| amilo | il fait beau avec amilo | Membre |  | 48 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 16:43:03
| En pensant à l'anniversaire de la défaite de DIEN BIEN PHU , je me fait cette réflexion :notre beau pays à toujours été en guerre, que de sang versé!!!! pour en arrivé presque toujours à de grandes réconciliations...nos ennemis d 'hier sont nos amis d' aujourd'hui avec tout l'argent dépensé que de réalisations auraient été possible.enfin je reve le jour ou il n'y aura plus de guerre sur terre c'est que nous aurons déclaré la guerre aux extra-terresttres cordialement Amilo
-------------------- AMILO |
| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 17:09:12
| Heureusement , je pense qu'en ce qui concerne les guerres européennes c'est terminé ! c'est déjà un bon point . Mais c'est vrai qu'on s'en ait mis des peignées, pas toujours justifiées, mais la plus terrible du siècle dernier fut quand même la guerre de 14-18 qui fit des milliers de morts....De plus des erreurs furent faites, car le Adolphe n'a pas aimé le traité de Versailles, et il nous a remis ca en 40 ! Mais, malheureusement les guerres ne seront jamais terminées (il faut bien vendre les armes que l'on fabrique) . L'Irak aujourd'hui, est une belle démonstaration de guerre absurde ! (pas pour tous, je sais) - Mais l'Irakien doit peut-être regretter un peu le temps de Saddam ! Enfin ! Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté qu'il disait !!Non pas Saddam....
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| blaireaux | blaireaux | super membre |  | 711 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 17:56:02
| Dit moi un truc qui n'a pas été inventé par l'homme Les gourvernements parte du principe que les guerres ça remet en cause tout l'être humain Les extrat terresttres doivent bien ce marrer en nous voyant Comme dit un proverb il n y a que le cochon qu'ont tue qui ne rit pas Bonne soirée Amilo
-------------------- "Le rire est une faveur de la vie" |
| pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 20:45:16
| La première cause des guerres est l'être humain, qui est dans sa nature est le seul animal batailleur, envieux, jaloux, rancunier, qui suit en aveugle ceux qui hurlent le plus fort, revanchard, obtus etc.... et a qui la guerre rapporte, enfin a certain. Quand il fait des prévision évolutions des populations il est toujours tenu compte du pourcentage de pertes lors des guerres !!! |
| oscillatine | Oscille au vent | Membre |  | 189 messages postés |
| Posté le 08-05-2004 à 17:19:19
| amilo a écrit :
En pensant à l'anniversaire de la défaite de DIEN BIEN PHU , je me fait cette réflexion :notre beau pays à toujours été en guerre, que de sang versé!!!! pour en arrivé presque toujours à de grandes réconciliations...nos ennemis d 'hier sont nos amis d' aujourd'hui avec tout l'argent dépensé que de réalisations auraient été possible.enfin je reve le jour ou il n'y aura plus de guerre sur terre c'est que nous aurons déclaré la guerre aux extra-terresttres cordialement Amilo |
On peut toujours rêver : tout se tient à l'éducation de génération en génération. Si jamais la chaîne de la transmission se brise, tout est à récommencer : par exemple si la culture grecque s'était maintenue dans son évolution intellectuelle, peut-être aurait-on eu une autre évolution scientifique, etc. Cela étant dit, les guerres sont un excellent moteur de création, parfois. La seconde a crée les bases de l'aviation civile, de la conquète spatiale (grâce aux Allemands), de l'informatique (Britanniques...), etc. A quoi tiennent les choses parfois. |
| pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 08-05-2004 à 18:42:26
| oscillatine a écrit :
[ On peut toujours rêver : tout se tient à l'éducation de génération en génération. Si jamais la chaîne de la transmission se brise, tout est à récommencer : par exemple si la culture grecque s'était maintenue dans son évolution intellectuelle, peut-être aurait-on eu une autre évolution scientifique, etc. Cela étant dit, les guerres sont un excellent moteur de création, parfois. La seconde a crée les bases de l'aviation civile, de la conquète spatiale (grâce aux Allemands), de l'informatique (Britanniques...), etc. A quoi tiennent les choses parfois. |
Et tu peux rajouter : 14/18 la radiographie, la seconde la chirurgie esthétique, le cerclage pour les femmes enceintes, le radar etc .... |
| |
|