Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - * 

 Les taupes !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 00:31:00   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Je suis envahi par les taupes, j'ai tout essayé, quelqu'un aurait-il une recette miracle ?
Mon voisin veille sur une chaise et les tire au 12, mais je n'ai pas le temps !
J'ai essayé la strychnine, mais j'ai arrêté pour mes chiens, c'est trop dangereux.


--------------------
narsas
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 00:51:55   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour Narsas,

Je ne sais pas ce que cela vaut, voilà ce que j'ai trouvé en naviguant sur le Net, c'est à essayer et vos chiens ne risqueront rien.

Lutte écologique contre les taupes:

Des plants de jacinthes et de ricin éloignent les taupes. Pour les chasser, placez des gousses d'ail à l'intérieur de leur tanière. Une bouteille vide dans le trou de la tanière avec le goulot à l'extérieur incommodera le mammifère par le bruit du vent qui siffle dans la bouteille vide.

Voici 3 expériences que vous pourrez faire et nous dire si ça porte fruits.


--------------------
À bientôt
Maïté
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 09:18:02   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

J'ai aussi eu des taupes, ont a tout essayé, les produits spéciaux,, taper avec une pelle sur la taupe, barbelés dans la trous, poisons etc...


et j'ai trouvée le remède, il est préférable de la faire en février/mars quand elles allaitent les petits et son au nid (je suis un monstre ) nous avons boucher tous les orifices avec des gros bouchons de coton imbibés d'alcool a bruler, enfoncer le plus loin possible dans les galeries et mis le feu, celà ne brule pas mais dégage de la fumée dans les galeries .............asphysiées, par manque d'air, ont a laisser bruler au moins 2 heures

Depuis plus de taupes

C'est odieux mais efficace, et sans douleur
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 19:56:19   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Merci les filles, j'essaie les méthodes douces de Maité et la méthode énergique de Pauth (bien qu'il soit un peu tard).
Ces gentilles taupes me détruisent chaque année un peu de potager et creusent près de la piscine et ça m'inquiète !


--------------------
narsas
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:19:54   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Salut Narsas
Sur le sujet des taupes pour les faires fuir je suis imbatable
En fin pour faire fuir les tiennes tu achéte un sachet de boule de naftaline à clorure de benzéne, pas parfumer sinon sinon ça va les exités et ils vont faire des petits.
Tu mêt une boule dans chaque trous,ça ne les tue pas, mais ils ce tire chez ton voisin. Suçès garantie sans danger pour les chiens
Bonne chasse


--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 21:28:04   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bon soir

vous etez des monstre pauvre petite bete vous etez cruelles je ne vais plus vous parler ou la la pas gentil s'est gent
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 21:57:54   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

voici une adresse a aller voir


Le jardin de Georges
Si vous aimez le jardinage, visitez le jardin de Georges. Des conseils pratiques pour construire une mare, des conseils pour l'hiver, des astuces pour vous débarrasser des taupes, un cours sur les carpes et les plantes aquatiques, de nombreux liens vers des sites consacrés aux jardins et un forum vous attendent.
Site Personnel- Birchen, Georges-Autelhaut, Belgique-Tous Publics-Sites similaires
http://www.multimania.com/birchen

Message édité le 09-05-2004 à 17:55:55 par papymougeot
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 22:57:50   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Tu sais, blaireaux, ma compagne a fait ce que tu dis. je la crois cruelle comme toutes les femmes. Tu as raison, elles sont allés plus loin, mais plus loin c'est encore chez moi, et merde alors !!
Quant au voisin, j'ai entendu deux coups de douze en fin d'AM et ces saloperies de taupes vont revenir chez tonton narsas !


--------------------
narsas
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:40:29   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

narsas a écrit :

Je suis envahi par les taupes, j'ai tout essayé, quelqu'un aurait-il une recette miracle ?
Mon voisin veille sur une chaise et les tire au 12, mais je n'ai pas le temps !
J'ai essayé la strychnine, mais j'ai arrêté pour mes chiens, c'est trop dangereux.

---------------------------------------------------------------------------------------
salut narsas,
si tu n'es pas trop envahi par le nombre (les taupinères ne sont pas égales aux nbres d'individus) tu peux investir dans un équipement que j'ai testé : il s'agit du kit Le Détaupeur. coffret composé d'un sensor qui connecte un pétard. l'utilisation en est simple. les taupes n'aiment pas les courants d'air. tu décoiffes une taupinère, tu installes le pétard dans la galerie, tu branches les fils sur le sensor qui est planté à la porte de la galerie. la taupe fait le tour de ses trous et découvre qu'il faut reboucher. en poussant la terre, elle declenche le sensor et le pétard lui péte à la gueule . radical comme procédé.
conseil serieux.
@ +++


--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 20:02:58   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Combien ça coûte, gaillard ? J'ai 3 hectares et je me bats depuis + de 10 ans contre ces saloperies !
Avec le giro, j'en décapite deux tout au plus dans la saison de tonte, mais elles nichent et je n'ai pas trouvé leur nid.


--------------------
narsas
fanfan
Membre
9 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 14:07:30   Voir le profil de fanfan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fanfan   

J'avais aussi beaucoup de taupes l'année dernière, 1 vrai champ de mines. Mon beau-frère m'a donné la recette : acheter des pièges à taupes ds les grandes surafaces de jardinage. c'est 1 sorte de pince que l'on écarte avec force pour incérer 1 petit carré de métal puis on ouvre la taupinière et on place le piège dans le trou bien horizontalement, on met 1 planche dessus pour que la taupe ne voit pas le jour ou ne sente pas l'air, en général il y a 3 taupinères assez rapprochées. Il faut en mettre dans les 3 trous. Attendre 4 ou 5 jours
si aucune taupinière n'apparaît aux alentours des pièges c'est qu'une taupe est prise. Depuis que j'ai acheté ces pièges je n'en ai raté aucune et mon jardin n'est + déformé. 1 piège coûte à peu près 3 ou 4 euros.

A bientôt

Françoise
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 14:28:41   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Tu as de la chance, car il y a 2 ans, une taupe est passée de chez mon voisin (chez qui elle avait élue domicile) sous le mur de séparation et est venue faire une virée dans ma pelouse.

J'ai acheté un piège comme tu dis, et bin la garce n'a pas voulu se prendre, j'ai eu de la chance un matin, j'ai vu bouger le terre de la galerie, et je l'ai embroché avec la bêche ! je sais c'est cruel !




--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 19:59:45   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Je viens d'apprendre un remède anti taupe et innofensif pour les bestioles

1 kilo de feuilles de sureau macérées dans dix litres d'eau. Trouver les galeries et les saturer du liquide obtenu les bestioles fileront chez le voisin à qui vous aurez donné le truc et qui le lui donnera à son voisin jusqu'a ce que les taupes se retrouvent dans la campagne

Et en plus cela evite que les mulots squatteurs de première grandeur (ils utilisent les galeries abandonnés pour leur usage perso) s'y installent
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 00:03:19   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Les mairies dans le temps donnaient de la strychnine qui était efficace, mais certains l'utilisaient pour empoisonner leur conjoint....... Dommage, maintenant c'est terminé !
Je garde ma femme et mes taupes, merde !


--------------------
narsas
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - *  Les taupes !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum