Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

 Le temps des cerises

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 09:40:33   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

GATEAU DE SAVOIE AUX CERISES

Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn

4 oeufs - 80 de farine tamisée
110 g de sucre en poudre - 1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé - 250 g de cerises dénoyautées
20 g de beurre - 1 moule a manqué de 22 cm de diamètre - 1 râpe à main
1 batteur électrique - 1 presse-fruit

1. Cassez 4 oeufs en séparant le blanc du jaune. Ajoutez aux 4 jaunes 55 g de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé ; travaillez ces éléments au batteur. Râpez le zeste de 1 citron et pressez le citron pour obtenir 1 cuillérée à soupe de jus. Faites chauffer le four à température douce (180° C, thermostat 4-5). Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre (avec 20 g de beurre).

2. Battez 4 blancs d'oeufs en neige très ferme en incorporant au milieu de l'opération 55 g de sucre en poudre. Ajoutez au mélange jaunes d'oeufs-sucre le zeste râpé et 1 cuillerée à soupe de jus du citron ainsi que 80 g de farine ; mélangez rapidement, puis incorporez les blancs d'oeufs battus en neige en soulevant la préparation à la cuillère en bois, sans la battre.

3. Versez la pâte dans le moule, répartissez 250 g de cerises dénoyautées et faites cuire dans le four pendant 50 mn. Démoulez le gâeau dès sa sortie du four et laissez le complètement refroidir.

Un conseil : vous pouvez très bien conserver ce gâteau pendant quelques jours au réfrigérateur en prenant soin de bien l'emballer dans du papier aluminium

Conseil personnel Je le fais aussi avec des cerises congelées, et je ne dénoyaute pas les cerises
Bon appêtit



--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 03:01:09   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour,

Comme ce n'est pas de saison chez nous, est-ce que je peux remplacer les cerises fraîches par des cerises confites.


--------------------
À bientôt
Maïté
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 07:35:45   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

maite a écrit :

Bonjour,

Comme ce n'est pas de saison chez nous, est-ce que je peux remplacer les cerises fraîches par des cerises confites.


Aucune idée. J'ai peur que cela soit trop sucré
Pouvez-vous trouver des cerises congelées. Les mettre directement congelées dans la pâte
Bon appêtit



--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 08:25:13   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

graindesel a écrit :

[citation=maite]Bonjour,

Comme ce n'est pas de saison chez nous, est-ce que je peux remplacer les cerises fraîches par des cerises confites.


Aucune idée. J'ai peur que cela soit trop sucré
Pouvez-vous trouver des cerises congelées. Les mettre directement congelées dans la pâte
Bon appêtit
:hello:[/citation]

Les cerises congeles ne rejettent pas trop d'eau à la cuisson???
cela modifie pas la consistance finale du gâteau ????


graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 16:16:38   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

pauthina a écrit :

[citation=graindesel][citation=maite]Bonjour,

Comme ce n'est pas de saison chez nous, est-ce que je peux remplacer les cerises fraîches par des cerises confites.


Aucune idée. J'ai peur que cela soit trop sucré
Pouvez-vous trouver des cerises congelées. Les mettre directement congelées dans la pâte
Bon appêtit
:hello:[/citation]

Les cerises congeles ne rejettent pas trop d'eau à la cuisson???
cela modifie pas la consistance finale du gâteau ????

:hello:[/citation]

Pas du tout. Il faut les mettre dès la sortie du congelateur

C'est un gâteau très léger
Miam miam


--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 09:25:12   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour les filles

mmmmmm sa a doit etre bon domagez que je ne peux pas manger de cerise.
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 09:42:35   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

holenne a écrit :

bonjour les filles

mmmmmm sa a doit etre bon domagez que je ne peux pas manger de cerise.


désolée de t'avoir mis l'eau à la bouche
as-tu la recette du biscuit de savoie
très bon et très léger


--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  Le temps des cerisesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum