|
oscillatine | Oscille au vent | Membre |  | 189 messages postés |
| Posté le 20-06-2004 à 04:20:33
| J'écoute la nuit celtique... Curieusement la plupart des artistes se revendiquent croyants catholiques ?! Je croyais les Celtes animistes, serait-ce une fausse nuit celtique ? |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 20-06-2004 à 08:40:00
| Ben tu sais au jour d'aujourd'hui tout fout le camps ! Mais à mon avis les vrais Celtes d'antan ne pouvaient pas être catholiques, car je ne pense pas qu'à cette époque la chrétienté ait atteint ces contrées ! Déjà "nos ancêtres les gaulois, qui habitaitent des cases basses" étaient je crois polythéistes ! A mon avis les Celtes que tu as vu sont des convertis ! Le temps passe et les religions trépassent !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 20-06-2004 à 11:01:38
| C'est dans les régions celtique que la réligion catholique est le plus représentée et présente partout dans les rues et omniprésente dans la vie de tous les jours. Tout en gardant présent les traditions celtiques. c'est un arrangement local !! |
|
holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 20-06-2004 à 12:50:47
| bonjour pour moi cette musique me touche beaucoup et les homme en jupe oula la |
|
| Posté le 20-06-2004 à 18:09:28
| holenne a écrit :
bonjour pour moi cette musique me touche beaucoup et les homme en jupe oula la |
Comment cela les hommes en jupe houla la ? Il ne serait pas un peu olé olé votre houla la ? J'aime bien ausis certaines musiques, mais j'avoue avoir quelques efrois lorsque je vois ce type tout en blanc déguisé de plumes, et le petit vieux en sandales et chausses de laine... Enfin... ça a de l'allure tout cela ! |
|
| Posté le 20-06-2004 à 18:11:36
| papymougeot a écrit :
Ben tu sais au jour d'aujourd'hui tout fout le camps ! Mais à mon avis les vrais Celtes d'antan ne pouvaient pas être catholiques, car je ne pense pas qu'à cette époque la chrétienté ait atteint ces contrées ! Déjà "nos ancêtres les gaulois, qui habitaitent des cases basses" étaient je crois polythéistes ! A mon avis les Celtes que tu as vu sont des convertis ! Le temps passe et les religions trépassent ! |
Salut woua woua notez que je n'ai rien contre les catholiques n'est-ce pas, en bon protestant Mais je me disais qu'il y avait parfois un entretien de l'esprit de souffrance, en Bretagne par exemple... tandis que les musiques celtes célèbrent la joie. |
|
holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 22-06-2004 à 17:27:44
| bonjour non s'est beau un homme en jupe et qui joue de ma musique en plus..... |
|
|