|
holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 20-06-2004 à 13:29:14
| bonjour et la famille s'agrandit quatre bebes en plus chez moi. mais non pas moi les oiseaux , mientenant il faut que j'apprenne a m'occuper d'eux et ne pas les toucher comment faire svp. les male est creme et la femmelle est blanche et ils chantent bien tout les jours |
|
gaillard | Fier comme bartabac | Membre |  | 343 messages postés |
| Posté le 20-06-2004 à 16:08:17
| salu holenne, c'est quelle espèce ces oiseaux ? d'ou viennent ils ? c'est des BB ? @ ++
-------------------- L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Edouard Bourdet |
|
| Posté le 21-06-2004 à 15:11:59
| bonjour si je me rappelle bien se sont des mendariens: le male est creme avec le bec rouge et il a des rond rouge sur la joue et la femmelle est blanche avec le bec rouge aussi les bebes sont nee hier chez moi et il y en a 4 . il chante tout les matins |
|
latourfl | Membre |  | 25 messages postés |
| Posté le 21-06-2004 à 18:54:30
| holenne a écrit :
bonjour si je me rappelle bien se sont des mendariens: le male est creme avec le bec rouge et il a des rond rouge sur la joue et la femmelle est blanche avec le bec rouge aussi les bebes sont nee hier chez moi et il y en a 4 . il chante tout les matins |
salut holenne !! si je puis me permettre moi aussi j'ai des mandarins ! ce sont les parents ki s'en occupe, le seul truc ke tu peut faire c'est de leur mettre un mangeoir avec de la bouilli spéciale !! moi je prend de la patée d'élevage, c'est au oeufs, ils en raffole et ca les aides a ce développé ... si as d'autres kestions, hésite pas ! bonnne soirée
-------------------- aime la vie et ce ki va avec |
|
| Posté le 21-06-2004 à 20:43:44
| bonjour latourfl :[s ] j'ai achete patee d'elevage riga expert et il marque de donner 1 cuil a cafe jusqu'a 4 mois en changent tout les jours s'est ca et puis est ce que je peux metre a patogoir au parent s'en risquer quelque chose pour les bebes, je peux changer la cage aussi sans toucher au bebe tu mets quoi moi du sable. s'est la permiere fois que je vais avoir des bebes oiseaux et je ne connait rien de rien |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 21-06-2004 à 20:53:47
| holenne a écrit :
bonjour latourfl :[s ] j'ai achete patee d'elevage riga expert et il marque de donner 1 cuil a cafe jusqu'a 4 mois en changent tout les jours s'est ca et puis est ce que je peux metre a patogoir au parent s'en risquer quelque chose pour les bebes, je peux changer la cage aussi sans toucher au bebe tu mets quoi moi du sable. s'est la permiere fois que je vais avoir des bebes oiseaux et je ne connait rien de rien |
L'alimentation des diamants mandarins. Ils sont granivores. Ils apprécient aussi le millet en grappe, les fruits et légumes (pommes, orange,poires, bananes, épinards, céleri, brocoli, carottes, luzerne, etc,) les œufs, les produits laitiers et les vers de farine. Il ne faut pas leur donner les noyaux des fruits et d'avocat. Il ne faut pas leur donner dupersil, des feuilles de betterave, de pommes de terre crues. Granivore : qui mange des graines Le millet : C'est une céréale.
Tu vas sur GOOGLE et cherche MANDARIN. Tu dois trouver ton bonheur sur les oiseaux Bises
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
| Posté le 21-06-2004 à 21:01:00
| bonsoir merci graidesel je vais aller voir car j'ai un jour mie de la salade il ne l'on pas voulut ni les pommes mais si je donne (pommes, orange,poires, bananes, épinards, céleri, brocoli, carottes, luzerne, etc,) les œufs, les produits laitiers et les vers de farine sa ne va pas tuer les bebes j'espere car je voulais garder 1 oeuf et j'ai eu de la penne donc pas d'avortement j'aime trops les bebes mais il faut que je me controlle car sinon chez moi sa va devenir la spa bissou |
|
maite | Membre | 97 messages postés |
| Posté le 22-06-2004 à 05:48:21
| Bonjour, Comme dit Latourfl la pâtée d'élevage c'est très bien comme nourriture en plus des grains pour permettre aux parents de bien nourrir les petits. L'ajout de légumes comme le brocoli ou le céleri (qui contient de l'eau) c'est très bien pour les parents qui doivent dégurgiter pour nourrir les petits. La pomme c'est bien aussi, l'orange 1 fois par semaine pas plus car cela pourrait occasionner de la diarhée chez les petits. Je ne rajouterai pas d'oeuf car dans la pâtée en contient. J'ai avec ma mère un élevage d'inséparables et pour ce qui est de l'alimentation des bébés qui sont nourris par les parents la base est sensiblement la même. Si c'est la première fois que les parents ont des petits, il ne faut pas toucher aux petits (ou au nid)car ils risqueraient de les abandonner. Comme ils ont 4 petits, tu dois prévoir de les nourrir 2 fois par jour et de préparer de la pâtée fraîche en petite quantité que tu gardes au réfrigérateur pour qu'elle ne surisse pas. L'eau aussi doit être changée car avec la pâtée ils boivent plus. C'est une très belle expérience que tu vas vivre. Moi, j'adore les oiseaux.
-------------------- À bientôt Maïté |
|
latourfl | Membre |  | 25 messages postés |
| Posté le 22-06-2004 à 06:35:31
| holenne a écrit :
bonjour latourfl :[s ] j'ai achete patee d'elevage riga expert et il marque de donner 1 cuil a cafe jusqu'a 4 mois en changent tout les jours s'est ca et puis est ce que je peux metre a patogoir au parent s'en risquer quelque chose pour les bebes, je peux changer la cage aussi sans toucher au bebe tu mets quoi moi du sable. s'est la permiere fois que je vais avoir des bebes oiseaux et je ne connait rien de rien |
bonjour !!!! pas de soucis pour le bain des parents, les petit ne sortent pas du nid pour l'instant, tu doit compter quasiment quinze jours avant kil ne sortent du nid. pour la cage pas de soucis, tu peut la changé régulièrement, bien entendu pas touche au nid !!! moi je met du "gravier fond de cache", c trés fin, et alimentaire, car il s'en nourrissent aussi .. les miens ca fait déjà 5 ou 6 fois qu'ils se reproduisent... actuellement j'en ai 6 dans le nid !!! bonne journée !!!!
-------------------- aime la vie et ce ki va avec |
|
licornnette | Membre |  | 155 messages postés |
| Posté le 22-06-2004 à 11:50:56
| Eh bin sa t'en fait combien sa??? @++ |
|
| Posté le 22-06-2004 à 14:51:16
| bonjour vous me dite de donner des pommes couper en cartier et j'enleve les graines je peu donner de la salade ou pas maite tu parle de faire une pate comment svp |
|
| Posté le 22-06-2004 à 18:35:58
| Bonjour Holenne, La pomme tu la coupes en tranche moyenne, oui tu enlèves coeur et pépins et je la fixe avec une pince aux barreaux de la cage (ce sont des pinces en plastique qui se fixent aux barreaux de la cage et que tu peux ouvrir pour mettre fruit ou légume) tu vas voir ils vont manger la pomme jusqu'à la peau. Pour la pâtée d'élevage que tu trouves dans les animaleries, tu regardes de bien acheter celle pour pinsons, la texture est plus fine. Il faut l'humecter un peu, pas trop car si la pâtée est mouillée, les oiseaux ne la mangeront pas (il faut quand elle est humectée qu'elle ne te colle pas aux doigts, qu'elle se détache bien). Tu leur en mets environ 1 c. à soupe le matin et tu en donnes autant en fin PM pour le dernier repas des oisillons le soir. Comme tu mets du sable au fond de la cage, il te faudra mettre la pâtée dans un petit plat soit au bas de la cage ou accroché aux barreaux de la cage. Tu peux donner de la salade, tu la mouilles ils vont y boire les gouttes d'eau. S'ils sont habitués à manger certains légumes ils vont les manger. C'est à toi de leur faire goûter. J'ai aussi des canaris et eux ils adorent les tranches de concombre ils mangent tout jusqu'à la peau, ils aiment aussi les fleurons de brocolis. Tu nous donnes des nouvelles
|
| Posté le 22-06-2004 à 19:35:17
| oui biensur mais pour l'instantje ne les vois pas je les antents , j'ai mis une pomme et demain de la salade et je mets de la pater on vera merci |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 23-06-2004 à 10:45:54
| holenne a écrit :
oui biensur mais pour l'instantje ne les vois pas je les antents , j'ai mis une pomme et demain de la salade et je mets de la pater on vera merci |
- Bonne chance holenne , et n'oublie pas quelques goutes de "Côte du Rhône" - et après ils vont siffler comme des merles !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 23-06-2004 à 11:36:21
| papymougeot a écrit :
[citation=holenne]oui biensur mais pour l'instantje ne les vois pas je les antents , j'ai mis une pomme et demain de la salade et je mets de la pater on vera merci |
- Bonne chance holenne , et n'oublie pas quelques goutes de "Côte du Rhône" - et après ils vont siffler comme des merles ! :smok:[/citation] Bonjour les conseils, faut pas écouter Papy. Hips
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
| Posté le 23-06-2004 à 13:22:09
| bonjour papy je n'ai encors jamais vu des oiseaux qui sont rond avec du vin. ... |
|
| Posté le 24-06-2004 à 09:15:07
| bonjour les amies j'ai mie de la pomme et des brocolis dans la cage et les parents la laisse bourire est ce normale. il ne touche meme pas a la salade. |
|
| Posté le 24-06-2004 à 18:07:25
| Bonjour Holenne, Mets un légume à la fois, c'est que tes oiseaux n'ont pas été habitués à manger fruits et légumes. Persiste mais n'en mets pas trop. Tes oiseaux sont de petites tailles me mets pas des proportions qui les effraient. Essaie en premier avec la pomme, il suffit qu'un des 2 oiseaux y goûte pour que l'autre fasse de même. Ne mets pas le fruit au fond de la cage car ils vont y faire leurs excréments dessus. Accroche la tranche de pomme par exemple aux barreaux de la cage où cela leur est facile d'accès (près du perchoir). Les fruits ou légumes doivent être mis frais tous les jours, ce qui n'est pas mangé et flétri te le jettes.
|
| Posté le 24-06-2004 à 22:38:41
| bon soir voila je viens vous apprendre ma femmelle les a tous tues car j'ai changer la cage et j'ai regarder le nid sans le toucher je ne comprend plus rien |
|
| Posté le 25-06-2004 à 04:29:51
| Il y a des femelles qui n'aiment pas qu'on touche ou regarde le nid. La femelle a paniqué et c'est pour cela qu'elle a tué les petits. Depuis combien de temps as-tu ce couple. Lorsque j'ai de nouveaux sujets je leur laisse un certain temps d'adaptation des lieux environnant et je leur parle pour qu'ils s'habituent à ma voix. Il faut compter 1 à 1½ mois suivant les sujets pour qu'ils s'aprivoisent et te reconnaissent et aient confiance en toi. La femelle va sûrement faire une deuxième ponte, cette fois Holenne, tu la laisses faire seule et tu ne touches ni ne regardes le nid car elle pourrait refaire la même chose. Surtout quand tu t'approches de la cage parles-leur c'est important et pas de gestes brusques. Désolée de ta mésaventure, on fait tous des erreurs mais c'est comme ça qu'on apprend.
|
| Posté le 25-06-2004 à 09:36:11
| MERCI MAITE |
|
|