Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Il y a de l'eau dans le gaz à l'U.M.P.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 08:58:36   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bernard ACCOYER, Premier Vice-président du Groupe UMP et député de Haute-Savoie, votera pour ... le Front National !

Hoax ou... début de l'éclatement prévisible de l'UMP et de la "majorité présidentielle" devant la montée redoutée du Front National ? En tout cas, à la une du site de son parti de Haute-Savoie http://www.ump74.com/, Bernard ACCOYER, vice-président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, donne une "interview" datée du 16 mars 2004 très... surprenante. Extraits.

Bernard Accoyer, vous avez décidé de faire des révélations sur ce site internet. Pourquoi ?

Cela fait des années que je me tais alors qu'il y a tant à dire.

Vous vous opposez donc à vos confrères de l'UMP sur ce point [la laïcité] ?

Tout à fait. Je veux porter ostensiblement ma croix. Je ne veux pas me cacher ! C'est le monde à l'envers ! Les gays et les invertis en tout genre défilent dans les rues déguisés en bonne soeur et moi, honnête citoyen, je devrais avoir honte ?

Je vous ai dit que j'étais en désaccord avec la direction de l'UMP. Et je ne suis pas le seul : tout le monde en a marre de leurs conneries. Demandez par exemple à Claude Birraux et Pierre Hérisson. Ils pensent comme moi. Ces parisiens, ces énarques sont complètement déconnectés des réalités. Ils vivent dans leur petit microcosme et voient le monde à travers les médias.

Pourtant, vous avez soutenu Alain Juppé.

Je l'ai soutenu parce qu'il avait des ennuis judiciaires et que ça peut arriver à chacun d'entre nous. Mais, quand il se dit altermondialiste, je ne le suis pas du tout. Ces forums sociaux européens ou mondiaux sont des refuges pour trotskistes et bolcheviques en tout genre. On y raconte n'importe quoi, on cultive la haine de la bourgeoisie, on combat l'ordre et l'autorité. Et ça se termine toujours par des concerts de Manu Chao et Bertrand Cantat où circulent le cannabis quand ce n'est pas du LSD. Moi, je préfère Jean-Sébastien Bach et un verre de cognac. C'est plus sain.

N'avez-vous pas peur de paraître rétrograde ?

Rétrograde ? Les vrais rétrogrades sont ces vieux soixante-huitards, grisonnants et pathétiques, qui racontent toujours les mêmes sornettes depuis plus de trente ans, en dépit du bon sens. [...] Nous avions tort. Nous avons suivi en politique des hommes d'un autre âge. Regardez les photos de Jacques Chirac dans les années 70 : costume trois-pièces, lunettes à monture en écaille, même à l'époque c'était déjà grotesque. Je regrette de ne pas avoir fait comme Alain Madelin. Lui au moins s'est amusé dans sa jeunesse.

Vous regrettez donc de ne pas avoir adhéré à l'extrême droite ?

Tout de suite les grands mots ! Extrême droite, ça ne veut rien dire. C'est une étiquette collée par nos ennemis sur tous ceux qui osent s'opposer à la déliquescence de ce pays. C'est de la propagande communiste grossière. Si l'extrême signifie qu'on va au bout de ses idées, alors oui, je suis extrémiste. Si la modération impose que l'on se déculotte devant le terrorisme islamique ou la jacquerie gauchiste, alors oui, je suis extrémiste.

Vous évoquez le terrorisme islamique. Ne pensez-vous pas que les attentats de Madrid soient liés à l'implication de l'Espagne dans la guerre en Irak ?

Certains ont l'air de s'en réjouir. C'est une honte. La France mène une politique de lâche en espérant que les islamistes prendront pour cible les autres pays. Ce n'est pas glorieux. Et de toute manière, ça finira par se retourner contre nous. Depuis des années, nous suivons une voie complètement aberrante en faisant entrer n'importe qui sur notre territoire. Sarkozy me fait bien rire quand il déclare que le Front national, c'est le retour à la ligne Maginot. L'UMP, c'est la France de 1940, mais sans la ligne Maginot. L'ennemi n'a même pas besoin de faire un détour : il est déjà chez nous !

Seriez-vous plus proche du FN que de l'UMP ? !

Je pense que les choix des dirigeants actuels de l'UMP ne sont pas les bons. Jacques Chirac est un ami, mais il délire complètement. Depuis longtemps, je suis dans une situation difficile, mes convictions étant en conflit avec mon amitié. Si cette dernière l'a emporté jusqu'à maintenant, ce n'est plus le cas. Je veux me battre pour mes idées. Il est grand temps de donner un coup de pied dans la fourmilière. Je voterai donc pour la liste du Front national au prochaines élections. Bruno Gollnisch [NDLR : tête de liste du F.N. en Rhône-Alpes pour les régionales] est un homme respectable, digne de confiance, doublé d'un universitaire cultivé. Il s'occupera très bien de la région Rhône-Alpes. Tant pis pour Anne-Marie Comparini [NDLR : tête de liste UMP en Rhône-Alpes] : elle a pactisé avec la gauche, contre la droite. Elle doit payer pour ses magouilles.

N'avez-vous pas peur de la réaction de vos amis politiques ?

Je suis serein, comme quand on prend une décision grave mais juste.

Quand même il faut reconnaître....qu'il risque sa place !!!!

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 17:48:51   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

C'est bien ton article Papy ça remonte le morale
Je vais peut être mintéréssé un peu plus à la politque,ça devient intérésent
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 18:55:54   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

comme quoi la pluralité politique a du bon !
dans un article de Marianne cette semaine, Mr Bocquet du PCF a lançé un appel solennel aux électeurs du FN."au moment de voter le 21 mars, implore notamment la tête de liste communiste, exprimez votre colère tête haute, comme l'ont fait vos parents"....
les temps changent...le diabolique FN devient fréquentable depuis que les partis populistes fleurisent et gagnent en Europe CEE.
nous voilà même à disposer d'un parti de Droite Nationale (FN) comme nous l'avait indiqué un de nos amis du Forum (DruiDaniel je crois).
les mèdias continuent malgré cette classification officielle à cracher sur les électeurs d'extrême droite du FN !
les journaleux sont souvent en retard d'un train...volontairement bien sûr.
j'espère que les votes du 21 et 28 vont avoir autant de retentissement que les derniers.
il nous faut sortir des macouilles de droite et de gauche.
les fusions de partis ne visent qu'à installer un baron dans un fauteuil...pas à mettre en application des projets réalistes avec des moyens réels.
@ +++

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Il y a de l'eau dans le gaz à l'U.M.P.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum