Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

Une chatte survit 1 mois dans un conteneur

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 15:35:32   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Comme j'aime les animaux, j'ai été touchée par cette histoire et j'ai voulu vous la communiquer.

Une chatte survit un mois dans un conteneur
à 16h42, le 16 avril 2004.

TAMPA, Floride (AP) - Une petite chatte, enfermée par accident dans une cargaison de cages à perroquet, a survécu à un voyage maritime d'un mois entre la Chine et les Etats-Unis.
Surnommée China à son arrivée par les services vétérinaires, elle ne pesait que 1,35kg après cet éprouvant périple.
Norman Goldberg, propriétaire de l'entreprise Quality Discount Cages, a découvert le félin affamé la semaine dernière en réceptionnant un chargement de cages à oiseaux dans son entrepôt. Plusieurs cartons portaient des traces de morsure. "J'ai ouvert et le chat est sorti en sautant", a-t-il raconté.
China a probablement commencé son odyssée dans une usine chinoise où des employés ont chargé des cages à perroquet dans un conteneur métallique de 12 mètres début mars. Après avoir traversé le Pacifique, le container est arrivé à Los Angeles le 1er avril puis a été acheminé par train jusqu'à Tampa (Floride).
La petite chatte a ensuite été conduite aux services vétérinaires du comté de Hillsborough qui lui ont administré des liquides par intraveineuse et l'ont nourrie. Elle a ensuite été hospitalisée dans une clinique privée pour d'autres analyses dont on attendait vendredi les résultats.
Le beau-frère de Norman Goldberg a envoyé un email à l'entreprise chinoise Dayang qui avait exporté les cages.
"Vous nous avez fait une très grande surprise aujourd'hui", a répondu un employé de Dayang. "Nous sommes très heureux de savoir que notre chat est encore en vie. Est-ce que vous pouvez nous donner plus d'informations? Est-il jaune ou gris? Parce que nous avons deux chats et ils ont tous les deux disparu il y a un mois".
Si China est en bonne santé, elle pourra être adoptée.

--------------------
À bientôt
Maïté
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 15:40:01   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Désolée, je me suis trompée de catégorie de forum de discussion.

--------------------
À bientôt
Maïté
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 16:21:03   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Si le chat est de couleur jaune je ne me fait pas de souçi, il sera
adopté dans le quartier de Chinatow
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 16:38:31   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour,

Cette histoire démontrerait-elle que nos amis les chat ont 7 vies ?

Pour un voyage, ce fut un sacré voyage ! Mais heureusement, les chats ne mangent pas avec des baguettes.....elle a put se restaurer, avec un hamburger de souris !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Une chatte survit 1 mois dans un conteneurNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum