Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Brigitte Bardot jugée pour provocation raciste

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 08:39:50   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour,

- Brigitte Bardot, poursuivie jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des passages présumés racistes de son dernier livre, a affirmé qu'elle ne nourrissait "pas de haine" et qu'elle cherchait à donner sa "vision d'une société en pleine décadence".

L'ex-icône du cinéma français, 69 ans, est mise en cause par le MRAP et la Ligue des droits de l'Homme (LDH) pour avoir notamment écrit dans son dernier livre "Un cri dans le silence" : "Je suis contre l'islamisation de la France ! Cette allégeance obligatoire, cette soumission forcée me dégoûtent... nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères, ont donné leur vie depuis des siècles pour chasser les envahisseurs successifs".

La présidente du tribunal, Catherine Bezio, a annoncé que la décision concernant ce dossier serait rendue le 10 juin.

Devant le tribunal, Brigitte Bardot, tailleur noir, cheveux remontés en chignon et parsemés de petites fleurs en plastique rouge, a admis qu'elle avait "une façon de s'exprimer qui heurte" mais assuré qu'elle n'avait cherché "à blesser personne".

"Malheureusement ou heureusement, j'ai laissé éclater une espèce de soupape de sécurité", a-t-elle ajouté devant une salle où se trouvaient quelques-uns de ses supporteurs, approuvant d'un hochement de tête ses déclarations.

Les propos concernant l'islam étaient motivés, selon elle, par sa volonté d'imposer une anesthésie aux moutons égorgés lors de la fête de l'Aïd-el-Kebir.

Sur ce point, BB a indiqué être satisfaite de sa récente rencontre avec le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, qui lui aurait promis d'oeuvrer en ce sens.

Interrogée sur la population musulmane dans son ensemble, l'ancienne actrice a déclaré : "Il y a parmi eux des gens bien et des voyous comme dans toutes les sociétés", avant d'ajouter après une pause : "Ca va ?", déclenchant les sourires de la salle.

Dans son livre elle s'était également livrée à une tirade de quelques lignes contre le métissage. "Nous voilà réduits à tirer une fierté politiquement correcte à nous mélanger, à brasser nos gènes", lit-on.

A l'audience, elle a quasiment réitéré ces propos en affirmant qu'elle admettait le métissage entre "pays latins, de même culture, de même religion, etc" mais le jugeant "quelques fois plus difficile avec des gens qui ne partagent en rien nos racines".

Tour à tour debout appuyée sur une canne ou assise, Brigitte Bardot a affirmé ne viser "personne en particulier", refusant de définir ceux qu'elle désigne dans son livre comme une "communauté de gueux apatrides, sans papiers, squatters de patries sans frontières".

"J'ai simplement retranscrit à ma façon ce que je vois au journal télévisé ou dans la presse", a dit l'héroïne de "Et Dieu créa la femme", évitant tout au long de l'audience d'évoquer dans le détail ses écrits.

"C'est mon image globale d'une société en pleine décadence où c'est un peu la médiocrité qui prend le pas sur la beauté et la grandeur, où il y a plus de gens sales, mal rasés qui envahissent le monde", a-t-elle expliqué.

"Je ne suis pas quelqu'un de haineux et de méchant et je suis désolée si j'ai fait du mal", a-t-elle enfin déclaré.

Lors de la plaidoirie de l'avocat du MRAP, Didier Seban, Brigitte Bardot a quitté la salle d'audience, semblant essuyer quelques larmes, avant de revenir écouter les réquisitions du procureur.

La représentante du parquet a relevé les "amalgames outranciers entre musulmans et le danger qu'ils représentaient" et a requis une condamnation mais sans préciser la peine.

Les articles 10 et 11 de la déclarations des Droits de l'Homme sont quand même un peu remis en cause dans ce genre de proçès !

Elle est ou la liberté d'expression en France ?

Quand aux "pignoufles" du MRAP et DDH le racisme est pour eux un véritable fond de commerce.

Ce qui est marrant dans ce pays "des Droits de l'homme" c'est que l'on est condamné pour oser dire la vérité !!!

(j'en ai fait l'expérience)

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 09:12:49   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

¨Même les étrangers commence a penser comme Brigite
J'en dit pas plus j'ai pas de temps a perdre au tribunal
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 18:22:11   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Effectivement, je vois que ca n'intéresse peux de monde......

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 18:40:37   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

ta devise est très circonstance ! la justice de notre pays est à la solde des étrangers ( la faute en revient aux politiques de tous bords) qui se sentant soutenues n'hésitent plus à la provocation.
je n'ai pas vécu 39/44 car j'étais trop jeune (né 01/44) mais je me souviens de lectures historiques ou il était raconté qu'il valait mieux se taire au risque d'être dénoncé à l'occupant comme "resistant, réfractaire,...) et finir dans les geôles de la kommandantur ...
aujourd'hui j'ai le sentiment de vivre cette époque...

on dit souvent que l'histoire se répéte...
quant à BB, je soutiens ses écris. beaucoup de gens pensent ce qu'elle exprime mais ils ont peur de le faire ouvertement pour les raisons évoquées au dessus....

@ --------CHUT ON VOUS ECOUTE - L'ENNEMI EST A L'INTERIEUR - ....

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 22:47:22   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

J'approuve les positions de BB et j'emmerde les tribunaux !
De qui se moque-t'on dans ce pays insipide où l'on autorise tout et n'importe quoi lorsqu'il s'agit d'étrangers ! Ras le bol à la fin !!!!!!!!!!

--------------------
narsas
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 17:03:36   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

narsas a écrit :

J'approuve les positions de BB et j'emmerde les tribunaux !
De qui se moque-t'on dans ce pays insipide où l'on autorise tout et n'importe quoi lorsqu'il s'agit d'étrangers ! Ras le bol à la fin !!!!!!!!!!

Quand je pense qu'elle roule en 4L sans assurance ni sécu : respect !
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 18:22:10   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Elle a bien mérité son argent et a fait rêver ma génération et celle juste avant !
Elle a le mérite de préférer les animaux à certains humains et contrairement aux idées reçues elle mérite le respect.
Certains "humains" ne méritent rien si ce n'est un grand mépris !

--------------------
narsas
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 18:34:34   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

narsas a écrit :

Elle a bien mérité son argent et a fait rêver ma génération et celle juste avant !
Elle a le mérite de préférer les animaux à certains humains et contrairement aux idées reçues elle mérite le respect.
Certains "humains" ne méritent rien si ce n'est un grand mépris !

Elle a abandonné son fils, peut après sa naissance et jamais eu un geste envers lui !!!!
Préférer les animaux aux humains est une forme de domination. Un animal tu le parques et il ne peut rien contre toi.
A la fin des années 70 cette chere BB, se rejouissait que certains labo en amérique latines ne fassent plus d'expérience sur les animaux .............pour cause ils le faisaient sur des enfants ou des vieux abandonnés et elle trouvait ca bien ................quesce qui est le mieux expérimente un médicaments sur des chien ou sur des gosses ????
Et quand elle a foutue le B...... en Roumanie pour sauver les chiens errants, qui etaient retourner a l'état sauvage et attaquaient tout le monde dans la rue, elle a pas vue les milliers d'orphelins qui crevaient de faim, elle voulait nourrir les chiens .............
elle m'écoeure
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 19:50:44   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Elle n'a pas la cote au Canada. Je pense qu'elle devrait vivre sa retraite bien tranquille. Y a tant d'organismes humanitaires qui peut-être apprécieraient qu'elle leur donne un coup de main.

--------------------
À bientôt
Maïté
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 19:56:26   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Que celui ou celle qui n'a rien à se reprocher lui jette la première pierre !

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 20:25:51   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Oulaaaaa, les femmes ne sont pas affectueuses avec elle !
Quant à la misère elle existe en France et à cet effet que l'on me jette la première pierre !
Qui plus est c'est le problème des roumains, que l'on aborde les nôtres avant de nous emmerder avec ceux des "autres" !

--------------------
narsas
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 20:27:12   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

C'est une provocatrice dans tous les domaines et rien d'autre

@++++
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 20:30:00   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Elle a compris certaines choses que le "boboisme" se complait à faire remonter à la surface car c'est très "chic" et bien vu dans les salons de crapules parisiennes !

--------------------
narsas
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 09:55:05   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

pauthina a écrit :

C'est une provocatrice dans tous les domaines et rien d'autre

@++++

Donc, tu te ranges du coté de la pensée unique et de toutes ces associations "dites" anti-racistes qui font justement de ce faux racisme leur fond de commerce.

Car, si les Français étaient vraiment si racistes, que viennent faire chez-nous ces hordes d'immigrés ? Se faire tabasser ou s'engraisser ?

Brigitte Bardot est ce qu'elle est dans sa vie privée, je m'en tomponne, mais j'aime bien ceux qui disent ou osent écrire ce que tout le monde pense tout bas ! Et malheureusement il n'y en a pas assez comme elle....Car aujourd'hui ON fait vivre le Français dans la peur !

Car, quand une immigration devient une colonisation dans certains départements IL FAUT SAVOIR DIRE STOP !

VIVE LE COCHON !

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 10:24:06   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

papymougeot a écrit :

[citation=pauthina]C'est une provocatrice dans tous les domaines et rien d'autre

@++++

Donc, tu te ranges du coté de la pensée unique et de toutes ces associations "dites" anti-racistes qui font justement de ce faux racisme leur fond de commerce.

Car, si les Français étaient vraiment si racistes, que viennent faire chez-nous ces hordes d'immigrés ? Se faire tabasser ou s'engraisser ?

Brigitte Bardot est ce qu'elle est dans sa vie privée, je m'en tomponne, mais j'aime bien ceux qui disent ou osent écrire ce que tout le monde pense tout bas ! Et malheureusement il n'y en a pas assez comme elle....Car aujourd'hui ON fait vivre le Français dans la peur !

Car, quand une immigration devient une colonisation dans certains départements IL FAUT SAVOIR DIRE STOP !

VIVE LE COCHON ! [/citation]

Je ne me range pas du coté des "anti racistes" !!
Brigitte Bardot veut donner des leçons aux gens, alors qu'elle n'a rien fait d'interressant et d'utile dans sa vie à part provoquer.
Que des personnes qui ont fait ou font quelque choses, ou vivent réellement chque jour au coeur de la socièté disent quelque chose ok, mais pas elle !!!!!

Elle se fait remarquer uniquement quand elle a besoin d'argent, et rien d'autres.

l y a 10 ans j'ai fait appel a elle pour une histoire d'animaux, afin qu'elle m'aide à trouver des refuges, je la connaissais pas plus que tout le monde et ce jour là elle a fait une chute libre dans mon estime depuis : J'aime pas la bonne femme !!!!

Avoir affaire aux gens en vrai, c'est les découvrir autrement que par les médias !!!

blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 10:34:51   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Moi je l'aime bien BB je me souvient d'elle il y a 40 ans en pleine ascensions
Sur le port de sT Tropez des gamins qui lui demandais des othographes, elle les signaient et en plus elle leurs achetaient des bonbons ,alors que les autres les envoyait balader
A+

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 10:48:08   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

C'était il y a 40 ans et elle faisait sa pub .........................c'est plus la même aujourd'hui

@+++
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 11:03:18   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Je l'est rencontrer il ya 6 ans A Gap dans un hôtel, c'est vrai
qu'elle a bien changé.
A+Si tu sort aujoud'hui faît attentions vers chez toi ça glisse, avec le gasoil sur la route,en allant a la piscine de Creil j'ai vu 7 accident en 20 minutes

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 11:04:32   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

GAS oil sur la route ??????????????????????
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 11:22:59   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

50% du parc de véhicule est équipé de moteur diesel de ce fait ce carburant qui est gras ce dépose sur la chaussée et des qu'il pleut
sa réapparait a la surface et ça glisse ont appel ça le verglas d'été
Si ça t'arrive et que l'arriérre de ton véhicule dérape a sur la droite
tu tourne ton volant vers la gauche,si ton véhicule a pris un angle de plus de 30° tu débraye et de cette façon tu tourne sur place sans
touché les rembardes. Si tu n'a pas compris je me ferais un plaisir
de te l'expliqué au volant
A+

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 11:42:04   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

ok !!
J'avais compris qu'il y avait du gas oil renverser sur la route, je pensais pas a çà !!

J'ai compris et je savais !!

@+++
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 23:26:52   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Ohlala, gaillard, ça tourne dans ma tête ! J'ai eu je ne sais combien de "propulsions" et c'est la meilleure école pour la voltige et les travers ! (surtout ma vieille BMW sous la pluie en série 3)
Vive la campagne pour s'épanouir en usant du pneu à gogo !

--------------------
narsas
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 08:35:04   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

F A R A M I N E U X ---- De B.B au départ, on arrive avec du gazoil sur la route avec Blaireaux , et on finit avec la B.M.W série 3 de Narsas !

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 09:50:34   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Mdrrrrrrrrrrrrrrr
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 10:04:50   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Je rajoute mon grain de sel
BB du temps de sa plendeur a rapporté autant sinon plus que la régie renault
Donc, les deux sujets se rejoignent
MDR

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Brigitte Bardot jugée pour provocation racisteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum