Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

 Transgression

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 21:19:02   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

Le conseil du culte musulman français a appellé ses brebis à désobéir à la loi sur la laïcité, conseillant notamment aux jeunes musulmanes de s'habiller comme elles l'entendent, dans le respect de leur croyance et la liberté de leur pensée dès la prochaine rentrée scolaire. Cela dans le respect de la... Loi et sans provocation.

Voilà un discours qui brille par sa cohérence... ; quoi qu'il en soit on sent venir la saison de l'infiltration. Dans un Etat laïc, est-ce à une organisation religieuse de décider de la conduite citoyenne dans des établissements laïcs ?
Le derniers délibérés de la cour européenne avaient déjà débouté des étudiantes musulmanes en Turquie qui réclamaient le droit de se ballader voilées dans l'université d'Istanbul, la loi turque interdisant tout signe religieux dans ses établissements publics.

Osci.
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 09:34:44   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

J'ai effectivement lu ce message, ils prévoient une rentré assez chaude!

Ma foi, je pense qu'ils ont entièrement raison, quand on occupe un pays, que les dirigeants de ce dit pays, baissent le pantalon pour satisfaire leurs revendications, au commencement on donne la main....Aujourd'hui ils veulent le bras !

La laîcité est un leurre, NOUS sommes laïques, EUX ne connaissent pas la laïcité, puisqu''ils n'ont jamais fait la différence entre le temporel et le spirituel !

Cette histoire là du temps de la royauté n'aurait jamais existée ! Car la laïcité n'avait pas lieu d'être .

Mais, vivement septembre pour que soit ridiculisé encore un peu plus l'Etat laïque Français !

Car aujourd'hui les Franzouses c'est CA



Message édité le 05-07-2004 à 10:27:36 par papymougeot


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 12:15:41   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

j'aime bien mes moutons, j'aime bien tes moutons...j'ai lu l'article Figaro sur les prises de positions lors du conseil du culte musulman...la rentrée va être agitée !!!

@ +++


--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 12:42:10   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

LYON (AFP) - Des imams de la région Rhône-Alpes, réunis à l'initiative du Conseil régional du Culte musulman de Rhône-Alpes (CRCM) à la grande mosquée de Lyon, ont débattu dimanche du port du voile islamique et redouté une rentrée scolaire très chaude: la première sous la nouvelle loi.

"La circulaire d'application est encore plus restrictive que la loi (sur le port du foulard à l'école)", a déploré devant la presse le président du CRCM, Kamel Kabtane.

"Nous respectons la loi mais nous continuons à dire que c'est une injustice, une stigmatisation de nos filles et de notre communauté", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas nous qui allons imposer aux filles de retirer leur voile", a poursuivi M. Kabtane, "c'est une loi qui va à l'encontre de nos prescriptions religieuses".

Et voilà, tout est dit. On respecte la loi, mais... Leur religion passe avant tout le reste. La France s'est crue protégée par la loi de 1905, mais c'était sans compter les musulmans, qui eux ne vivent que sous couvert du coran.

Des membres du CRCM redoutent que certains proviseurs aillent encore plus loin que la circulaire et que les contentieux ne se multiplient.

"On va laisser la justice trancher", a déclaré Nazir Hakim, vice-président du CRCM. "Mais nos filles auront un soutien juridique et scolaire", a-t-il affirmé. "Nous avons contacté des écoles catholiques et des écoles privées", a précisé Abdelkader Bendidi, président de la grande mosquée de Saint-Fons (Rhône).

Ils sont quand même gonflés ! Ils vont aller mettre des torchonnées dans des écoles catholiques ? Alors, si ça se fait, les écoles en question sont finies et dans quelques années, ce sera des écoles coraniques, sachant que dans le coran, il n'est pas possible de faire cohabiter ces deux religions. Ont-ils contacté aussi les écoles juives ? Ca j'en doute sérieusement.


--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 17:03:32   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Si les écoles catholiques acceptent, ce qui n'est aps sur. Et si certaines acceptent, les parents d'élèves accepteront -ils ???? Certains parents n'acceptant deja pas que l'histoire en 6eme fasse référence aux civilisations anciennes et par conséquence aux religions juive et islam !!!

Et au prix ou sont les écoles privées, avec quoi vont -ils payer, celle que je connais prix 180 € pour une maternelle, 250 en primaire, 400 en college !!! plus l'achat de la totalite du materiel, livre ( 150€ pour le college, 100 pour la primaire) , cahiers, crayons etc...

Dans les écoles catholiques le cathéchisme est souvent obligatoire.
Vue dans l'école catho pres de chez moi, un enfant dont les parents ne sont pas présents a la sortie doit se rendre dans la salle religieuse et suivre, suivant le jour, la messe ou cours de religion catholique et ce dès 3 ans.
Les enfants non catholique ne sont pas acceptés, j'ai vue des parents faire baptiser leurs enfants pour les faire rentrer. Dans cette école ils refusent les non chrétiens
Le réglement prevoit que les enfants et les parents doivent suivre les préceptes religieux de l'école.

Ils chercehnt les histoires , ils vont être gatés . Les proviseurs appliqueront la loi avec toutes les consequences.

Les profs et chefs d'établissemtn sont déja prets a les recevoir.


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  TransgressionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum