la couleur et la beauté du feuillage, maintenant, ils font 2 m et m'encombrent, je sais que ça se mange, mais je ne sais pas comment ?

J'ai 1 recette avec la rubarbe, pour faire une tarte, couper les morceaux de rubarbe en petits cubes les saupoudrer de sucre et les laisser au moins 2 h ensuite égoutter, je trouve que c'est beaucoup moins acide comme ça!! Voilà à +

Fanfan


Les cardons se font cuire comme des artichauds. A 2 mètres de haut si ils continuent de pouser il va te falloir une échelle !!!

Pour la tarte a la rhubarbe je fais cuire un peu la rhubarbe avec le sucre pas trop pour que les tronçons ne se défassent pas et sur le fond de la tarte je met une crème patissière, et je fais caramélisée le dessus en fin de cuisson. ou je fais de croissillons de pâtes dessus bien caramelisées.
Le meilleurs moment pour manger la rhubarbe c'est la première au début de printemps elle n'est pas acide et douce


fanfan
Membre
9 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 14:13:49   Voir le profil de fanfan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanfan   

Oui, oui mes cardons font 2 m d'ailleurs si je sevais comment on insert 1 photo dans ce post, je vous les montrerai, maintenant ils préparent leurs fleurs. Mais c'est vrai que les fleuilles sont très grandes 80 cm , elles sont très découpées et d'un beau vert bleu gris acier. C'est très élégant. Je les ai ficelé pour qu'ils ne tiennent pas trop de place, mais si j'enlève la ficelle, on croirait des palmiers gris. C'est rigolo !
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 19:33:50   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Tes cardons geants ressemblent à mes roses tremières qui depassent les 4 mètres tous les ans avec des feuilles de la taille des feuille de rubarbe et elles fleurissent de juin a décembre.
Tous les voisins les voeint de chez eux audessus des clotures.
Des fleurs a 4 metres du sol cela surprend

Pourquoi : ???????????????
Je mets aussi des tuteurs


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - *  1 nouvelle de plusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum