Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

Une énigme pour graindesel

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 09:15:14   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

De tous temps, les terres fertiles et proprietes de l'Oise appartenaient et revenaient en titre aux membres de la famille du roi de France.
Normal l'Oise est le berceau de la France et les mérovingiens, les robertiens, puis les capétiens sont a l'origine des proprietaires terriens qui possedaient toute la région.
Donc la cathédrale de Beauvais et son évéché revenais toujours a un cousin royal, en, 1568 c'est Odet de Chatillon l'évêque, qui va faire un truc banal, qui va declencher une querelle familliale, qui va degenerer en conflit politique interieur pour traverser les frontières et devenir mondial, il y a encore des consequences aujourd'hui dans le monde, et aura fait en 5 siècles de millions de morts .

A toi graindesel c'est quoi ?????

blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 11:30:03   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

La famille des Chatillons c'est pas eux qui ont orquestré la st Barthélémis?

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 11:38:06   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Je sais pas !!! mais possible, tu es tout près de la réponse blaireau

@+++
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 11:53:47   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Odet de Chatillons a tournée sa veste il est devenu prostestant
J'ai consulté internet ,j'ai put m'apercevoir qu'a cette époque l'église c'était des drôle de blaireaux
Heureusement qu'il n'ont put de pouvoir
Hypocrisie c'est gens là j'ai un client qui est fabriquant de canons
sont plus gros actionnaire c'est le vatican ça fait désordre
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 14:28:07   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Exact Ode de Chatillon s'est converti au protestantisme, et quand le roi lui a demandé de rendre la cathedrale de Beauvais il a dit non, voulant en faire la première cathedrale protestante au monde.

La famille ( qui était très internationale) s'en est méler ce qui à envenimer l'histoire, le roi a envoye la troupe arreter son cousin qui s'est barré a l'étranger. La famille s'est enguelurler de plus belle et celà a déclencheé les guerres de religions

Si Ode avait rendu la cathedrale, les guerres de religions étaient évitées !!!

Vive la famille

graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 15:46:03   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

pauthina a écrit :

De tous temps, les terres fertiles et proprietes de l'Oise appartenaient et revenaient en titre aux membres de la famille du roi de France.
Normal l'Oise est le berceau de la France et les mérovingiens, les robertiens, puis les capétiens sont a l'origine des proprietaires terriens qui possedaient toute la région.
Donc la cathédrale de Beauvais et son évéché revenais toujours a un cousin royal, en, 1568 c'est Odet de Chatillon l'évêque, qui va faire un truc banal, qui va declencher une querelle familliale, qui va degenerer en conflit politique interieur pour traverser les frontières et devenir mondial, il y a encore des consequences aujourd'hui dans le monde, et aura fait en 5 siècles de millions de morts .

Pour le moment je sais qu'il était le frère de Coligny je continue de chercher

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 15:49:15   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

graindesel a écrit :

[citation=pauthina]De tous temps, les terres fertiles et proprietes de l'Oise appartenaient et revenaient en titre aux membres de la famille du roi de France.

Pour le moment je sais qu'il était le frère de Coligny je continue de chercher :heu:[/citation]

En 1568 il est parti en Angleterre

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 18:27:40   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

En exil, avec la troupe du roi de France au fessesIl n'a pas du partir les mains vides !!!!

@+++
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 18:32:50   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

pauthina a écrit :

En exil, avec la troupe du roi de France au fessesIl n'a pas du partir les mains vides !!!!

@+++

Pas de pot aujourd'hui j'ai eu du mal à suivre l'énigme voici pourquoi :
J'en avais marre de coucher dans la niche du chien
Enfin je retrouve ma chambre après 15 jours de travaux
Ce soir je dormirai dans mon lit
Hum que ça va être bon

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 22:04:27   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

A graindesel, j'espère que ce n'est pas un teckel !

--------------------
narsas
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 09:46:35   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

narsas a écrit :

A graindesel, j'espère que ce n'est pas un teckel !

Heureusement nous avions prévu grand, ce n'est qu'un westie, il m'a fait une petite place

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 23:53:57   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

J'avais une scottish-terrier avec LOF qui était magnifique et qui nous a quitté il ya 4 ans maintenant.
Toute noire et cabotine elle faisait notre joie, elle repose près de nous sur la propriété, pas très loin, dans un endroit réservé à cet usage. Nous fleurissons l'endroit aux bonnes saisons.

--------------------
narsas
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Une énigme pour graindeselNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum