| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 23:16:56
| Saâne-Saint-Just : un village entier refuse un "centre de loisir" islamique Sur fond de rumeur et d'inquiétude, les esprits s'échauffent à Saâne-Saint-Just. Depuis que les habitants savent qu'une exploitation agricole doit être rachetée par la SCI « La brise normande » pour être transformée en un centre de vacances, le village vit un cauchemar. Et son maire le premier ! 50 habitants ne veulent pas d'un centre de loisirs Ils se mobilisent contre le projet de l'imam Sur fond de rumeur et d'inquiétude, les esprits s'échauffent à Saâne-Saint-Just. Depuis que les habitants savent qu'une exploitation agricole doit être rachetée par la SCI « La brise normande » pour être transformée en un centre de vacances, le village vit un cauchemar. Et son maire le premier ! « C'est pour faire le point et couper court à toutes les rumeurs que je vous ai invités à venir à cette réunion ce soir », explique Elise Fauvel, une jeune habitante de Saâne-Saint-Just. Comme les 150 habitants du village, elle a appris il y a quelques mois que Dhaou Meskine, le responsable de l'association « Réussir » à Aubervilliers voulait faire l'acquisition d'une ancienne exploitation agricole pour la transformer en un centre de vacances. Depuis, toutes les suppositions se sont développées et la colère n'a cessé de croître à l'encontre de la famille qui a vendu le bien immobilier. L'un de ses membres était là vendredi soir pour expliquer qu'il ne pouvait désormais plus rien faire. « Dès lors que nous avons appris par voie de presse que l'objet de cette tractation immobilière était destinée à la transformation de la ferme en un centre de vacances, nous avons voulu annuler la vente. Mais l'acquéreur ne veut pas et depuis, nous nous battons par le biais d'avocats interposés », a-t-il expliqué aux personnes présentes. Sur les quelque 150 habitants de la commune, un tiers avait fait le déplacement vendredi soir. C'est dire si le sujet est pris à coeur. Et les propos qui se sont échangés au cours de la soirée n'ont guère été tendres. Les reproches ont fusé, on a bien tenté de trouver des solutions en évoquant le droit rural et le statut de fermage, mais rien n'y a fait... « On ne peut pas refuser une vente à quelqu'un sous prétexte qu'il aurait une sale tête ! », s'est exclamé exaspéré le propriétaire. Le débat a tout de suite été recentré par Elise Fauvel qui précisait : « Notre attitude n'est pas de la xénophobie, si le projet doit se concrétiser il faudra bien faire avec et mettre tout en oeuvre pour que cela se passe le mieux possible. Le problème que l'on doit se poser, c'est comment gérer une population qui va doubler en si peu de temps. Le centre serait destiné à accueillir près de 150 personnes ce qui est énorme pour notre petit village, il est hors de question de faire n'importe quoi et de dénaturer cette vallée » ----------------------------------------------------------------------- C'est quand même surprenant....ils semblent tout étonnés ces bons petits gaulois....L'immigration c'est très bien tant qu'on n'en subit pas les emmerdes hein ! Ce n'est que quand on est touché qu'on s'insurge...... Pauvres petits moutons va, vous me ferez toujours rire ! Le ramadam est fini :
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 00:10:52
| Notre village est constitué de 500 habitants et de 42 km de routes et accès communaux. Ma cousine qui réside en Angleterre depuis 30 ans a une maison proche de la mienne. Des "squatters" (en réalité une s.... de roumain nomade) est venu détruire les volets et la porte fenêtre de sa résidence d'été, sans rien voler, c'est un fait. Mais comment peut-on tolérer que nos frontières soient une passoire infâme ou tous ces pseudos réfugiés de mes genoux cassent et viennent se blottir dans le bien d'autrui. Les gendarmes n'étaient pas plus affolés que ça ! Un bon douze avec du double zéro serait plus efficaces que ces reconductions à la frontière (ils sont déja de retour avant même que les gendarmes le soient eux-mêmes). C'est à vomir !!!! J'entends le chant des partisans, merci papy, mais il y a du boulot pour assainir cette France de merde que nous vivons à l'heure actuelle !
-------------------- narsas |
| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 08:35:32
| narsas a écrit :
Notre village est constitué de 500 habitants et de 42 km de routes et accès communaux. Ma cousine qui réside en Angleterre depuis 30 ans a une maison proche de la mienne. Des "squatters" (en réalité une s.... de roumain nomade) est venu détruire les volets et la porte fenêtre de sa résidence d'été, sans rien voler, c'est un fait. Mais comment peut-on tolérer que nos frontières soient une passoire infâme ou tous ces pseudos réfugiés de mes genoux cassent et viennent se blottir dans le bien d'autrui. Les gendarmes n'étaient pas plus affolés que ça ! Un bon douze avec du double zéro serait plus efficaces que ces reconductions à la frontière (ils sont déja de retour avant même que les gendarmes le soient eux-mêmes). C'est à vomir !!!! J'entends le chant des partisans, merci papy, mais il y a du boulot pour assainir cette France de merde que nous vivons à l'heure actuelle ! |
Bonjour, Concernant la mort de 2 jeunes roumaines dans la banlieue Lyonnaise brûlées dans leur caravane, j'ai entendu, que tout allait être fait pour reloger ses gens dit du voayge, mais le plus fort est quand même la décision gouvernementale qui va proposer à ses gens "une aide au retour" - On a déjà connu ca dans un passé pas si loin - Que se passe-t-il ? Une fois encaissé l'argent, 6 mois après les voilà-t'y pas de retour comme refugiés !!!! Quand aux frontières, s'il n'y en a plus ce n'est pas le fait du hasard, Le rêve de ceux qui nous dirigent, c'est de nous faire vivre dans un monde "multiculturel" sans patrie, sans racine, des zombies quoi ? LE RAMADAM EST FINI
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 19:11:15
| papymougeot a écrit :
[citation=narsas]Notre village est constitué de 500 habitants et de 42 km de routes et accès communaux. Ma cousine qui réside en Angleterre depuis 30 ans a une maison proche de la mienne. Des "squatters" (en réalité une s.... de roumain nomade) est venu détruire les volets et la porte fenêtre de sa résidence d'été, sans rien voler, c'est un fait. Mais comment peut-on tolérer que nos frontières soient une passoire infâme ou tous ces pseudos réfugiés de mes genoux cassent et viennent se blottir dans le bien d'autrui. Les gendarmes n'étaient pas plus affolés que ça ! Un bon douze avec du double zéro serait plus efficaces que ces reconductions à la frontière (ils sont déja de retour avant même que les gendarmes le soient eux-mêmes). C'est à vomir !!!! J'entends le chant des partisans, merci papy, mais il y a du boulot pour assainir cette France de merde que nous vivons à l'heure actuelle ! |
Bonjour, Concernant la mort de 2 jeunes roumaines dans la banlieue Lyonnaise brûlées dans leur caravane, j'ai entendu, que tout allait être fait pour reloger ses gens dit du voayge, mais le plus fort est quand même la décision gouvernementale qui va proposer à ses gens "une aide au retour" - On a déjà connu ca dans un passé pas si loin - Que se passe-t-il ? Une fois encaissé l'argent, 6 mois après les voilà-t'y pas de retour comme refugiés !!!! Quand aux frontières, s'il n'y en a plus ce n'est pas le fait du hasard, Le rêve de ceux qui nous dirigent, c'est de nous faire vivre dans un monde "multiculturel" sans patrie, sans racine, des zombies quoi ? LE RAMADAM EST FINI :baf:[/citation] Oui, mais quoi faire ??? Nous avons les bonnes questions mais pas de réponses des gouvernants. Il faut décider nous-mêmes quitte à être hors la loi !
-------------------- narsas |
| |
|