Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Contrebande de cigarettes

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 09:20:25   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Le géant américain de la cigarette, et également le plus gros producteurs de cigarettes au monde, Philipp Morris est prêt à poser un milliard de billets verts sur la table de la Commission européenne, pour mettre fin au litige qui les oppose depuis 2000. Date depuis laquelle il est poursuivi pour organisation du traffic de contrebande de cigarettes en europe.

L'afaire a été découverte dans le cadre de l'enquète sur la contrebande.
La Commission européenne pourrai lever ses poursuites contre le géant américain, accusé par dix Etats membres d'ochestrer la contrebande de cigarettes sur le sol européen, les privant du même coup de plusieurs milliards d'euros de droits de douane.
Au sein de l'Union européenne, la contrebande concernerait environ 10 % du marché de cigarettes. Seulement 2 % en France, mais 20 % en Espagne ou en Italie.

Les gouvernements instaurent des lois contre le tabac dans les lieux publics, augmentent le prix des cigarttes, ce qui fait baissser au nieau mondiale le nombre de fumeurs et perdre de l'argent aux producteurs.
Ils se transforment en dealer clandestins.

D'autres producteurs de cigarettes sont dans le colimateur de l'UE.

papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 10:30:29   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Il est vrai que vu la pub et les lois misent en place de part le monde contre la cigarette - (dernièrement l'Irlande a prise de mesures pour interdire la cigarettes dans les pubs) , les grands fabriquants de cigarettes commencent à ressentir un manque à gagner.

Mais, je ne me fais guère d'illusions, il suffit d'interdire quelque chose pour en favoriser la contrebande ( la prohibition aux USA en 29, a permis à des personnes de s'enricher (Al Capone) -

- Car plus elles vont être chères et plus la contrebande va se développer ( exemple : e n ANDORRE 3 cartouches de gauloises 43 € - en France une cartouche 46 € ) Tu as vite compris le coup, aussi les buralistes près de la frontière doivent faire la gueule !

- Mais quoi que les gouvernements mettent en place contre le tabagisme, ca ne marchera jamais - Plus on va interdire, et plus ILS vont gagner de l'argent.....Regardez la drogue, elle est interdite en France, et il y en a de plus en plus !!!

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
dadou84
il ni a pas que les fleurs de jolie
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 23:03:37   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

la cigarette et la drogue c'est comme la contre bande ca ne devrai pas exister
faite tous comme moi du jour au lendemain je me suis arreter de fumer
en jetant mon paquer a la poubelle alors que j'en fumais 2 paquer par jour et je n'ai rien pris mis a part une vingtaine de kilos

amicalement dadou

--------------------
le travail c'est la sante ,
pecher c'est la conserver!!!
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 09:21:53   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

La prise de poids est normal avecl 'arrêt de la cigartte, car un fumeur dépense 100 ou 200 calories par cigarette fumées ................
donc si plus de clopes faut vous depensez autrement

Faites de l'exercice , je vous laisse le choix
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 19:29:40   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

L'alcool, le tabac et bien d'autres substances sont le choix de chacun. Infantiliser les gens est la plus grosse erreur des gouvernants. C'est une hérésie. Plus vous interdisez, plus le pékin moyen trouve un plaisir malsain à contourner les lois. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait l'ENA pour le constater. Ce sont tous des c... et ils resteront des c... en prétextant des mesures d'hygiène pour nous tirer un max de fric. Il n'est pas marqué "CONNARD" sur mon front que je sache ?

--------------------
narsas
dadou84
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 23:24:51   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

pauthina a écrit :

La prise de poids est normal avecl 'arrêt de la cigartte, car un fumeur dépense 100 ou 200 calories par cigarette fumées ................
donc si plus de clopes faut vous depensez autrement

Faites de l'exercice , je vous laisse le choix

a force de faire de l'exercice c'est ma chouchou que je fatigue
le sport .........
c'est vachement fatigant devant la tele

--------------------
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 02:14:49   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

a force de faire de l'exercice c'est ma chouchou que je fatigue
le sport .........
c'est vachement fatigant devant la tele :lol:[/citation]

Ben voyons

Dis toi!!! est ce que je me permets de raconter notre vie privée a tous le monde moi!!!!! Vilain garcon

Crois moi que tu n'auras plus l'occasion de faire de sport punissions et oui mon chéri une semaine de diette, sa t'apprendra

Et tu pourras regarder la télé tranquille, car tu ne seras pas fatigué

Bye bye bisous
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 08:47:47   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Achtoum !!!

Le sujet commence par la contrebande de cigarettes et ca finit 10

poste plus bas par des galipettes devant la télé !!!!

Les jeunes faudra voir à se calmer un peu !

( sur le forum tiscali on vous dirait "c'est hors sujet"

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 09:52:01   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

et en plus il y a longtemps qu'ils auraient été censurés

Bonne journée et bon week end à vous tous

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 09:56:23   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Papy a écrit:le sujet commence par la contrebande de cigarettes
Ont reste tous de même dans le sujet

Fumer c'est de la contrebande dans tous les thermes du sens
Bonne journée

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 15:22:12   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

graindesel a écrit :

et en plus il y a longtemps qu'ils auraient été censurés

Pourquoi censuré c'est drôle
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 17:44:43   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

pauthina a écrit :

[citation=graindesel] et en plus il y a longtemps qu'ils auraient été censurés

Pourquoi censuré c'est drôle :D[/citation]

Je suis d'accord mais c'est pas moi la censure
C'était une constatation du forum actu de chez tiscali
Il est arrivé que je le sois et je n'ai toujours pas compris pourquoi
En général je ne suis pas grossiere ni méchante
Mais je n'arrive pas à suivre l'esprit tortueux des censeurs

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 20:09:58   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Les censeurs ne savent pas ce qu'est une bonne "pipe" devant la télé, car ils ne regardent JAMAIS la télé ! Voir des pauvres gens s'intoxiquer, quelle horreur !!!!!

--------------------
narsas
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 21:14:34   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

pauthina a écrit :

Le géant américain de la cigarette, et également le plus gros producteurs de cigarettes au monde, Philipp Morris est prêt à poser un milliard de billets verts sur la table de la Commission européenne, pour mettre fin au litige qui les oppose depuis 2000. Date depuis laquelle il est poursuivi pour organisation du traffic de contrebande de cigarettes en europe.

L'afaire a été découverte dans le cadre de l'enquète sur la contrebande.
La Commission européenne pourrai lever ses poursuites contre le géant américain, accusé par dix Etats membres d'ochestrer la contrebande de cigarettes sur le sol européen, les privant du même coup de plusieurs milliards d'euros de droits de douane.
Au sein de l'Union européenne, la contrebande concernerait environ 10 % du marché de cigarettes. Seulement 2 % en France, mais 20 % en Espagne ou en Italie.

Les gouvernements instaurent des lois contre le tabac dans les lieux publics, augmentent le prix des cigarttes, ce qui fait baissser au nieau mondiale le nombre de fumeurs et perdre de l'argent aux producteurs.
Ils se transforment en dealer clandestins.

D'autres producteurs de cigarettes sont dans le colimateur de l'UE.

Et contre la SEITA, on fait quoi ? Evidemment il n'y a pas de Gauloises de contre-bande... ce serait très curieux Pourtant il s'en vend sous la veste, des gauloises, avec des taux de nicotine défiant toute concurrence pakistanaise.

dadou84
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 22:47:14   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

papy je suis desoler on esseyra de plus le faire c'est promis

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Contrebande de cigarettesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum