Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Ôte-toi de là, c'est mon arbre !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 10:03:35   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Des hommes ont pris la place des oiseaux dans les arbres qui bordent l'aéroport de Genève, non pour mieux voir les avions mais pour éviter l'abattage des arbres français nécessaire au projet suisse d'extension de l'aéroport.

Je suis branchée aviation, si vous en avez marre de mes sujets dites le gentiment, j'essayerai d'écrire autre chose

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 10:15:50   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour,

Nous avons eu un cas analogue à Grenoble, il y a un ou deux mois.

Abattages de platanes centenaires pour en faire un stade.....Des hommes ont vécus des mois dans ces arbres.......Finalement, comme force doit rester à la loi : ils ont été délogé par les CRS.

L'affaire est close, car plus personne ne parle plus de ces arbres !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 10:17:19   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

no problémo !
un des paradoxes de l'humain c'est qu'il veut bénéficier de la modernité sans en subir les désagréments:
TGV = toujours plein ------> passage de la ligne chez le voisin plutôt,
Autoroute= dito ------> pas au bout de mon jardin,
Avions = dito -------> pas au dessus de chez moi...
etc etc etc...

dans tous les cas de réalisation de nouvelles infrastructures il est impératif d'intégrer en 1 ere priorité les impacts environnementaux.
malheureusement, le budget (encore l'argent) à minima bien souvent, améne les décideurs à faire au plus court...sous prétexte de la raison d'ETAT, de l'économie locale, des emplois potentiels...
bref, l'avis d'enquête d'utilité publique est l'arbre qui cache la forêt...le projet est ficelé mais comme il faut en passer par là on la fait pour la forme! son contenu RAB.
the manipulate
@ ++

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 10:35:14   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Bon tes sujets graindesel

Cela me fait penser quand ils ont décider de faire l'autoroute A16 .

Le Duc de Mouchy, le roi du Maroc, des ministres, et autres gros bonnets (qui ont tous des proprietes dans l'oise) ne voulaient pas qu'elle passe devant chez eux donc modification du tracé faites par un fonctionnaire dans son bureau a Paris (qui ne connaissait pas le terrain) tracé approuvé par tous les fonctionnaires ................et là la palme.........................l'autoroute traversait un village et coupait en deux l'école maternelle, faisait sauté l'école primaire, le terrain de foot, le cimetière, sur le parvi de l'église classé et prenait joyeusement la rue principale, pour finir dans un lotissement !!!!!!!!!!!!

C'est messieurs de haute ont pas compris pourquoi tout un village, elus en tête ont debarques dans leur bureau. C'était le truc le plus drôle de l'année. Les réunions étaient d'un drôle, c'était le spectacle garantie, pour rien au monde on l'aurai manqué.

Le tracé a été modifier et chacun a du faire des concessions, le village est intact

graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 10:38:42   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Merci pour ton soutien
Cela change des avoinées que l'on se prend sur d'autres forums
Bonne journée

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 19:21:45   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

graindesel a écrit :

Des hommes ont pris la place des oiseaux dans les arbres qui bordent l'aéroport de Genève, non pour mieux voir les avions mais pour éviter l'abattage des arbres français nécessaire au projet suisse d'extension de l'aéroport.

Je suis branchée aviation, si vous en avez marre de mes sujets dites le gentiment, j'essayerai d'écrire autre chose

Enfin quelqu'un qui le dit, car oui, l'abatage des arbres set plus une question d'extension de l'aéroport qu'une question de sécurité...

Pourquoi l'Europe n'interviendrait-elle pas pour déraciner ces arbres, te les replanter ailleurs ?
Tant de sites ont besoins d'arbres maturesjà grands (la BNF par exemple).

Ce serait mieux que de vendre leur bois !

Osci.
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 23:28:41   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Ma maison est entourée d'arbres et tous les jours, j'ai des nichées de pics-verts qui viennent manger les vers et autres larves dans mes chênes et pins. il arrive parfois que je gueule un grand coup pour les faire fuir ! Ils me craignent tellement que le lendemain ils sont déja là !
C'est à méditer sous la forme de migration ou d'immigration, voyez-vous ? Par contre, les chasseurs de la base de Salon de Provence passent au ras de mes cheminées trois fois par jour dans un bruit d'enfer... Je ne suis pas encore monté sur ma cheminée principale avec le majeur de la main droite en l'air... Il ne manquerait plus que des manchots habitent l'ardèche, c'est froid l'hiver, mais quand même !

--------------------
narsas
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Ôte-toi de là, c'est mon arbre !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum