Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Inflation...la moyenne lissée et la réelle...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 10:44:51   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

L'inflation en hausse de 0,4% en mars [ 14/04/2004 - 8:58 ]

PARIS (Reuters) - Les prix de détail en France ont augmenté de 0,4% en mars, après une hausse de 0,5% en février, ce qui porte à 1,7% leur progression sur les douze derniers mois, selon les chiffres provisoires publiés par l'Insee.

L'indice IPCH, qui sert de comparaison entre pays membres de l'Union européenne, a lui aussi augmenté de 0,4% le mois dernier, ce qui fait ressortir sur un an une inflation de 1,9%. L'indice CVS n'a augmenté que de 0,1% dans le mois (+1,7% sur un an) et l'indice sous-jacent est resté stable (+1,6% sur les douze derniers mois).

En mars, la progression de l'indice est le résultat du renchérissement des prix de l'habillement-chaussures (+4,1%) à l'issue des soldes d'hiver et des prix des produits pétroliers (+3,1%). En outre, les produits alimentaires frais ont augmenté de 3,9%. A l'inverse, les produits de santé et les services de transports et communications ont diminué.

-----------------------------------------------------------------------------------------
à chaque fois que je lis ou entends parler d'inflation sur 12 mois je m'énerve ! mes revenus sont mensuels, mes dépenses mensuelles, quand il y a 12 mois le taux d'inflation était à 0,1 à revenus constants
aujourd'hui à 0,4% mon pouvoir d'achats ne s'est pas maintenu !!! ce qui veut dire que sur le résultat des deux derniers mois l'inflation est déjà de 0,45% mois, soit + de 5% en prévisionnel !
quand on parle de la baisse des produits de santé on exclu les déremboursements pharmaceutiques qui sont à la charge du malade pour 100%...de l'augmentation des cotisations mutuelles santé....

LES STATISTIQUES C'EST COMME LE BIKINI CA MONTRE LE PRINCIPAL MAIS CA CACHE L'ESSENTIEL.

@++

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 23:16:15   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Mon relevé de carte de crédit reporté m'indique une augmentation en 1 an et demi de 23% concernant en gros les mêmes achats pour le mois. INSSEE escrocs à la solde de Chirakkham le Rouge.

--------------------
narsas
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 18:32:27   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Et oui d'apres l'état, rien ne devait augmenté avec l'arrivé de l'€uro, mais rien est vrai comme d'habitude!!!

Augmentation de 10% en moyenne de tous les produits de consommations courante!!!

J'aurais bien aimer voir se que sa aurait donné s' il avait prévu une augmentation avec l'arrivé de €uro!!

Mon dieu, on ne pourrait meme plus manger a notre faim!!!
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Inflation...la moyenne lissée et la réelle...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum