| gaillard | Fier comme bartabac | Membre |  | 343 messages postés |
| Posté le 28-03-2004 à 18:32:53
| extrait de Reuter : Le scénario qui semblait tenir la corde à la fin de la semaine était celui d'un maintien de Jean-Pierre Raffarin à Matignon, au moins jusqu'aux élections européennes de juin, mais d'un remaniement conséquent de son gouvernement. Selon Le Figaro, Nicolas Sarkozy resterait ainsi ministre de l'Intérieur mais avec des compétences élargies à l'aménagement du territoire et à la fonction publique, tandis que Jean-François Copé, actuel porte-parole du gouvernement, pourrait être bombardé au Budget s'il n'est pas président de la région Ile-de-France. Le Figaro croit également savoir que l'entrée au gouvernement de Jacques Barrot, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale est acquise, tandis que Philippe Douste-Blazy, secrétaire général de l'UMP, pourrait remplacer Jean-François Mattei à la Santé ou Luc Ferry à l'Education. Le ministre des Affaires sociales, François Fillon, remplacerait Francis Mer aux Finances et serait lui-même remplacé par le ministre de la Ville, Jean-Louis Borloo, qui prendrait en charge tout un secteur "cohésion sociale". La gauche, elle, a affiché prudence et modestie afin de ne pas réduire à néant la "divine surprise" du premier tour. "Il se peut que les Français se soient davantage servis de nous qu'ils n'aient voulu nous soutenir", avait déclaré François Hollande, premier secrétaire du PS, au soir du 21 mars. --------------------------------------------------------------------------------------- remanier un gouvernement servira t il à qq chose ? dans l'état actuel du déficit budgétaire de la Nation, je ne vois pas comment un autre gouvernement pourrait renflouer la caisse sans présurer les contribuables... si qq sait le faire aujourd'hui, ceux qui l'on oublié lors des précédents gouvernements sont nuls . il est vrai que les tournantes c'est très bien pour les cartes de visites et la retraite es spéciale... qu'elle est votre avis sur le sujet ? @+
-------------------- L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Edouard Bourdet |
| narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 00:30:11
| François Hollande n'a pas de réponse car pas de programme substitutif. C'est un macaque à grande gueule et à petit cerveau, même Ségolène lui tourne le dos. elle a du mérite de supporter un crétin pareil ! Nous allons payer les délires de l'escroc assassin Mitterrand dont se réfère Hollande. N'oubliez pas que cette gauche d'antan n'a toujours vu qu'à court terme au même titre que ces bouseux de droite actuelle qui nous gouvernent. Les élections d'aujourd'hui ne nous profiteront pas, puisque le remaniement ne concernera pas ce gros c.. de Quasimodo ! Ce sale type est capable de vous faire faire faillite en moins de temps qu'il ne vous en faudra pour vous inscrire au R.C. Des guignols et des ploucs nous gouvernent, réveillez vous !
-------------------- narsas |
| oscillatine | Oscille au vent | Membre |  | 189 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 03:32:42
| Il serait suicidaire de la part de J. Chirac de garder l'actuel gouvernement en l'état. MAM, de Villepin et Borloo sont appréciés par les Français, d'autant plus appréciés qu'ils font du bon travail. Sarkozy interroge encore les Français, en revanche Raffarin, Mattei, Ferry, Coppé, Aillagon et Mer sont complètement dans le rouge ! Mais dans l'histoire je crois que c'est le comportement de J. Chirac qui freine la compétence de ses ministres. Donc qu'il effectue ou non un remaniement, l'UMP est de toute façon grillée. Sauf surprise ! bonne nuit |
| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 09:40:18
| Bonjour Avis entièrement partagé - Ce n'est pas un remaniement ministériel qui va "sauver" le pays, et accélérer la relance économique...Ca fait quelques années que nous sommes dans le rouge (écarlate). Je dois vous avouer qu'au train ou vont les choses, et compte tenu du VOTE ping pong que nous jouent les français depuis des décennies, j'en ai ras le bol ! Aussi, je les laisse dans leur liesse gauchistes encore pour quelques années, car qui dit gauche dit "SOCIAL" - qui dit social dit "IMPÔTS. Alors, préparez vous pour vos prochains impôts - foncier + taxe habitation !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| gege03 | Membre |  | 65 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 10:35:24
| Je pense qu'il faut supprimer quelques ministres ou secrétaire d'état qui ne servent à rien ,voir la liste au dessus. Il faut aussi se rappeler que la gauche, 'avait rien faut, sauf des conneries que la droite est obligée de tenter de redresser aujourd'hui. Dur pour les Français je le reconnais et aujourd'hui nous en payons les conséquances, la droite à été amenée à faire les mêmes conneries que la gauche, mais à l'envers? C'est mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut. Amitiés à tous Gérard |
| pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 11:41:04
| gege03 a écrit :
Je pense qu'il faut supprimer quelques ministres ou secrétaire d'état qui ne servent à rien ,voir la liste au dessus. Si ils ont fait quelque chose : ils nous ont agravé la situation Il faut aussi se rappeler que la gauche, 'avait rien faut, sauf des conneries que la droite est obligée de tenter de redresser aujourd'hui. Dur pour les Français je le reconnais et aujourd'hui nous en payons les conséquances, la droite à été amenée à faire les mêmes conneries que la gauche, mais à l'envers? C'est mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut. Amitiés à tous Gérard |
D'accord avec toi, 30 ans que la droite et la gauche jouent a plus con que moi tu meurs |
| |
|