graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 17-06-2004 à 19:10:42
| L'actuel chef de l'Etat cubain Fidel Castro, à l'âge de 14 ans, avait réclamé dans une lettre adressée au président américain de l'époque, Franklin D. Roosevelt, un billet de dix dollars, selon des chercheurs. Le courrier du jeune Fidel, daté du 25 novembre 1940, a été retrouvé par hasard parmi 8 milliards de documents longtemps oubliés des archives nationales américaines. A l'époque, Castro avait signé avec la mention «votre ami», alors qu'il est depuis sa révolution communiste de 1959 à Cuba la bête noire de tous les présidents américains qui se sont succédés en 45 ans. Dans sa lettre, rédigée à la main d'une large écriture courbée sur un papier à l'en-tête de son collège catholique de Santiago, le jeune Fidel écrit: «Je n'ai jamais vu un billet vert de 10 dollars américain et j'aimerais bien en avoir un.» Castro, alors grand admirateur de Franklin D. Roosevelt, poursuit: «J'aime écouter la radio et je suis très content, parce qu'elle a annoncé que vous allez être président pour un nouveau mandat.»
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|