Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Dieudonné a été relaxé...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 15:01:24   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

PARIS (Reuters) - L'humoriste Dieudonné a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris des poursuites pour diffamation à caractère racial engagées contre lui en raison d'un sketch jugé antisémite.

Le parquet, à la demande du ministère de la Justice, avait requis 10.000 euros d'amende.

Les juges ont cependant considéré que le personnage incarné par l'humoriste - un juif orthodoxe qui faisait référence à un axe "américano-sioniste" - ne visait pas un groupe de personnes en tant que juifs mais en raison "de leurs opinions politiques". Ils ont donc débouté les parties civiles - quatre associations juives et antiracistes.

---------------------------------------------------------------------------------------
la justice reconnait, enfin, le droit de protester contre certaines 'opinions politiques" ! c'est une première ??

@ ++++++++++++

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 15:46:26   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

la justice reconnait, enfin, le droit de protester contre certaines 'opinions politiques" ! c'est une première ??

@ ++++++++++++[/citation]

Là je suis prudent, je te fous mon billet que si à la place de M'Bala M'Bala (Dieudoné) c'était Marine LE Pen qui avait tenu de tels propos, la sentence des juges auraient été totalement différente !!!!

Dieudoné est un homme d'extrême gauche
Le syndicat de la magistrature presque (aussi)

Les loups ne se mangent pas entre-eux !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 18:03:30   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Ouaiiiiiiis, ça laisse rêveur, deux poids, deux mesures comme d'habitude. Espérons que la jurisprudence jouera à l'avenir pour des gens sans notoriété mais simples citoyens défendant leur identité.

--------------------
narsas
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 19:21:47   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

A moins que celà commence a changer vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui vivra verra !!!!!!!!!!!!!!

@++++
petitpapanoel
Membre
petitpapanoel
244 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 07:33:23   Voir le profil de petitpapanoel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitpapanoel   

Pour les plus anciens, souvenez-vous des chansonniers.
Ces gens là ne faisaient pas dans la dentelle et leurs victimes riaient parfois jaune.
Plus près de nous: 1995 Chirac et la dissolution vu par les guignols de Canal. Traiter de con en public le président de la république en exercice........ faut oser........personne n'a rien dit.
Alors Dieudonné......sujet sensible et d'actualité ???.......Ne pas chatouiller la susceptibilité de certain ???.
Je ne suis pas antisémite mais Israël commence à me les gonfler
Je ne suis pas raciste mais je me ferais bien quelques islamistes
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 08:20:18   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

petitpapanoel a écrit :

Pour les plus anciens, souvenez-vous des chansonniers.
Ces gens là ne faisaient pas dans la dentelle et leurs victimes riaient parfois jaune.
Plus près de nous: 1995 Chirac et la dissolution vu par les guignols de Canal. Traiter de con en public le président de la république en exercice........ faut oser........personne n'a rien dit.
Alors Dieudonné......sujet sensible et d'actualité ???.......Ne pas chatouiller la susceptibilité de certain ???.
Je ne suis pas antisémite mais Israël commence à me les gonfler
Je ne suis pas raciste mais je me ferais bien quelques islamistes

- Ce qu'il dit sur Israël est fondé peut-être, mais je n'aime pas cette justice à deux vitesse, qui absoue certains et condamne les autres pour des propos moindres .

Quand a M'Bala M'Bala, je desteste ce type, triple con -
Car il a aussi été relaxé pour avoir dit dans un journal " qu'il se torchait avec le drapeau français" Je trouve ca INADMISSIBLE !
Si la Frane ne lui convient pas il peut toujours retourner dans le pays de son père ramasser des bananes !
Car on ne peut pas tout excuser sous prétexte qu'il est humouriste !

Personnellement il me fait plutot pleurer que rire !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 23:25:06   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

il est vrai que c'est un pauvre type, mais si ça nous profite, pourquoi pas ....

--------------------
narsas
petitpapanoel
Membre
petitpapanoel
244 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 09:25:27   Voir le profil de petitpapanoel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitpapanoel   

J'ai comme vaguement l'impression que Papy a une dent contre Dieudonné.
De toute façon, ce type, je ne le connaissais pas avant cette histoire
et le peu que j'ai entendu de ses sketches n'est pas du genre à me faire mourir de rire.
Ca manque singulièrement de hauteur

@++
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Dieudonné a été relaxé...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.