|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 09:20:25
| Le géant américain de la cigarette, et également le plus gros producteurs de cigarettes au monde, Philipp Morris est prêt à poser un milliard de billets verts sur la table de la Commission européenne, pour mettre fin au litige qui les oppose depuis 2000. Date depuis laquelle il est poursuivi pour organisation du traffic de contrebande de cigarettes en europe. L'afaire a été découverte dans le cadre de l'enquète sur la contrebande. La Commission européenne pourrai lever ses poursuites contre le géant américain, accusé par dix Etats membres d'ochestrer la contrebande de cigarettes sur le sol européen, les privant du même coup de plusieurs milliards d'euros de droits de douane. Au sein de l'Union européenne, la contrebande concernerait environ 10 % du marché de cigarettes. Seulement 2 % en France, mais 20 % en Espagne ou en Italie. Les gouvernements instaurent des lois contre le tabac dans les lieux publics, augmentent le prix des cigarttes, ce qui fait baissser au nieau mondiale le nombre de fumeurs et perdre de l'argent aux producteurs. Ils se transforment en dealer clandestins. D'autres producteurs de cigarettes sont dans le colimateur de l'UE. |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 10:30:29
| Il est vrai que vu la pub et les lois misent en place de part le monde contre la cigarette - (dernièrement l'Irlande a prise de mesures pour interdire la cigarettes dans les pubs) , les grands fabriquants de cigarettes commencent à ressentir un manque à gagner. Mais, je ne me fais guère d'illusions, il suffit d'interdire quelque chose pour en favoriser la contrebande ( la prohibition aux USA en 29, a permis à des personnes de s'enricher (Al Capone) - - Car plus elles vont être chères et plus la contrebande va se développer ( exemple : e n ANDORRE 3 cartouches de gauloises 43 € - en France une cartouche 46 € ) Tu as vite compris le coup, aussi les buralistes près de la frontière doivent faire la gueule ! - Mais quoi que les gouvernements mettent en place contre le tabagisme, ca ne marchera jamais - Plus on va interdire, et plus ILS vont gagner de l'argent.....Regardez la drogue, elle est interdite en France, et il y en a de plus en plus !!!
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 23:03:37
| la cigarette et la drogue c'est comme la contre bande ca ne devrai pas exister faite tous comme moi du jour au lendemain je me suis arreter de fumer en jetant mon paquer a la poubelle alors que j'en fumais 2 paquer par jour et je n'ai rien pris mis a part une vingtaine de kilos amicalement dadou
-------------------- le travail c'est la sante , pecher c'est la conserver!!! |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 09:21:53
| La prise de poids est normal avecl 'arrêt de la cigartte, car un fumeur dépense 100 ou 200 calories par cigarette fumées ................ donc si plus de clopes faut vous depensez autrement Faites de l'exercice , je vous laisse le choix |
|
narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 19:29:40
| L'alcool, le tabac et bien d'autres substances sont le choix de chacun. Infantiliser les gens est la plus grosse erreur des gouvernants. C'est une hérésie. Plus vous interdisez, plus le pékin moyen trouve un plaisir malsain à contourner les lois. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait l'ENA pour le constater. Ce sont tous des c... et ils resteront des c... en prétextant des mesures d'hygiène pour nous tirer un max de fric. Il n'est pas marqué "CONNARD" sur mon front que je sache ?
-------------------- narsas |
|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 23:24:51
| pauthina a écrit :
La prise de poids est normal avecl 'arrêt de la cigartte, car un fumeur dépense 100 ou 200 calories par cigarette fumées ................ donc si plus de clopes faut vous depensez autrement Faites de l'exercice , je vous laisse le choix |
a force de faire de l'exercice c'est ma chouchou que je fatigue le sport ......... c'est vachement fatigant devant la tele
|
chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 02:14:49
| a force de faire de l'exercice c'est ma chouchou que je fatigue le sport ......... c'est vachement fatigant devant la tele :lol:[/citation] Ben voyons Dis toi!!! est ce que je me permets de raconter notre vie privée a tous le monde moi!!!!! Vilain garcon Crois moi que tu n'auras plus l'occasion de faire de sport punissions et oui mon chéri une semaine de diette, sa t'apprendra Et tu pourras regarder la télé tranquille, car tu ne seras pas fatigué Bye bye bisous |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 08:47:47
| Achtoum !!! Le sujet commence par la contrebande de cigarettes et ca finit 10 poste plus bas par des galipettes devant la télé !!!! Les jeunes faudra voir à se calmer un peu ! ( sur le forum tiscali on vous dirait "c'est hors sujet"
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 09:52:01
| et en plus il y a longtemps qu'ils auraient été censurés Bonne journée et bon week end à vous tous
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
blaireaux | blaireaux | super membre |  | 711 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 09:56:23
| Papy a écrit:le sujet commence par la contrebande de cigarettes Ont reste tous de même dans le sujet Fumer c'est de la contrebande dans tous les thermes du sens Bonne journée
-------------------- "Le rire est une faveur de la vie" |
|
| Posté le 10-04-2004 à 15:22:12
| graindesel a écrit :
et en plus il y a longtemps qu'ils auraient été censurés Bonne journée et bon week end à vous tous |
Pourquoi censuré c'est drôle |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 17:44:43
| pauthina a écrit :
[citation=graindesel] et en plus il y a longtemps qu'ils auraient été censurés Bonne journée et bon week end à vous tous |
Pourquoi censuré c'est drôle :D[/citation] Je suis d'accord mais c'est pas moi la censure C'était une constatation du forum actu de chez tiscali Il est arrivé que je le sois et je n'ai toujours pas compris pourquoi En général je ne suis pas grossiere ni méchante Mais je n'arrive pas à suivre l'esprit tortueux des censeurs
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 20:09:58
| Les censeurs ne savent pas ce qu'est une bonne "pipe" devant la télé, car ils ne regardent JAMAIS la télé ! Voir des pauvres gens s'intoxiquer, quelle horreur !!!!!
-------------------- narsas |
|
oscillatine | Oscille au vent | Membre |  | 189 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 21:14:34
| pauthina a écrit :
Le géant américain de la cigarette, et également le plus gros producteurs de cigarettes au monde, Philipp Morris est prêt à poser un milliard de billets verts sur la table de la Commission européenne, pour mettre fin au litige qui les oppose depuis 2000. Date depuis laquelle il est poursuivi pour organisation du traffic de contrebande de cigarettes en europe. L'afaire a été découverte dans le cadre de l'enquète sur la contrebande. La Commission européenne pourrai lever ses poursuites contre le géant américain, accusé par dix Etats membres d'ochestrer la contrebande de cigarettes sur le sol européen, les privant du même coup de plusieurs milliards d'euros de droits de douane. Au sein de l'Union européenne, la contrebande concernerait environ 10 % du marché de cigarettes. Seulement 2 % en France, mais 20 % en Espagne ou en Italie. Les gouvernements instaurent des lois contre le tabac dans les lieux publics, augmentent le prix des cigarttes, ce qui fait baissser au nieau mondiale le nombre de fumeurs et perdre de l'argent aux producteurs. Ils se transforment en dealer clandestins. D'autres producteurs de cigarettes sont dans le colimateur de l'UE. |
Et contre la SEITA, on fait quoi ? Evidemment il n'y a pas de Gauloises de contre-bande... ce serait très curieux Pourtant il s'en vend sous la veste, des gauloises, avec des taux de nicotine défiant toute concurrence pakistanaise. |
|
| Posté le 10-04-2004 à 22:47:14
| papy je suis desoler on esseyra de plus le faire c'est promis
|
|