Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

nos impots et les allocations.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
druidmichel
Un passé simple>un avenir utile
Membre
druidmichel
49 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 22:04:33   Voir le profil de druidmichel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druidmichel   

Mais pour notre société il est temps de reagr comme tu le dit si bien

j'ai du l'écrire , ou j'en ai eu envie

Chirac, le président des français (au cas où vous ne le sauriez pas), a prévu de baissser les impots de 5 % sur quelques années

Mais dans le même temps sur la feuille d'impots que vous avez où allez remplire, j'ai vu

avant (un homme)+ (une femme+un enfant) en union libre = 3 parts

pour 2004 le même schéma = 2,5 parts

dons si je sais calculer avant vous n'etiez pas imposable pour un revenu de : 16630 € alors que maintenant vous etes imposable a partir de : 14499 € soit 14.69% en plus pour le plancheret dons en supposant que vous soyez a juste 16630 de revenu, votre quotien familial sera de 6652 € et votre imposition pour l'année 2003 sera de
(16630*0.0683) - (291.09*2.5) =
( 1135.82 ) - ( 727.72 ) = 408.11 = 408€ = 2,453% d'impot sur
salaire.

en sachant que prés de 27% de ménages vont passer dans cette catégorie, a vous de compter

il faut savoir aussi que l'union libre ne donne pas par ailleur les mêmes droits en matière de successions, enfants, etc...

Pour les familles il faut aussi savoir que certaines allocations familiales
sont calculées sur le quotien familial.
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 11:43:01   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

J'ai télephoné a mon percepteur a ce sujet réponse; ça vous apprendra a vivre dans le péché mon fils.
Bonne journée
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 12:05:24   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Pour un couple marié un enfant de vaux qu'une demi part !! quelque soit son âge, et plus dingue un enfant rattaché de 20 ans (donc adulte) ne vaut une demi part comme un bébé ..............les frais sont nettement plus éleves et sans allocs !!

@++pauth
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 12:57:48   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

En définitive "tous des pourris", beaucoup d'effets d'annonces, pour dire << nous avons baissé les impôts....>>

Quand tu as fait ton cal - cul .....tu l'a dans le ...

" Quand ils te donnent 100 € de la main droite, tu peux dire qu'ils vont t'en piquer 300 de la main gauche ! "
druidmichel
Un passé simple>un avenir utile
Membre
druidmichel
49 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 14:22:23   Voir le profil de druidmichel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druidmichel   

eh oui!.....
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  nos impots et les allocations.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum