|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 29-04-2004 à 14:26:45
| PARIS (Reuters) - Quatre syndicats de cheminots appellent à une journée de grève à la SNCF le 13 mai afin d'obtenir "un autre plan de développement du fret" et une revalorisation des salaires. La CGT, CFDT, FO et Sud Rail ont appelé les cheminots à un arrêt de travail qui débutera le 12 mai à 20h00 et s'achèvera le 14 mai à 8h00. D'autres syndicats de cheminots n'excluent pas de se joindre au mouvement, a-t-on indiqué à la CGT. C'est reparti, pour une journée de galère. Qui comme d'habitude subira tous les emmerdes ? Et oui messieurs les "emmerdeurs"....c'est encore le prolétaire !!!! que vous êtes sensé défendre ! C'est un comble ça !!!! Augmentation de salaire ? Que devaient dire les SMICARDS ?????? C'est bizarre....ils ferment leurs gueules eux ! et pour cause !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 29-04-2004 à 16:54:00
| C'est pour feter un anniversaire, l'année dernière c'était déjà le 13 mai !!!! donc grève prévue pour le 13 mai 2005 Au fait l'edf a fait la grève du zèle, en mettant des compteurs a tarif nuit. Vous y avez eu droit vous ????? car moi non, rien dans mon coin. Cela était-il réserve aux HLM de Marseille et Paris uniquement |
|
CQFD | Membre | 5 messages postés |
| Posté le 29-04-2004 à 18:30:33
| Il semblerait que se soit pour la bonne cause. Si c’est pour développer le fret et diminuer le nombre de camion sur les routes, je prends. Pour l’augmentation de salaire, ce n’est pas parce que des bœufs se laissent faire qu’il faut en faire une généralité. Et puis, les usagers sont avertie suffisamment a l’avance pour prendre des dispositions. Si ils sont assez nuls pour s’agglutiner dans une gare dans l’attente d’un hypothétique train, c’est un problème de neurone. Une question : A quoi sert un préavis si la direction n’en tien pas compte pour engager des négo avant le rapport de force. Je crois que les responsabilités sont partagées. @+ |
|
blaireaux | blaireaux | super membre |  | 711 messages postés |
| Posté le 29-04-2004 à 18:52:16
| Salut CQFD Tu a écrit :si ils sont assez nuls pour s'aglutiner dans une gare Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des gens qui sont obliger d'aller travailler sinon il sont virer,vue et certifier, ceux qui ne le sont pas ont du mal a joindre les deux bout et sont obliger de s'entasser dans les trains.Tu va me dire chacun sa merde Mais les clients de la SNCF commence a en avoir marre Bonne soirée
-------------------- "Le rire est une faveur de la vie" |
|
| Posté le 30-04-2004 à 08:23:23
| J’ai du mal m’exprimé. Je ne leur reproche pas d’allez travaillé mais sachant qu’il n’y a pas de train autant utiliser un autre moyen de transport comme les bus, le co-voiturage, le vélo,ou prendre 1 jour de RTT, c’est mieux que de mourir étouffé dans une gare. C’est ce que je ferais ! Tu n’as rien dit sur le comportement de la direction de SNCF qui n’engage jamais de négo avant le rapport de force. @+ |
|
oscillatine | Oscille au vent | Membre |  | 189 messages postés |
| Posté le 30-04-2004 à 08:40:45
| CQFD a écrit :
J’ai du mal m’exprimé. Je ne leur reproche pas d’allez travaillé mais sachant qu’il n’y a pas de train autant utiliser un autre moyen de transport comme les bus, le co-voiturage, le vélo,ou prendre 1 jour de RTT, c’est mieux que de mourir étouffé dans une gare. C’est ce que je ferais ! Tu n’as rien dit sur le comportement de la direction de SNCF qui n’engage jamais de négo avant le rapport de force. @+ |
Moi j'aimerais savoir pourquoi la CGT dépose un préavis de grève avant d'engager la conversation avec la direction... puisque apparemment le préavis n'engage pas la conversation. Seraient-ils chacun adeptes de Kafka, ou se sentent-ils floués en l'absence de conflit PP (patron/prolos) ? |
|
| Posté le 30-04-2004 à 08:46:15
| Que des travailleurs (SNCF) prennent en otage d'autres travailleurs m'a toujours semblé hypocrite ! Les revendications si légitimes qu'elles soient, c'est bien le gouvernement qui doit les accorder....pas les "otages" qui comme le dit Blaireaux ne demandent qu'à travailler dans ces périodes si difficiles !!!!! Alors que la CGT aillent foutre le bordel à l'Elysée ou Matignon . Mais non, on choisit toujours la solution la plus facile. J'ai été fonctionnaire 37 ans, quand j'ai vu le bordel que représentaient les syndicats, tous confondu, j'ai rendu ma carte en 1989 - Les syndicats étaient encore crédibles avant 1981 - ils se sont fourvoyés avec les gouvernements de gauche, dont je regrette : plus du tout crédibles aujourd'hui ! Nous avons en France des syndicats qui font plus de politiques politicienne que de la vraie défense de l'ouvrier ! et qui brassent des sommes considérables (subventions et autres) ----> voir EDF Car que voit on aujourd'hui manifester ? des fonctionnaires, des pilotes d'Air France qui émargent à 6 ou 7 milles euros/mois. Il serait temps d'arrêter un peu les conneries et de penser aux pauvres SMICARD que les 35 heures ont fait perdre du pouvoir d'achat ! et qui n'ont le droit que de fermer leurs gueules .
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 30-04-2004 à 08:51:25
| Sur les banlieues il y a toujours des moyens divers de se déplacer, ce n'est pas le cas dès qu'on est en province. Et pourquoi les cheminot ne font-ils pas de transport gratuit ce jour là !!!! Le service n'est pas terrible en temps normal, mon mari le prends tous les jours et tous les jours un problème, retards, trains dont on n'ouvrent pas les portes, train perdu dans la campagne, train arreter en rase campagne pendant 1 heure, personne ne sais pourquoi et personne ne dit rien. Le mieux c'est la locomotive et le wagon de marchandise qui prennent feu, personne n'averti les passagers qui sont enfermés dans les voitures suivantes pendant 3 h, c'est arrivée en février etc.... Les jours de grèves je connais des gens qui dorments chez les collègues, car impossible de prendre des congés et impossible d'arrivée en retard certaines professions ne le permettent pas Prendre la voiture c'est la galère, bouchons et a l'arrivée pas de quoi se garer, faut payer un parking a 2€ de l'heure. La SNCF est un service public, enfin que de nom |
|
| Posté le 30-04-2004 à 09:23:03
| Salut Pauthina Tu me rassure mon épouse prend le train et tous les jours elle rentre en retard en évoquant ce que tu écrit plus haut.En moi même j'ai pensé qu'elle faisait pire que moi. Bonne journée
|
| Posté le 30-04-2004 à 10:32:21
| blaireaux a écrit :
Salut Pauthina Tu me rassure mon épouse prend le train et tous les jours elle rentre en retard en évoquant ce que tu écrit plus haut.En moi même j'ai pensé qu'elle faisait pire que moi. Bonne journée |
Mon mari est deja rentrer a 11 h du soir, je comprenais pas, j'ai été voir a la gare, le parking était plein de voiture, et plein de gens qui attendais un train depuis plus de 2h pas explications . Le chef de gare avait fermé et était parti se coucher, çà gueulait |
|
| Posté le 30-04-2004 à 10:42:38
| ça va qu'on a les portables maintenant sinon il ya de quoi s'inquiété Par contre j'ai vue un voyageur gueuler ,l'employé de la SNCF désriére sa cage de verre lui a répondu vous savez ce qu'elle vous dit la SNCF Celui là n'a pas pût aller se coucher le client a monter la garde devant la cage je n'est jamais su pendant combien de temps A+
|
| Posté le 30-04-2004 à 10:43:22
| Mon mari est deja rentrer a 11 h du soir, je comprenais pas, j'ai été voir a la gare, le parking était plein de voiture, et plein de gens qui attendais un train depuis plus de 2h pas explications . Le chef de gare avait fermé et était parti se coucher, çà gueulait :gun:[/citation] ------------------------------------------------------------------------------------- Il faut quand même reconnaître, que le service public n'est plus du tout ce qu'il était ! Aujourd'hui, tout le monde ce fout de tout, l'égoïsme est de mise, chacun pour soi et dieu pour tous ! Putin ca devient grave.....comme les mentalités ont changées ! On vous parle du pognon, avant de travailler, on vous dit que vous avez des droits...on vous parle jamais des devoirs !
|
| Posté le 30-04-2004 à 11:03:44
| La devise des syndicas Nous ont veut rien changer,a quoi ça servirait?ça sentira toujours aussi mauvais. Ont chasse pas l'odeur de merde en vaporissant du parfum détron!
|
| Posté le 30-04-2004 à 11:45:06
| En sachant que les fonctionnaires ne sont pas tenu a obligation de resultats !!! En faisant grève a tout bout de champs, ils foutent la pagaille chez les usagers et chez les boites de ceux ci et dans leur boite, qui perd du fric donc licencie consequence grèveq, gazubomeuuuuuuuuuuuh Je comprends pas ils font grève sans chercher a discuter avant, pour moi la grève est le dernier recours |
|
| Posté le 30-04-2004 à 12:02:50
| Lorsque c'est la droite qui est au pouvoir c'est les gréves a répétitions pour appauvrir la France Quand c'est la gauche, les financiers n'investisse plus Comme dit Papy ça çera toujours la merde, les bouffons c'est qui?
|
| Posté le 30-04-2004 à 20:43:41
| Une idée. Pourquoi les gens du privé ne feraient ils pas grève pour revendiquer la fin des grèvent dans le public. Aucun risque et je suis même sur que leurs patrons ne retiendraient pas la journée et que les meneurs auraient une promotion. Du coup tout le monde serait dans la même merde, pauvres et heureux comme au bon vieux temps. @+ |
|
| Posté le 30-04-2004 à 21:15:11
| CQFD a écrit :
Une idée. Pourquoi les gens du privé ne feraient ils pas grève pour revendiquer la fin des grèvent dans le public. Aucun risque et je suis même sur que leurs patrons ne retiendraient pas la journée et que les meneurs auraient une promotion. Du coup tout le monde serait dans la même merde, pauvres et heureux comme au bon vieux temps. @+ |
Dans le privée on serait pas payer et les services publics s''en moquent du privée, ils sont persuader que dan sle privée les gens sont mieux payer qu'eux. |
|
narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 30-04-2004 à 21:50:19
| Il pleut aujourd'hui et les escargots Cégétistes ont fait la grève ! Je mange quoi ce soir ! Le problème des vipères rouges est qu'il faut les attraper et ça mord ces saloperies ! Elles, elles sont toujours en action et plus connu sous le nom d'"aspic". Aspic pas trop le c.. en ce moment et de plus elles sont mortelles ! Vous en avez chez vous ?
-------------------- narsas |
|
| Posté le 30-04-2004 à 22:13:08
| Pauthina a écrit:Les services public s'en moquent du privé C'est bien vrai je croit me souvenir qu'a une certaine époque ils ne voulaient pas payer les cotisations chômage A+
|
| Posté le 30-04-2004 à 23:47:53
| Mécontent du retard causé par un mouvement de gréve, un voyageur de la SNCF se venge, en écrivant sur un mur. "Avec des c... pareils,même la marquise de Sévigné aurait raté sa correspondance."
|
| Posté le 01-05-2004 à 08:08:29
| CQFD a écrit :
Une idée. Pourquoi les gens du privé ne feraient ils pas grève pour revendiquer la fin des grèvent dans le public. Aucun risque et je suis même sur que leurs patrons ne retiendraient pas la journée et que les meneurs auraient une promotion. Du coup tout le monde serait dans la même merde, pauvres et heureux comme au bon vieux temps. @+ |
Il y a aussi une autre solution qui consisterait à se mettre TOUS AU TRAVAIL ! Car bientôt, le service public totalisera autant d'heures de grève que de journée de travail - (Je sais ce que je dis puisque j'ai été dans le sercie public)
|
| Posté le 01-05-2004 à 14:26:49
| En plus qu'ils quittent de bonheur Au impôts j'ai vu une pancarte"en cas d'icendie,évacuer le batiment en un temps record-un peu moins vite,toutefois, que lorsque vous quittez les bureaux, le soir"
|
|