Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

 pour maite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 21:10:52   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour


je voudrai que tu me donne la recette d'un gateau moue au poire ou au fraire il sest comme une mousse lergere sans creme
merci a toi et au autre si il s'avent
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 20:24:34   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour Holenne,

Je ne sais pas si je réponds à ta demande dans mes cahiers j'ai retrouvé une recette de mousse aux framboises. La voici:


Mousse aux framboises

Ingrédients

Pâte à biscuit

4 oeufs bancs et jaunes séparés
100 g de sucre
1 pincée de sel
1½ c. à café de sucre vanillé
1 c. à café de zeste de citron
90 g de farine

Sirop

50 ml d’eau
20 g de sucre
1c. à café de sucre
50 g de purée de framboises tamisée

Crème

6 feuille de gélatine
200 g de purée de framboise passée au tamis
125 g + 2 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de jus de citron
300 g de yogourt nature
350 ml de crème fraîche

Garniture

400 g de framboises
1 sachet de nappage
1 c. à soupe de pistaches hachées

Préparation

Battre les jaunes d’oeufs avec 50 g de sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron et le sel jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Monter les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sel puis ajouter le reste de sucre petit à petit et continuer à battre. Les incorporer au premier mélange.
Découper 2 cercles de 23 cm de diamètre sur le papier sulfurisé. Y répartir la pâte et la lisser. Faire cuire les fonds au four préchauffé à 180C jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (Les recouper si nécessaire à 23 cm de diamètre).
Porter l’eau à ébullition avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissous. Laisser tiédir. Mélanger avec la purée de framboises et le sucre. Arroser les fonds de biscuit.
Déposer un fond de biscuit dans un moule à charnière.
Pour la crème, faire tremper la gélatine 10 mn dans de l’eau froide, l’essorer, puis la faire fondre à feux doux. Mélanger la pulpe de framboises, le sucre et le jus de citron. Incorporer la gélatine et le yaourt. Battre la crème fraîche en chantilly et l’incorporer. Verser la moitié de la crème sur le fond de biscuit et la lisser jusqu’au bord du cercle. Superposer le deuxième fond et faire la même chose avec le reste de crème. Couvrir d’une feuille de papier aluminium et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la crème fige.
Garnir le pourtour du gâteau de la mousse de framboises.
Recouvrir le dessus avec des framboises fraîches que vous napperez soit d’un sachet de nappage soit de gelée de framboises. Vous pouvez parsemer le dessus de pistaches hachées. Laisser figer et démouler doucement.


Pour ceux qui sont au régime, et pour ne par être tenter, inviter plusieurs personnes comme ça il n'en restera pas. Et, étant donné qu'il y a du yaourt il est tout de même moins riche en calories.
Bon appétit


--------------------
À bientôt
Maïté
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 00:44:11   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

MOUSSE AU CITRON

1 boîte de 400g de lait condensé non sucré (très froid)
8 cuillères à soupe de sucre
Jus de 1 ou 2 citrons

Mixer au batteur le lait bien froid, il doit doubler de volume.
Ajouter le sucre et le ou les jus de citron.
Mettre 1 heure au congélateur avant de déguster

Tout simple, mais très bon.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  pour maiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum