| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 26-04-2004 à 19:16:14
| Qui a dit que les maths étaient une science exacte, donc immuable ? Extraits du : programme du cours élémentaire français 2ième année, au fil des années : Enseignement 1900 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice? Enseignement traditionnel 1967 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire a 80 Frs. Quel est son bénéfice? Enseignement moderne 1970 (suite à mai 68) : Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal a 100 et chaque élément M vaut 1 Franc. Dessines 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble M. L'ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble F comme un sous-ensemble de M, et donnes la réponse a la question suivante: Quel est le cardinal de l'ensemble B des bénéfices? (A dessiner en rouge). Enseignement rénové 1983 (suite à la réforme Jack Lang) : Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs. Les frais de production s'élèvent a 80 Frs et le bénéfice est de 20 Frs. Devoir: souligne le mot "pommes de terre" et discutes-en avec ton voisin. Enseignement reformé 1991 (mise en application du plan Jospin "objectif neutralité dans l'éducation nationale" : 1 paizant kapitaliste privilegié senrichie injustement de 20 Frs sur 1 sac de patat. Devoir : Analize le text et recherch les fôtes de contenu de grammere d'ortografe de ponctuation et ensuite di se que tu panse de sette maniaire denrichir cé connécence. Enseignement assisté par ordinateur 1997 (entré en mesure du programme Juppé sur la modernisation de l'enseignement) : Un producteur de l'espace agricole câble consulte en conversationnel une databank qui display le day-rate de la patate. Il load son progiciel de computation fiable et determine le cash-flow sur écran bit-map (sous MS/DOS). Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre, puis logues-toi au network par 3615 CODE BP (Blue Potatoe) et suis les indications du menu. Enseignement 2003 : Qu'est-ce qu'un paysan ?
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 26-04-2004 à 22:05:16
| MDR, LOL, c'est génial, je l'imprime et c'est la première fois que je comprends un cours de maths !
-------------------- narsas |
| graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 27-04-2004 à 08:48:59
| C'est d'un réalisme surprenant J'ai vécu une partie des étapes, par ma grand-mère, ma mère, moi même, mes enfants, et pour finir mes petits enfants MRD
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
| pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 27-04-2004 à 08:50:35
| Moi ausi Mdr Mon préfére est maths 1997 J'ai la solution pour maths 2003 : faire recherche google @++++ |
| |
|