Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - * 

 Traitement anti pucerons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 21:21:38   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour

j'ai aprids il a peu de temps une recette pour tue les puceronts
la voici

metre de l'eau a bouillir prendre du lierre jeune pouce et les faire maserer et pulveriser apres

voila
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 21:30:32   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Tu peux aussi avec des orties

Tu ramasses des orties (tu n'est pas obligés de nuit dans les cimetière) et n'oublie pas les gants, un seau d'ortie un seau d'eau, laisser tremper 3 jours et étaler aux pieds des plantes.
Anti pucerons et sert d'engrais.

Ne faites pas comme j'ai fait une année j'ai oubliée la mixture 10 jours dans une poubelle fermée, quand je l'ai vider (un dimanche matin, par grand soleil) une odeur ...................beurk!!!!!

Tout le quartier s'est plaint à la mairie de remonter d'égout et contre l'agriculteur qui devait avoir épandu une horreur. Tout a été vérifier station d'épuration qui est a 400 mètres, l'agriculteur son champs, ils ont meme chercher la bestiole crevé : ils ont rien compris et moi je l'ai fermée, pompompompompom

Cela à durée une semaine jusqu'a ce qu'il pleuve



papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 14:49:52   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Nous avons les moyens dé vous faire parler !!!!!!!!

---------------------------------------------------------------------------------------

Moi, quand je fumais, je faisais macérer les mégots (petits de la gauloise) dans de l'eau puis au bout de 8 à 10 jours je pulvérisais la cette mixture de nicotine...... c'est pour ca qu'on dit : ca fait chanter les oiseaux, ca fait rire les abeilles !!!!!


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 22:59:29   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Pour les pucerons, rien de tel que des coccinelles.
Par contre, ça vaut cher dans les Gamm-Vert du coin, mais c'est efficace et sans danger.


--------------------
narsas
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 04:00:50   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Un autre truce pour chasser les pucerons: Plantez de part et d’autre de votre jardin des petits massifs de lavandes.


--------------------
À bientôt
Maïté
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 09:52:49   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Des géraniums perpetuels ou vivaces en stock
http://www.willemsefrance.fr/boutique/masque8.asp?no=002-001-006&pagecour=1&niveau=002-001-006

Ce qui est présenté n'est qu'une petite quantite de varietes de couleurs et de formes


pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 09:29:11   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Un truc efficace contre les pucerons : mettre les marcs de café au pied des plantes a protéger

Les pucerons sont portés sur les plantes par les fourmis et les fourmis ont HORREUR de l'odeur du café et de marcher dessus.
Pour les pucerons installés sur la plante, ils vont boivent la sève imbibée de caféine, et ils sont camés a mort. Les fourmis n'iront pas trairent les pucerons qui ont sniffés de la caféine.
Et en plus le café se mélange la terre et fait du terreau bien noir, et un petit noir et sert d'engrais


Vous verriez mon rosier grimpant il est superbe, choutter à la caféine depuis qu'il est planté.
En hiver ma mère gardait les marcs de café dans un bocal pour l'étaler au printemps


papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 10:38:14   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Hier, j'ai aussi appris une recette de mon voisin, qui me dit qu'il fait macérer 2 à 3 jours des orties dans le l'eau, puis il filtre et pulvérise cette mixture.....
.Je connaissais l'ortie comme un fertilisant mais pas comme un anti-pucerons !!!

A voir !


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 12:56:24   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

papymougeot a écrit :

Hier, j'ai aussi appris une recette de mon voisin, qui me dit qu'il fait macérer 2 à 3 jours des orties dans le l'eau, puis il filtre et pulvérise cette mixture.....
.Je connaissais l'ortie comme un fertilisant mais pas comme un anti-pucerons !!!

A voir !


Je l'ai indiquée plus haut et surtout ne le laisse pas macérer trop longtemps ............bonjour l'odeur très éfficace
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 19:59:45   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

papymougeot a écrit :

Hier, j'ai aussi appris une recette de mon voisin, qui me dit qu'il fait macérer 2 à 3 jours des orties dans le l'eau, puis il filtre et pulvérise cette mixture.....
.Je connaissais l'ortie comme un fertilisant mais pas comme un anti-pucerons !!!

A voir !


L'ortie en potage, c'est délicieux aussi.




--------------------
narsas
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 23:26:25   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour

qui vient a la chasse au coccinelle avec moi.et sa vole comme papa noel
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  LA MAIN VERTE - JARDINAGE - HORTICULTURE -  * - Vos recettes - vos petits secrèts - *  Traitement anti puceronsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum