Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

Faites chauffer les méninges

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 11:34:04   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

En Ecosse un jour d'automne 1886, un paysan qui labourait son champs avec une charrue a main, entends des appels au secours.

Il court et voit un enfant en train de se noyer dans une mare de boue.

Avec des branches il le sauve, l'enfant part en courant, sans rien dire .

Le lendemain, une voiture avec des armoiries s'arrete devant la ferme du paysan, un lord en descends et lui dit "Hier vous avez sauvé mon fils et pour vous remercier, je vous apporte cette somme d'argent " le fermier refuse, argumentant qu'il s'agissait de son devoir d'aider quelqu'un en difficulté. Le lord insiste, l'autre refuse, à ce moment là un petit garçon de 5 ans apparait à la porte de la ferme. Le lord demande si il s'agit de son fils, oui, alors " Ce que vous n'accepter pas pour vous même , acceptez le pour votre fils, je vais lui payer toutes ses études et tout ce dont il aura besoin au cours de sa vie, et ce tant que je vivrai, et même au delà." le fermier accepta.
Le lord paya les études de l'enfant et tou ce qu'y allait avec, pension, livres etc... a sa mort l'enfant reçu un petit héritage.

Ce que le fermier ne savait pas, c'est qu'en sauvant un enfant de la mort certaine dans la boue il avait changé le monde.

Qui étaient les deux enfants, qui modifieront la face du monde ???????????????

A vos copies

Si vous voulez, j'en ai d'autres d'en le même genre
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 13:49:08   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Je suis fana je veux bien d'autres histoires
Pour celle ci je ne connaîs pas la réponse, mais elle se situe sous le règne de la reine Victoria ?

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 15:27:08   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Ok je t'en donnerai d'autres;

Oui c'est bien sous la reine Victoria.

2 types super connus, le monde entier les connais, dans 2 domaines différents.

Si tu trouves pas je donnerai d'autres indices

graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 10:07:35   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

pauthina a écrit :

Ok je t'en donnerai d'autres;

Oui c'est bien sous la reine Victoria.

2 types super connus, le monde entier les connais, dans 2 domaines différents.

Si tu trouves pas je donnerai d'autres indices

Je donne ma langue au chat

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 11:54:29   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

L'enfant qui a été sauvé de la boue était : Winston Churchill et le gamin du fermier etait Sir Alexander Fleming (découvreur de la pénicilline)

Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Faites chauffer les méningesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.