Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Nuit Celtique

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 04:20:33   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

J'écoute la nuit celtique...

Curieusement la plupart des artistes se revendiquent croyants catholiques ?!
Je croyais les Celtes animistes, serait-ce une fausse nuit celtique ?
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 08:40:00   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Ben tu sais au jour d'aujourd'hui tout fout le camps !

Mais à mon avis les vrais Celtes d'antan ne pouvaient pas être catholiques, car je ne pense pas qu'à cette époque la chrétienté ait atteint ces contrées !

Déjà "nos ancêtres les gaulois, qui habitaitent des cases basses" étaient je crois polythéistes !

A mon avis les Celtes que tu as vu sont des convertis !

Le temps passe et les religions trépassent !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 11:01:38   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

C'est dans les régions celtique que la réligion catholique est le plus représentée et présente partout dans les rues et omniprésente dans la vie de tous les jours. Tout en gardant présent les traditions celtiques.

c'est un arrangement local !!

holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:50:47   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour

pour moi cette musique me touche beaucoup et les homme en jupe oula la
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 18:09:28   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

holenne a écrit :

bonjour

pour moi cette musique me touche beaucoup et les homme en jupe oula la

Comment cela les hommes en jupe houla la ? Il ne serait pas un peu olé olé votre houla la ?

J'aime bien ausis certaines musiques, mais j'avoue avoir quelques efrois lorsque je vois ce type tout en blanc déguisé de plumes, et le petit vieux en sandales et chausses de laine...

Enfin... ça a de l'allure tout cela !
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 18:11:36   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

papymougeot a écrit :

Ben tu sais au jour d'aujourd'hui tout fout le camps !

Mais à mon avis les vrais Celtes d'antan ne pouvaient pas être catholiques, car je ne pense pas qu'à cette époque la chrétienté ait atteint ces contrées !

Déjà "nos ancêtres les gaulois, qui habitaitent des cases basses" étaient je crois polythéistes !

A mon avis les Celtes que tu as vu sont des convertis !

Le temps passe et les religions trépassent !

Salut woua woua

notez que je n'ai rien contre les catholiques n'est-ce pas, en bon protestant
Mais je me disais qu'il y avait parfois un entretien de l'esprit de souffrance, en Bretagne par exemple... tandis que les musiques celtes célèbrent la joie.
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 17:27:44   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour

non s'est beau un homme en jupe et qui joue de ma musique en plus.....
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Nuit CeltiqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.