Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Non à l'alliance de l'Europe avec les Etats-Unis

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 11:07:38   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Dans un article du Figaro de samedi dernier, l'ancien Premier ministre Edouard Balladur vante la nécessaire alliance entre l'Europe et les Etats-Unis.

Mais cette alliance n'est qu'une chimère, un marché de dupe puisqu'elle ne profite qu'à Washington et qu'elle marque avant tout la vassalité de l'Europe sur le plan diplomatique et militaire.

L'encre de l'article balladurien avait à peine séché que le président Bush s'est empressé de souligner sa conception très particulière de l'alliance si chère à notre ministre. En visite en Irlande, le président américain, en présence du 1er ministre irlandais et du président de la commission européenne, a cru bon d'affirmer que l'"Union européenne devrait ouvrir immédiatement des négociations, afin de faire entrer pleinement la Turquie comme Etat membre ».

Imaginerait-on un chef d'Etat ou de gouvernement européen en visite en Californie préconiser publiquement l'intégration du Mexique au sein des Etats-Unis d'Amérique ? Mais le plus incroyable est que cette ingérence inacceptable des Etats-Unis dans les affaires internes de l'Europe n'a provoqué aucune réaction de Bertie Ahern ou de Romano Prodi. Est-ce tout simplement parce que Bruxelles et les Européens ont déjà accepté tacitement (et secrètement) le diktat américain ? Quoiqu'il en soit, l'Europe n'a aucunement besoin de ce type d'alliance. Les Etats-Unis ont toujours soutenu contre notre continent, hier dans les Balkans, aujourd'hui à Chypre et dans l'adhésion turque, les projets des islamistes.
Il y a quelques semaines je disais qu'il était dans l'intérêt de l'Europe que l'aventure américaine en Irak soit un échec (comment pourrait-on vendre dans ce cas l'adhésion de la Turquie aux opinions publiques européennes, pays qui a une frontière avec l'Irak ?) et qu'elle conduise à l'instabilité régionale. Je le souhaite plus que jamais.

Et ne comptez pas sur moi pour verser une larme sur le sort des Marines. Il est un comble que notre meilleur allié pour empêcher une adhésion turque à l'UE soit Zarquaoui et son réseau. C'est à la lâcheté des dirigeants européens et à la duplicité américaine que nous devons cette ironie de l'histoire.

Michael Collins france-écho

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 16:45:39   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

en lisant ton post je retrouve pour partie le contenu de mes échanges politiques du matin avec Madame.
le Bush se prend pour Dieu le père !
1 américain sur 2 valide l'intervention Us en irak...quand il leur est fournie des preuves incontestables de la magouille montée par Bush pour faire la guerre à l'irak l'opinion ne varie que de 2 à 3 %...
les và en guerre ont fait le choix d'occuper un pays "libre" qui ne les a pas agresser...aux prétextes mensongers que l'on connait...les marines tués dans ce conflit sont de la responsabilité du gouvernement américain...ces morts (pour le profit de certains) sont nécessaire aux discours de Bush: ils le servent dans sa campagne. tout ça pour enrichir des "coquins de copains". le terroriste c'est lui !
quand à son ingérence dans la politique de la CEE, nos représentants non fait entendre aucune protestation (à moins que je n'ai pas entendu)...
L'europe à 5 marchait mal, à 25 ça va être la merde !
NON A L'EUROPE - NON A BUSH -
µ
@-----------------------

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 17:40:24   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Chirac s'est contenté d'une molle protestation.....Ce grand con de Tony Blair lui c'est le de Bush ! d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que faisait l'Angleterre dans l'U.E , c'est vraiment le 54 ème état des USA !

- Quand on voit les divergeances au sein des pays européens, ce n'est certainement pas demain que nous ferons la Grande Europe.

LES USA VEULENT ISLAMISER L'EUROPE

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 17:49:12   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Ce n'est pas uniquement islamisé l'europe, ce que souhaite les usa c'est avoir une main mise sur l'europe.

La Turquie est très subventionnée apr les usa, ils ne peuvent rien faire sans avoir l'approbation des américains, qui y ont des bases importantes.

La Turquie dans l'europe, c'est avoir les usa qui diront oui ou non pour toutes les lois ou decret.

LEs neoconservateurs ont décidés dès les années 90 de détruire l'europe.

papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 17:54:00   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Oh moi, ce que j'en pense !!!!

--------------------
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 23:35:15   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Papy a écrit:Chirac c'est contenté d'une molle protestation
Chirac est le roi de l'intérime,l'as du travail temporaire,le caméléon de la politique.Plus a gauche en campagne,plus a droite une fois élu,
candidat social démocrate s'il le faut,Russe quand il faut être Russe,Américain,quand il faut être Russe.Le président Chirac est trés a l'est partout,ce qui ne l'empêche pas d'être souvent a l'ouest.D'ailleur je vous posterais une photo de lui qui est acroché
sur mon toit a la place de ma girouette
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Non à l'alliance de l'Europe avec les Etats-UnisNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum