Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Le fils du rabbin agressé devant chez lui

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 17:43:31   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

NANTERRE (AFP) - Le fils du rabbin de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), un adolescent de 16 ans, a été agressé dimanche devant son domicile par six jeunes gens qui l'ont insulté et frappé, a-t-on appris lundi de source préfectorale.
Selon la préfecture, l'adolescent, qui arrivait en scooter à son domicile, a été l'objet d'insultes à caractère antisémite de la part d'un premier agresseur qui a commencé à le frapper.

Le jeune homme à tenté de se réfugier dans son immeuble, mais cinq autres jeunes gens l'ont à leur tour frappé avant d'essayer de lui dérober son scooter. Il a finalement réussi à se réfugier chez une voisine, a-t-on appris de même source.

L'adolescent a été conduit par son père aux urgences de l'hôpital Ambroise Paré où il a reçu les premiers soins. "On lui a donné six jours d'arrêt de travail. Il s'est défendu. Il est très courageux mais aujourd'hui, il reste très choqué", a souligné le rabbin Victor Bellahcen.

La préfecture indique avoir pris contact dimanche avec le rabbin "pour le réconforter après cet acte antisémite".

Le commissariat de Boulogne-Billancourt est chargé de l'enquête.

---------------------------------------------------------------
Ce qui me choque (un peu) c'est la façon dont certaines agressions sont plus médiatisées que d'autres !

Combien y a-t-il de garçons disons chrétiens ou athée qui sont agressées tous les jours sans aucune inscription dans les médias ?

.................

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 18:19:38   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

le moyen d'entretenir une persécution c'est de la rappeler à chaque occasion ....dans les cas d'accident et/ou de catastrophe on délégue une cellule psychologique pour évaquer "la douleur, le mal, la peur,..."
les medias devraient, devoir d'objectivité oblige, signaler toutes les affaires de ce genre. mais...

dernières précisions:

Le préfet du département et le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin ont appelé le père de la victime "pour le réconforter", a expliqué la préfecture

j'espère qu'il n'y aura pas discrimination quant à la démarche...?
ils vont faire que ça. c'est cher comme démarche...
@ +++++++

Message édité le 31-05-2004 à 19:24:33 par gaillard

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 22:30:13   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

C'est très "chiant" pour un fils de rabbin d'habiter Boulogne-Billancourt ! Pauvre chérubin ! J'avais mes bureaux à Boulogne en 82, 83, 84........ Quelle galère de payer de gros impôts locaux et des loyers hors de prix. Quelle misère.....
Dans les années 70, c'était M Gorce qui en était maire et Boulogne était une ville sympa avec les usines Renault sur l'île Seguin. Le bon temps, quoi, 68, les grèves. Et maintenant, quelle misère, des agressions encore et encore, bizarre, non ?

--------------------
narsas
petitpapanoel
Membre
petitpapanoel
244 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 06:52:57   Voir le profil de petitpapanoel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitpapanoel   

Boulogne est une de ces villes de l'ouest parisien ou se cotoient grosses fortunes et misère quotidienne.
Vous y croisez pelle-mêle, vieilles peinturlurées, porsche et sdf.
Les aggressions n'y sont pas plus fréquentes qu'ailleurs, sauf que là, c'était le fils d'un rabin.
C'est sur, si les médias font la une avec çà - et seulement çà - ils entretiennent sciemment la psychose.
Manoeuvre délibérée ou inconscience ?? A votre avis

@+
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 23:25:36   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Mon avis ? J'ai fuit toute cette merde et me suis réfugié à la campagne, le nombre de CONS étant exponentiel dans ces villes qui sont devenues pourries (j'ai habité Garches 36 ans) et je sais de quoi je parle !
Ici, à la campagne, il existe d'autres problèmes qui ne font pas la une des journaux, mais ça ne ferai pas vendre les journaux, alors...

--------------------
narsas
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Le fils du rabbin agressé devant chez luiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.